Aprilia 240 RC et RX 1984

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Une curiosité "historique" : en 1984, il y avait le modèle haut de gamme (le RX refroidissement liquide, frein à disque, mono-amortisseur, moteur Rotax), mais aussi un modèle économique (le RC, bloc Hiro...) qui était un modèle des années précédentes montés avec des accessoires moins cher ou plus récents.

Le RC 240 :

Image

Le RX 240 :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Curieux,en effet ! Par contre quand je regarde la pub du RC un truc me choque,c'était la SIMA qui importait les Aprilia en 84 et plus MICMO ! Ou alors tu parle de 83,puisque les RX que tu nous montre sont des modèles 83.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

D'accord avec Didier, en fait le 240 RC blanc avec moteur à clapets a été commercialisé en 1982. Les excellentes photos que tu présente Jean Philippe, correspondent à mon humble avis à un modèle 1983 pour la RX et 1982 pour la RC, maintenant il n'est pas exclu que des RC 240 en stock neuves puissent être vendues en 1983! ;)
François
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 02 août 2009 23:41
Localisation : Belgique

Message par François »

Hé bien moi, il y a un truc qui me chipotte depuis que j'ai vu la photo sur le site, la RX 250 de 1983 qui est en photo, porte un autocollant RX240. J'ai une 240 ou une 250 ? :|
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Si c'est une "Francaise" ce sera une 240 autrement une 250. ;)
François
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 02 août 2009 23:41
Localisation : Belgique

Message par François »

Importateur belge de l'époque qui s'appelait "Mine" (ou qque chose comme ça) et qui était situé à Waterloo. Et pourquoi en France on vous donne des plus petites cylindrées ? C'est parceque c'est trop nerveux pour vous ? :lol: :lol: ;)
Une autre diférence, c'est que moi, j'ai un amorto blanc avec le petit réservoir rouge/bordeau, et sur la photo, l'amorto est rouge avec le réservoir gris.
Modifié en dernier par François le 18 août 2009 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En France, il y avait à cette époque une loi qui consistait à appliquer une Taxe ( TVA) à 18,6% sur les motos de cylindrées inférieures à 240 cc et 33 % au dessus.
Les 250 sont ainsi devenues 240..... :cool:
Pour l'amorto cela devait dépendre des arrivages.
Répondre