Le Mayet 27 et 28 Mai 2022 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ch

Image
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

What the f... ?
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 934
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Zut, apparition furtive de Julien en fin de vidéo !!!
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 398
Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42

Message par RIDESHOP »

bonjour

je tiens à remercier tous les membres de la squadra pour leurs accueil et la bonne humeur
sur cette enduro magnifique et cette superbe organisation

bertrand
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Salut Bertrand
Tu t'es sauvé comme un voleur. Je pensais te voir à la remise des prix !
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

en attendant toutes les photos, déja une premiere photo, Monno envoit les chevaux !

Image
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

C'est peut être juste après que j'ai arraché 20 mètres de banderole ;)
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

La puissance n'est rien sans la maitrise....(Pirelli)
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci

Sylvain

Image

Bernard

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous étiez plus de 20 pilotes de la Squadra au Mayet. ;)

Ce serait sympa de recueillir vos impressions et avis après ce qui a été d'après les premiers échos un magnifique moment d'enduro...et encore une fois, tous nos remerciements à Eric Jacob pour toutes les informations qu'il a su nous donner en direct sur ce TOPIC pour nous éclairer sur l'épreuve et nous donner envie de venir. :)

Image
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Ah là là !!! Le Mayet, quel enduro ou plutôt quelle Régolarità !

Un superbe WE, 2 jours de courses passionnantes :
- un parcours très varié (du roulant et du très technique),
- des spéciales plutôt longues mais bien tracées,
- des paysages sublimes (sous bois avec des passages d'ombre et de lumière avec le soleil, sommet de colline et même de montagne avec des points de vue époustouflants : un passage avec près de 500 m de dénivelé),
- des temps adaptés permettant aussi de papoter aux CH et de mieux faire connaissance !!!

Merci de tout cœur à Eric, qui m'a convaincu de venir rouler et j'ai énormément apprécié cette région que je ne connaissais pas du tout ....

Et les deux soirées SRCF sous l'auvent, c'est ça aussi l'Enduro à l'Ancienne : de la convivialité, de la bonne et même très bonne humeur, merci à tous pour ces bons moments !

A plus, portez-vous bien.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Gilles avec sa jolie BREMA!

Image


RIRI qui a terminé les 2 jours

Image


Belle attaque du 237 sur sa XR

Image
Avatar du membre
FREDO1961
Squadriste
Messages : 18
Enregistré le : 22 mai 2020 19:31

Message par FREDO1961 »

Quelle belle épreuve ambiance à la cool avec les pilotes et accompagnateurs SQUADRA
Parcour sympa avec un peu de technique physique surtout le deuxième jour pour moi et très belles spéciales roulantes pour au moins 3 sur 3
Merci aux organisateurs aux bénévoles aux photographes au club

Je sais que ça n est pas toujours et partout possible mais la solution du CH unique et central aurait fait de cette épreuve la plus belle et la plus réussie c est définitivement rasoir d aller déposer ses bidons la veille au CH sans compter que c est potentiellement risque
Autre point qui a été peut être voulu par l orga c est les temps ils ont été trop larges voir beaucoup trop larges j ai souvent attendu une heure voir un peu plus aux CH et je ne roule pas comme un avion de chasse en liaison comme certains mais à mon rythme

Malgré tout ça reste une très belle épreuve déjà roule 2 fois en 2019 et cette année j espère revenir en 2023 ou 2024

Bravo et Merci à tous
Forza Squadra
Avatar du membre
Alain 37
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
Localisation : Touraine

Message par Alain 37 »

Bon je vais m'y coller.
Encore un bon WE moto, on peut remercier toute l'organisation : paddock, fléchage, signalisation...et j'en oublie certainement.
On s'était mis dans le bois donc un peu à l'écart du reste du paddock.
J'ai remarqué beaucoup de marshals en Honda 230 CRF, certainement la plus grande concentration de France avec le moto club Marchois de la Creuse.
Pour cause casse de boîte de vitesse de ma Honda 200 XLR à Champagnat j'ai ressorti la 240 HVA.
Si en liaison cela ne pose pas de problème, au contraire car les suspensions sont de loin plus performantes, en spéciale il faut tout réapprendre car elle est plus encombrante et les CV déboulent par par paquets de 20...et elle freine moins bien !
La HVA est dans l'absolue plus performante, mais elle est aussi plus exigeante et fatigante quand on a une condition physique "limite".
C'est donc avec une prudente retenue que j'ai abordé les spéciales.
J'ai bien apprécié la boucle du samedi entre le CH1 et le CH2 avec ses 3 petites grimpettes.
Il y avait des marshals à chaque endroit "un peu cher" pour aider les pilotes en difficulté et éviter ainsi les bouchons.
Un super point de vu (signalé par un panneau) à la fin du parcours de vendredi, et des bonnes odeurs dans les genets.
On avait la chance d'avoir une assistance pour les CH déportés, on en a fait bénéficier un pilote venu seul et dépanné en essence un autre qui avait déposé son bidon le samedi au CH du vendredi !
L'enduro c'est aussi l'entraide.
Merci à nos photographes pour le partage et à tous les membres et bénévoles du Team saint Yorre Moto.
Une grille de départ 100% HVA...qui seront toutes les 3 à l'arrivée :
Image
Comme Monno ça lève d'un rien ces 2T :
Image
On se calme un peu et on remet les roues sur terre :
Image
Modifié en dernier par Alain 37 le 02 juin 2022 20:54, modifié 1 fois.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
Répondre