Marcolès 30 Sep/1 Oct 2023 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Classement C3 Cumul 2 jours:

Bravo Fred et Francois!

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Classement C2 pas mal d'autres pilotes Squadra! ;)

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas mal de bô monde en C6 pour la finale!

Image
Fred Glo
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2023 13:29

Message par Fred Glo »

Bonjour a tous , je me presse un peu pour poster mon CR, car il viendra apparaitre,( c'est ce qui me motive a l'instant ) juste en dessous de la photo de la bande de copains avec qui j'ai souvent partagé l'assistance cette année.
J'ai une pensée bien particuliere pour Christian alias Kiki aprés son gros souci de santé.
on a roulé pour toi aussi et tu n'as maintenant plus qu'a reprendre le cours normal de la vie , le sport, pour envisager de t'amuser de nouveau en 2024; quel luxe hein quand on y pense !? Chanceux que nous sommes a nos ages de pouvoir encore profiter de plaisirs tel que celui de participer a un championnat d'enduro vintage.
Coté purement sportif , je termine forcément sur une belle note de satisfaction en remportant ce titre C3 avec ma 125 husky.François a vendu tres cherement sa peau et c'est ce qui donne de la saveur a cette victoire.Je suis arrivé a Marcoles avec 15 points d'avance bien aidé par l'abandon sur chute de François a Epernay.J'y suis aussi tombé 2 fois aussi dans cette meme spéciale d'apres déluge , mais sans bobos contrairement a mon challenger . Mais François le couteau entre les dents me reprend 2 pts samedi a Marcoles en me devançant de 4 secondes .Il ne fallait donc pas mollir pour dimanche sur un terrain de spéciales (enfin surtout une) devenu tres exigeant.Je prends la 2eme place de la journée et François la 4eme , c'etait enfin gagné .Pas de victoire sans challenge , sans vrai opposition et sans un peu ou beaucoup de chance.Coté malchance ,je pense a Patrick Secchi clairement plus rapide que moi , mais victime de nombreuses casses sur sa grosse KT , ainsi que Thomas Bressolin rapide lui aussi sur sa 125 TGM et sans oublié bien entendu Simon Romieu qui faisait juste des piges en C3 , ça tombait bien , car bien trop rapide pour moi c'est clair et net aussi.
Tout ne fut pas si simple pour moi non plus sur cette saison avec autant de mois,d' années sans moto.La 125 husky marchouillait pas mal sur les premieres manches sans etre un foudre de guerre, avant d'arriver au bout du rouleau fin de printemps.On a tout refait cet été grace a mon responsable Sav chez Tribe sg , David Maze.
Presque tout car l'allumage et le carbu qui etait en bout de vie m'ont rendu le round du Levézou pénible avec une moto qui ratatouillait partout.Impossible de réparer a temps pour Mazel et c'est un bon pote qui me prete sa 240 HVA qui n'avait pas roulée depuis Brioude .Bonne pioche elle marchait bien et apres une spéciale pour la prendre en mains , je gagne la manche ...c'est bien une 250 finalement !
Mais je me devais de terminer et conclure avec cette 125.Donald Adams m'a fait passé un carbu et un pot et David m'a aussi monté un allumage HPI.La moto respirait bien mieux apres 200 metres sur le parking devant la boite...ce que j'ai découvert vraiment dans la SP1 samedi matin a Marcoles.Idem que la 240,il fallait que je prenne la mesure de cette nouvelle 125 husky avec un comportement bien différent .La moto est bien plus performante maintenant en tous cas et dimanche je l'avais enfin correctement en mains pour m'aider a conclure favorablement .
il me reste maintenant une derniere course avec le Vintage FIM trophy en espagne.Je vais faire équipe avec Cyril Esquirol copain de longue date et Laurent Malosse que je connais depuis moins longtemps ,mais avec qui j'ai de belles affinités.
A ceux qui y rouleront je vous dis a bientot , bonne chance et aux autres j'espere vous retrouvez tous dans une bonne forme pour le CHF 2024.
Nature, life and ride
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Fred, quel baston avec Francois, quelle saison......et le titre à la fin. Bravo, ca se fête!
Enfin lorsqu'on lit ton interview à paraitre dans la Newsletter Squadra à venir, il y a du lourd en terme d'historique aussi bien a moto qu'à vélo. Le pilote reste affuté et sans se comparer comme tu le dis à certains, il ne faut pas minimiser cette très belle perf qui plus est pour un retour en Enduro. Francois n'a rien lâché et vous êtes devenus très potes. Elle est pas belle cette histoire?? ;) Forza Squadra! :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Fred en action!

Image
mkr
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2023 10:57

Message par mkr »

Image
Super enduro c'était magnifique. Pour un premier enduro "motos anciennes" je ne pouvais pas mieux tomber je pense.
Pour l'occasion j'avait ressorti la moto avec laquelle mon père roulait à l'époque en championnat de France. Grosse émotion tout le Week-end pour moi.
Image
Modifié en dernier par mkr le 04 oct. 2023 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La classe en ACCOSSATO!! ;) Histoire émouvante à priori....
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mais qu'il est beau Eric G en action!!

Image
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

mkr a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... WA0007.jpg[/img_citation]
Super enduro c'était magnifique. Pour un premier enduro "motos anciennes" je ne pouvais pas mieux tomber je pense.
Pour l'occasion j'avait ressorti la moto avec laquelle mon père roulait à l'époque en championnat de France. Grosse émotion tout le Week-end pour moi.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 234-4-.JPG[/img_citation]
NON un TM
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 398
Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42

Message par RIDESHOP »

une final en apothéose le titre en c2 2023 gagné samedi. un parcourt magnifique

merci au moto club

merci a la squadra. de m accueillir. quand j ais besoin. a julien de son implication et son sourire

et bien sûr à thierry

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle photo et bravo pour cette premiere place en C2 Bertrand!! ;)
hva78
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41

Message par hva78 »

Bonjour, quelle magnifique finale!
Organisation rodée, CH central, 2 belles spéciales dont la première à froid très technique.
Un parcours varié, chemins roulants, pierres, descentes techniques, une montée en racines, dévers et des déviations adaptées pour nos anciennes.
Le fait de rouler sur 2 jours ne nous fait pas venir pour rien et classe c'est enduro dans les bons coups comme Auroux, Brioude , le Mayet etc.
Ca fait quand même bizarre de partir à 14h le samedi sous le cagnard.

Coté SRCF, comme d'habitude très bonne ambiance, même si on était un peu inquiets de savoir Julien et Bigben sur la route dans la nuit ( bien arrivés à 6h30 samedi).

C'est la première fois que je roulait en Vétéran, ce qui permet au pilotes moins entrainés de rouler moins ( 1 boucle de 49 kms samedi + 2 Sp) une boucle 49 + 1 de 37 le dimanche au lieu de 2 comme les C1 à C7 et 2 Sp chrono sur 3 roulées.
J'ai hésité et comme je n'avais roulé qu'à Taupont et à la journée Squadra, j'ai bien fait cela se rapproche de kms à faire lors des débuts de l'enduro ancienne et le trophée de France.
Aujourd'hui je trinque quand même avec un énorme lumbago qui me cloue dans le lit.

Allez quelques photos et vivement la saison prochaine.
PS j'ai voulu faire comme Marquez mais j'ai eu des problèmes. :lol:
Image

Image

Image
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
hva78
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41

Message par hva78 »

Et grand bravo à nos pilotes assidus pour leurs titres et leurs belles places!
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
broual
Squadriste Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2009 12:19
Localisation : GIEN

Message par broual »

Salut la Squadra.
J'ai pas eu encore le temps de faire un compte rendu...et pourtant, il s'en ait passé des choses.
En attendant, voici des photos d'action.
Place au repos et la remise en état du matériel.
En attendant avec impatience une nouvelle saison toujours avec la Squadra bien sur!
Image
Image
Répondre