KRAMER 410 changement de carburateur par un Mikuni
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C'est exactement ce modèle de montage avec Mikuni et boite à air en alu que je cherchais. Peux-tu mettre des photos plus nettes et avec plus de détail notamment pour voir comment la boite à air alu est fixée. Je sais qu'ils ont conservé l'arrivée d'air sous la selle d'où cette cheminée qui remonte sur la droite.
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J'ai retrouvé des photos glanées sur le net d' ATK qui utilisent la même base moteur Rotax que ta Kramer ...avec une toute petite pipe d'admission.
Merci Pascal pour les photos. Pour la pipe d'admission c'est bien celle que j'ai monté, retrouvée chez EnduroKlassiker à un prix correct (j'espère qu'elle sera de meilleure qualité que celles que j'ai pu monter avant.
Merci Pascal pour les photos. Pour la pipe d'admission c'est bien celle que j'ai monté, retrouvée chez EnduroKlassiker à un prix correct (j'espère qu'elle sera de meilleure qualité que celles que j'ai pu monter avant.
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On aperçoit dans cette vidéo celui du 125 LC :
https://youtu.be/Pq5EUSsxx-s
Quite à un refaire un , il serait intéressant de faire un double canal (traversé par l'amortisseur) et fignoler la chambre principale (qui épouserait la forme du cadre sous la selle) avec notamment un évent frontal (ou prise d'air forcée) pour l'apport d'air frais. Le filtre pourrait être découper dans une feuille de mousse générique qui épouserait la dite chambre dans sa totalité surmonté de 2 grilles : la première avec les bords recourbés pour maintenir le filtre à une certaine hauteur et la seconde bien ajouré pour maintenir le filtre mousse en place ...
Mais ce qui est aussi important c'est le système de fixation du boîtier soit par des inserts noyés dans le boîtier (ce qui est trop compliqué à faire) ou mieux des inserts récupères sur des boîtiers de japonaise fixés par des rivets. On peut aussi réaliser des fixations qui viennent emprisonné le cadre comme le fait Yamaha (vu sur le modèle trouvé sur eBay plus haut dans la conversation).
https://www.ebay.com/itm/165406345210?
Joyeux Noël Daniel !
https://youtu.be/Pq5EUSsxx-s
Quite à un refaire un , il serait intéressant de faire un double canal (traversé par l'amortisseur) et fignoler la chambre principale (qui épouserait la forme du cadre sous la selle) avec notamment un évent frontal (ou prise d'air forcée) pour l'apport d'air frais. Le filtre pourrait être découper dans une feuille de mousse générique qui épouserait la dite chambre dans sa totalité surmonté de 2 grilles : la première avec les bords recourbés pour maintenir le filtre à une certaine hauteur et la seconde bien ajouré pour maintenir le filtre mousse en place ...
Mais ce qui est aussi important c'est le système de fixation du boîtier soit par des inserts noyés dans le boîtier (ce qui est trop compliqué à faire) ou mieux des inserts récupères sur des boîtiers de japonaise fixés par des rivets. On peut aussi réaliser des fixations qui viennent emprisonné le cadre comme le fait Yamaha (vu sur le modèle trouvé sur eBay plus haut dans la conversation).
https://www.ebay.com/itm/165406345210?
Joyeux Noël Daniel !
Modifié en dernier par ESPADA le 25 déc. 2022 07:39, modifié 1 fois.
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Joli travail Daniel, bien plus accessible et certainement plus étanche que le montage d'origine. Sur l'ER 250, c'est une tannée aussi avec le Mikuni le coude à 90° est emboîté tout juste, je ne sais pas si il existe des modèles de Mikuni avec le venturi un peu plus long pour mon cas.
A très vite
Philippe
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Philippe
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