11eme Rencontre Squadra Régolarità=> 18/19 Juin 2022

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

JPH74 a écrit :Merci Sylvain :cool:

Question pratique :

A quelle heure doit-on arriver le samedi ?? ;/
Le Chef :bise: :bise: :bise: a répondu: 13h opérationnel

Précision pour les petits nouveaux,
l'équipe d'organisation aura plein de choses à faire le matin jusque midi, donc à part les 2 personnes dédiées pour faire les vérif administratives et celles qui vous dirigeront vers les parkings , nous ne pourrons nous occuper de vous pour les renseignements divers.
Ce sera le seul moyen de tenir le planning.

Attention l'endroit est un peu isolé , donc prévoyez bien votre carburant et les boissons et autres casse croûte avant d'arriver sur place, si vous devez repartir faire des course cela plantera le planning de tout le monde !

A samedi
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

bijour la tribu
y'a t'il moyen de squatter sur place dès le vendredi soir je serais dans la région de Limoges la veille de l'évènement ??

@ Thierry
pense au maillot qui est dans ton stock je te le règle sur place

@Julien
j'ai une petite enseigne a faire remonter a Eric Bazin

A Bientôt les Amis :clin:
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Julien a écrit :
JPH74 a écrit :Merci Sylvain :cool:

Question pratique :

A quelle heure doit-on arriver le samedi ?? ;/
Le Chef :bise: :bise: :bise: a répondu: 13h opérationnel

Précision pour les petits nouveaux,
l'équipe d'organisation aura plein de choses à faire le matin jusque midi, donc à part les 2 personnes dédiées pour faire les vérif administratives et celles qui vous dirigeront vers les parkings , nous ne pourrons nous occuper de vous pour les renseignements divers.
Ce sera le seul moyen de tenir le planning.

Attention l'endroit est un peu isolé , donc prévoyez bien votre carburant et les boissons et autres casse croûte avant d'arriver sur place, si vous devez repartir faire des course cela plantera le planning de tout le monde !

A samedi
Bonjour à tous,
un mail viens de partir avec les détails pour l'organisation des Rencontres. Regardez bien vos boites.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

yaktrial a écrit :bijour la tribu



@Julien
j'ai une petite enseigne a faire remonter a Eric Bazin

A Bientôt les Amis :clin:
Avec une petite enveloppe de fraîche ça le fera ... :clin:
:D :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ligne droite spéciale..... :)
Christophe nous concocte un joli tracé que nous allons banderoles Bernard Julien et moi vendredi



Image
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Merci Thierry,
Tu peux le faire passer à l’ombre le circuit :) :) :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca c'est une idée!! :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

L'été sera chaud.... :lol:
Pensez aux Camel Backs pour la randonnée.

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Amis Squadristes,

Ca y est nous partons pour préparer une spéciale aux petits oignons pour demain et après demain.Comme il va faire chaud , nous avons anticipé cette année. Nous commencerons samedi aprem par la ballade ( roulant, montagne, ombre et pauses) et dimanche Endurance teste et games ( 20 degrés le matin) . Tout se présente bien. :)

Pensez à arriver à l'heure samedi 13 Heures maxi pour pouvoir partir tranquillement ensuite. :clin:

Julien au départ avec 700 KM à faire...

Image


Et Bibi....Bernard est en pole il roule déjà!

Image
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Salut,
Juste pour dire que je suis extrêmement jaloux
et je vous souhaite de vous éclater sans dommage ! ! :D ;) :P :lol:
FORZA !!!
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Super W-E malgré la canicule ...
Départ samedi matin vers 5h00 pour 6h00 de trajet à la fraiche ...
Arrivé chez Christophe vers 11h45 après un crochet par Compreignac centre pour acheter de quoi se restaurer .
Thierry et Bernard sont en place pour m' accueillir , me parquer et remplir les derniers papiers
de décharge .
Laurent me rejoint et comme il est question de courir une endurance , nous décidons de la faire ensemble .
Il est décidé de faire la rando ce samedi après-midi à la fraiche sous les arbres ... c' est l' occasion de sortir la matador pour la tester en situation en vue de Brassac 2022 ...
La moto démarre nickel et je la mène avec les autres pour les photos de groupe .
S' en suit le briefing avec la formation de 2 groupes, les pilotes et les randonneurs .
Bien entendu je rejoins le deuxième groupe avec ma Bultaco .
On commence a bien chauffer sous le soleil dans nos équipements à attendre qu' une Husky veuille bien démarrer ... ce qu' elle ne fera pas . ( entretenant ainsi la légende ... )
Nous voilà partis à la queue leu-leu derrière nôtre ouvreur ... à travers les collines jusqu' au moment où l' on se rend compte qu' on a eu de la perte au feu ...
Arrêt impromptu : nous ne sommes que 5 sur 9 ... Nôtre guide nous laisse à l' ombre et repart en arrière ..
Il revient nous chercher et nous allons rejoindre le groupe des pilotes mené par Christophe qui nous sermonne de ne pas avoir roulé en tiroir ... comme c' est pas clair pour tout le monde, il nous explique comment procéder .
Et nous voilà partis au grand complet avec l' arrêt du premier suiveur à l' intersection et ainsi de suite ...
Je commençais a bien me familiariser avec ce concept quand à l' attaque d' une grimpette la BUL me gratifie d' un BEUUUUHHH gaz en grand puis arrêt buffet . Je tente de la démarrer en 2 dans la descente , elle craque mais ne prends pas de tours ... comme à Boismé 2019 !!! j' ai bien tenté de fermer l' essence et d' ouvrir le bouchon au cas où ... sans succès .
Comme nous venions de traverser une départementale , je dis au staff de continuer sans moi et que je me débrouille pour rentrer .
Les mêmes symptômes : carbu et boite de vitesse tellement chauds que je ne peux pas mettre les doigts pour dévisser le bouchon de fond cuve .
Pour refroidir plus vite , j' asperge avec la pipette du camel back , les carters et la cuve ...l' eau fait pchiittt et s' évapore aussitôt !!!
J' en profite pour déposer la bougie qui semble noyée ... et la remplace par une autre .
Une fois que je peux glisser mes doigts entre les carter et la cuve sans me bruler , je dévisse le bouchon de fond de cuve et le vide de ses particules de rouille venues de je ne sais où ... ( réservoir en fibre )
Remontage et me voilà parti pour une séance de kick infructueuse ....mais épuisante avec la canicule .. puis essais de démarrage à la poussette toute aussi infructueuse .
Là , le dépit , la chaleur , l' effort fournit a pousser l' engin font que je me sent mal .. je suis cuit !!
Je me pose vidé a côté de la muette ... et regarde passer les voitures comme les vaches les trains .... ancéphalo à zéro ...
Puis j' entends une moto ... un sexa en GS !! je lui fais signe ... il passe son chemin ... puis je le vois revenir .
Présentation du topo , il avait une Bul dans sa jeunesse ... et tente de la démarrer au kick... les années ont passé et le coup de patte à laissé place au bouton de démarreur ...
Qu' à cela ne tienne , il se propose de me pousser .... comme ça fait bien une bonne demi heure que je suis tanké , la machine a quand même refroidit un peu et grâce à mon sauveur elle démarre comme si de rien n' était ...
Je le remercie chaudement ... lui demande mon chemin et rentre sans encombre à l' Hôtel d' où j' envoie un message pour rassurer le groupe .
A suivre ...
Modifié en dernier par JPH74 le 26 juin 2022 22:33, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
wrpw
Squadriste Gold
Messages : 423
Enregistré le : 11 mai 2010 20:52
Localisation : 84

Message par wrpw »

merci JPH74
off-road ride or die !!
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Ça y est, c’est déjà fini.
J’ai trouvé le graal ce week-end, comment perdre trois kilos en deux jours :) :) :)
C’était ma première sortie SRCF et un vrai plaisir de voir des gens sympathiques et passionnés.
De mon côté, c’était aussi un challenge, la première fois que je remontais sur une moto depuis mon crash d’août dernier mais aussi la première fois que je roulais dans les chemins et en spéciale depuis quinze ans.
Du coup, je suis venu avec mon 50 Fantic qui n’avait fait que cinq kilomètres sur la route, mon 125 Hva dont le moteur a été refait en 2001 et mon 250 Hva qui n’avait fait que deux fois 300 mètres.
Autant dire que je n’avais pas mis tous les atouts de mon côté…
Samedi après-midi balade dans les monts environnants, des chemins sympathiques des petites grimpettes et quelques grosses descentes, j’ai retrouvé du rythme au fur et à mesure de la virée. J’avais pris mon 125 et le truc fumait un max, c’était sûr le spy de vilo était atteint.
J’ai continué comme ça et j’étais obligé de la dégorger de temps en temps mais ça roulais bien.
Après la virée, j’ai remis de l’huile dans la boîte et on en a remis 0,8 litre soit la moitié de la quantité. J’ai consommé 0,8 litre d’huile pour 8 litres de mélange à 3 %, je vous laisse faire le calcul du pourcentage, je peux vous dire que pendant la balade, personne ne me collait au train :D
De toute façon, il n’aurait pas pu tellement le nuage de fumée était important…
Fin de la virée et direction apéro et dîner avec toutes nos histoires d’anciens combattants :)
Des échanges et anecdotes toujours savoureux, merci à tous.
Le lendemain, malgré déjà des courbatures évidentes direction la spéciale avec mon 50 et là je comprends tout de suite que ça va être un challenge.
Finalement à l’entrée de la spéciale, je décide de prendre mon 250 et comme ça on va faire un mini rodage en faisant deux fois la spéciale en reconnaissance.
Premier chrono, je prends le Fantic en espérant qu’il pourra grimper les petits raidillons et c’est parti à grandsss coupssss d’embrayage et le truc s’effondre dès qu’il y a un peu de pente mais je donne tout ce qu’il peut et fini la spéciale en ayant raté mon coup sur une épingle en montée car je croyais être en première mais la deux était restée, du coup moteur engorgé et un petit moment avant qu’il veuille bien repartir. En tout cas, tu peux accélérer sur l’angle car avec la puissance de la bête, tu n’es pas prêt de te faire désarçonner.
Bon, je retenterai l’expérience une autre fois quand je me serais fait un bon moteur.
Du coup, deuxième chrono avec le 250, et là je me dis, il faut que je fasse un départ grand prix, mission réussie et je me prends une gamelle trente secondes plus tard en perdant l’avant dans une petite descente, le temps de se relever, de remettre le levier de frein avant en place, je repars le couteau entre les dents comme il y a vingt ans et je prends un grand plaisir à mettre des grands coups d’embrayage avec le 250.
Troisième chrono dans l’autre sens, je vais voir Christophe Meillat pour lui dire que le départ ne va pas car c’est deux mètres avant une épingle, du coup il met les cônes après l’épingle et là je vois que ça va faire un départ en montée avec deux grandes courbes, l’idéal pour faire un autre départ grand prix. La spéciale se passe sans problème et ce 250 qui n’avait jamais roulé avant est exceptionnel et super bien réglé, on ne peut pas avoir tout faux sur trois motos :)
Le bureau nous a ensuite préparé un test d’accélération et freinage qui a bien fait rire tout le monde avec des figures de style aussi bien à l’accélération qu’au freinage.
La partie roulage s’est arrêtée là avant de prendre le déjeuner ensemble pour d’autres histoires à partager.
Merci à tous ceux qui ont organisé ces deux jours et ont à résister à la canicule grâce à une adaptation du programme au fil des événements et températures.
Bravo à tous.
ps: j’ai mal partout…
Modifié en dernier par HVApicard le 20 juin 2022 09:08, modifié 1 fois.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

et bien encore un excellent souvenir
le territoire étant extrêmement boisé a permis d'atténuer l'effet canicule en roulant les 3/4 du temps a l'ombre .
la ballade fut ponctuer d'une agréable surprise avec l'arrêt a la guinguette "chez Christine" personnage local haute en couleur ou nous avons apprécier cette pause a grand renfort de crudités charcuterie local et une bonne binouze bien fraiche :cool:
Image
ImageImage
Image

le dimanche passage sur une superbe spéciale du centre TT de Cristophe qui nous a fait réellement prendre conscience qu'il serait trop pénible et dangereux de rouler en groupe façon motocross tant la poussière levée faisait barrage a toute visibilité :hein:
. L'idée retenue la veille de partir façon compète espacer 1 par 1 avec un chrono individuel fut vraiment judicieux
-la spéciale excellemment traçée pour l'occasion était vraiment digne d'une épreuve de championnat

un grand merci a toute l'équipe de la Squadra qui nous a permis de vivre cela sans oublier Christophe Meillat et toute sa famille qui savent recevoir aussi bien sur le terrain qu'a table Image

pour conclure : a l'intterogation que se pose toujours Thierry " cette rencontre sera t'elle un bon cru" je répondrait oui ces 11ème rencontre Squadra furent encore une fois un bon cru Image
Modifié en dernier par yaktrial le 20 juin 2022 13:28, modifié 1 fois.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

quel beau week-end malgré la canicule: le plaisirs de se retrouver et de découvrir des nouveaux.
La balade avait mal commencé pour moi avec une grosse prise d'air sur la HVA. Merci à Julien pour le pret de sa Hercules 250 et je peux démentir le fait que le moteur soit brutal car avec le Mikuni la moto ne m'a pas posé de problèmes (il faudra réviser les amortisseurs ar qui ont fait leur temps)
L'apéro du soir avec le breefing pour modifier le programme initial du dimanche: nickel, le repas du soir: nous avons été gâtés.
Dimanche matin petit dej sérieux et départ sur une première spéciale technique et très poussièrreuse puis petite liaison à la spéciale tracée par le bureau. On peut dire qu'il y a eu un gros et beau boulot: merci et félicitations à eux pour ce terrain de jeu.
Noel m'a gentiment amenée ma HVA fraichement dépannée (remerciements au team HVA picard pour la boite à clapets desserrée) du coup j'ai pu roulé avec le Caballero 50 de 1976 soit quasiment le même que HVA picard. Cette fantastique machine devrait être remboursée par la sécu car c'est un bonheur d'être à fond avec: jubilatoire!!!!!!.
les spéciales et games se sont bien passés pour tous, pas de casse pour les pilotes et le matériel .
on aurait aimé entendre davantage de guèpes bourdonner, mais ce fut une magnifique rencontre squadra et le team Meillat a été à la hauteur: merci à eaux aussi.
vivement 2023...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Répondre