Une curiosité "historique" : en 1984, il y avait le modèle haut de gamme (le RX refroidissement liquide, frein à disque, mono-amortisseur, moteur Rotax), mais aussi un modèle économique (le RC, bloc Hiro...) qui était un modèle des années précédentes montés avec des accessoires moins cher ou plus récents.
Le RC 240 :
Le RX 240 :
Aprilia 240 RC et RX 1984
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26670
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
D'accord avec Didier, en fait le 240 RC blanc avec moteur à clapets a été commercialisé en 1982. Les excellentes photos que tu présente Jean Philippe, correspondent à mon humble avis à un modèle 1983 pour la RX et 1982 pour la RC, maintenant il n'est pas exclu que des RC 240 en stock neuves puissent être vendues en 1983!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26670
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Si c'est une "Francaise" ce sera une 240 autrement une 250.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 159
- Enregistré le : 02 août 2009 23:41
- Localisation : Belgique
Importateur belge de l'époque qui s'appelait "Mine" (ou qque chose comme ça) et qui était situé à Waterloo. Et pourquoi en France on vous donne des plus petites cylindrées ? C'est parceque c'est trop nerveux pour vous ?
Une autre diférence, c'est que moi, j'ai un amorto blanc avec le petit réservoir rouge/bordeau, et sur la photo, l'amorto est rouge avec le réservoir gris.
Une autre diférence, c'est que moi, j'ai un amorto blanc avec le petit réservoir rouge/bordeau, et sur la photo, l'amorto est rouge avec le réservoir gris.
Modifié en dernier par François le 18 août 2009 16:20, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26670
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
En France, il y avait à cette époque une loi qui consistait à appliquer une Taxe ( TVA) à 18,6% sur les motos de cylindrées inférieures à 240 cc et 33 % au dessus.
Les 250 sont ainsi devenues 240.....
Pour l'amorto cela devait dépendre des arrivages.
Les 250 sont ainsi devenues 240.....
Pour l'amorto cela devait dépendre des arrivages.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976