KRAMER 410 changement de carburateur par un Mikuni

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Modérateur : THIERRY

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strong
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Message par strong »

usinage du coude en alu pour monter le mikuni ou bride en impression 3 D c'était beaucoup plus simple ;)

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Modifié en dernier par strong le 24 déc. 2022 10:48, modifié 1 fois.
cagiva42
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Message par cagiva42 »

C'est exactement ce modèle de montage avec Mikuni et boite à air en alu que je cherchais. Peux-tu mettre des photos plus nettes et avec plus de détail notamment pour voir comment la boite à air alu est fixée. Je sais qu'ils ont conservé l'arrivée d'air sous la selle d'où cette cheminée qui remonte sur la droite.
cagiva42
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Message par cagiva42 »

J'ai retrouvé des photos glanées sur le net d' ATK qui utilisent la même base moteur Rotax que ta Kramer ...avec une toute petite pipe d'admission.


Merci Pascal pour les photos. Pour la pipe d'admission c'est bien celle que j'ai monté, retrouvée chez EnduroKlassiker à un prix correct (j'espère qu'elle sera de meilleure qualité que celles que j'ai pu monter avant.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Voici une autre vue du filtre à air concerné :
Je pense que le camembert qui se fixe au carburateur est surmonté d'un canal qui agrémente une importante chambre sous la selle réceptrice de la mousse du filtre à air. C'est a essayé.

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cagiva42
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Message par cagiva42 »

C'est exactement ça. Il faudrait réussir à en trouver un pour faire un moule ou une copie 3D
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ESPADA
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Message par ESPADA »

On aperçoit dans cette vidéo celui du 125 LC :
https://youtu.be/Pq5EUSsxx-s

Quite à un refaire un , il serait intéressant de faire un double canal (traversé par l'amortisseur) et fignoler la chambre principale (qui épouserait la forme du cadre sous la selle) avec notamment un évent frontal (ou prise d'air forcée) pour l'apport d'air frais. Le filtre pourrait être découper dans une feuille de mousse générique qui épouserait la dite chambre dans sa totalité surmonté de 2 grilles : la première avec les bords recourbés pour maintenir le filtre à une certaine hauteur et la seconde bien ajouré pour maintenir le filtre mousse en place ...
Mais ce qui est aussi important c'est le système de fixation du boîtier soit par des inserts noyés dans le boîtier (ce qui est trop compliqué à faire) ou mieux des inserts récupères sur des boîtiers de japonaise fixés par des rivets. On peut aussi réaliser des fixations qui viennent emprisonné le cadre comme le fait Yamaha (vu sur le modèle trouvé sur eBay plus haut dans la conversation).
https://www.ebay.com/itm/165406345210?
Image
Joyeux Noël Daniel !
Modifié en dernier par ESPADA le 25 déc. 2022 07:39, modifié 1 fois.
strong
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Message par strong »

cagiva42
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Message par cagiva42 »

Bonjour Strong
Tu en possèdes un ? Si oui ce serait intéressant de le modéliser.
LECUYER
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Message par LECUYER »

Image Image
bonjour réalisation dune boîte à air pour 486 kramer le moule sera en 3 parties
salutations laurent
gilles27
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Message par gilles27 »

beau boulot cette pièce. Bon courage pour le moule en 3 parties !
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Sacré boulot. Bravo.
LECUYER
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Message par LECUYER »

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j’en ai profité pour faire un moule fond de selle tgm là c’est facile
LECUYER
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Message par LECUYER »

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bonjour en retravaillant la pièce le moule sera en 2
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Joli travail Daniel, bien plus accessible et certainement plus étanche que le montage d'origine. Sur l'ER 250, c'est une tannée aussi avec le Mikuni le coude à 90° est emboîté tout juste, je ne sais pas si il existe des modèles de Mikuni avec le venturi un peu plus long pour mon cas.

A très vite

Philippe
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Message par cagiva42 »

J'ai bien pu tester cette modification sur toute la saison. C'est top.
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