Salon de Moto TT a Telford UK

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjours a tous,
Enfin réaliser mon petit rêve de présenter ma collection de SWM.

Ceci étant les Rouges et Blanches de 1977 à 1979. :hein:
Soit après plus de 30 années à amasser des SWM, des pièces d’origine et surtout une de chaque cylindrée dans le modèle RS.GS
Donc j’ai amené à ce salon 12 SWM, deux étant pour la vente (TF1 et TF2 250cc) le reste sont des RS.GS, GSL et une modifiée pour le plaisir une GTS de 79.
Il manquer sur ce stand ma 240 GS et la belle 250 MC qui nécessite encore quelques semaines a être finie avec l’échappement refait.

Toutes ont le maximum de pièces d’origine, le phare est bien le vrai CEV 150, interrupteur avec le sigle SWM, trousses a outils dans les 3 RS.GS etc…et les moteurs sont refait à neuf.
Pour vous plus amateur et connaisseur de SWM, oui il me manquera toujours pour compléter la « famille » une 280cc RS.GS et la 125 Alpaca.

Mais les choses en UK pour moi prennent un tournant un peu désolant (à cause du Brexit) et j’arrête là ce travail de fou sur ces SWM, me concentre a finir bien d’autre que je procède et 2-3 seront « à la carte » au choix du client. (2 x 250TF1 (une tôle + ne plastique), 1 x TF2 370, 1 x TF1 125, 1 x TF2 125, 1 x TF3 175, 1 x TF4 370, 1 x TF6 250)

D’ailleurs en parlant du BREXIT, je n’ai pas vus mes amis qui viennent depuis des années, Belges, Autrichiens et Français a ce salon Moto… qu’el dommage ! :(

J’avoue que j’aurais préféré expose cette collection a un salon en France ou Belgique…peut-être un peu d’orgueil, mais au moins des détails est la philosophie de ces premières SWM a Rotax aurait était mieux compris et surtout animer des discussions plus passionnantes…mais bon ! :rolleyes:

Soit en tout cette collection de 11 SWM (avec la 240 GS et la 250 MC) sera sûrement vendue a un passionner et surtout assez aisé collectionneur de motos ancienne dans notre domaine de TT.
Sinon, et je prendrais ma décision juste cet automne, si je les vends séparément, cela sera sûrement difficile pour certaines à récupérer mes sous !
La valeur est dans la collection car chaque modèle est présent et en état de fonctionnement.
Assez écrit, salut à tous et a très bientôt, Philippe.

https://youtu.be/XEydhLyochw

Image

Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

👏 belle collection.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Ou bravo Philippe
Magnifiques motos 👍👍
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonjour Philippe,
Fabuleux !! :hein:
Si c' est un Français qui achète ta magnifique collection , il devra payer des frais de douane ... :(
Sais-tu quel est le pourcentage a ajouter au prix de l' ensemble ??
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
italrocket
Squadriste Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 21 nov. 2012 21:17

Message par italrocket »

Bonjour Philippe, tu peux nous en dire 1 peu plus des conséquences brexit ?
Merci.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Ami JPH

Non pas un Français, si cela se passe bien ça restera en UK
Le gag a plus de 120 Motos deja et plusieurs voitures de collection.

j'ai deja remonter 3 motos pour lui et finira avant Telford l’année prochaine sa rare Wilcomoto 500 enduro (1 sur 7 de construite et sûrement la seule qui roulera et sera en règle)

Si cette collection revenais en France, d'abord je n'aurais pas assez d'un fourgon et remorque, soit les logistiques serait chère et SI je n'ai pas une résidence en France (comme je n’ai pas officiellement un adresse a moi) il faudra payer les frais de douane.

Mais depuis Janvier 2022 ils on au moins descendue les taxe de 20% a 5% si Véhicule (pas que moto!) a plus de 35 années.
....et puis 5% de quelle facture :clin:

ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Pas trop de temps aujourd’hui, mais lire ci dessus + une multitude de faits qui font mon affaire ou beaucoup de mes collègues des misères comme:

Grosse montée de prix (pas que le prix du coût de la matière première, mais il faut payer les transporteur qui passe des heure a la douanes + les taxes + bien souvent pénurie ou manque de stock)

Difficile ou impossible d'avoir de la marchandise (par exemple d'Italie ou Portugal, bien que possible...ils sont pas très participants a faire des déclarations et simplement disent...NON!


Très difficile a importer par exemple des motos (avant le Brexit avec mon autre affaire acheter presque 22 moto tout les mois en France et revendais bien en UK, principalement des 125cc japonaise de qualité comme DTR, KMX, TSR, DTLC, RDLC, RDX etc...

Maintenant pratiquement impossible car a 20% de taxe + 8% a peu pret de frais de paperasse + logistiques...cela ne vaut plus la peine, je ne peu pas les vendre a 50% de plus

autre exemple, A Telford ou Kempton park Moto jumble (un peu comme Novegro en plus petit) mais il y avait beaucoup d’Hollandais, Belges, Français et même des italiens...on vendait très bien ...maintenant ils ne viennent même plus!

et bien d'autre attribut a ce Brexit que j’oublie....mais Philippe a presque plus de stock, encore 5-6 motos a remonter et après je rentre au bercail me reposer :clin:

ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il faut laisser nos amis Britanniques entre eux, au lieu d'aller leur piquer leur travail et je ne sais quoi d'autre encore!! :lol: :lol: ;)


Un grand bravo pour cette superbe expo SWM!!
Répondre