Bonjour, je chercher des informations sur la Montesa 250 H6 et H7 , y'a t'il des connaisseurs sur le forum?
Bonne journée
MONTESA 250 H6 / H7
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu parles de celles là Jackii? Belles motos que je ne connais pas vraiment...sauf que les espagnols arrivent à très bien les faire marcher!
H6 la Jaune
H7 Blanche
H6 la Jaune
H7 Blanche
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Bonsoir,
il y a quelque temps, je me suis intéressé à ces motos que je trouvais plutôt pas mal et trouvables à des prix raisonnables, du moins pour les petites cylindrées (75 et 125).
Les retours que j'ai eu disaient que le moteur était plus que poussif, y compris pour les grosses cylindrées.
Thierry semble dire que les Espagnols savent les faire marcher.
Il y a donc probablement des préparations possibles pour les rendre performantes.
En France, je n'ai trouvé personne.
Dommage, ce sont de belles motos.
il y a quelque temps, je me suis intéressé à ces motos que je trouvais plutôt pas mal et trouvables à des prix raisonnables, du moins pour les petites cylindrées (75 et 125).
Les retours que j'ai eu disaient que le moteur était plus que poussif, y compris pour les grosses cylindrées.
Thierry semble dire que les Espagnols savent les faire marcher.
Il y a donc probablement des préparations possibles pour les rendre performantes.
En France, je n'ai trouvé personne.
Dommage, ce sont de belles motos.
What the f... ?
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Les motos Espagnoles ont rencontrées un grand succès dans les années 70 car elles étaient appréciées des amateurs de TT pour leurs qualités notamment en trial, niche ou elles excellaient et n'avaient pas réellement de concurrentes.
Tous les constructeurs espagnols proposaient leur propre motorisation caractérisée par un bon et gros couple gage d'une facilitée d'utilisation, qui les rendait polyvalente aussi bien pour un pilote débutant, qu'un pilote aguerri.
A l'opposé les productions italiennes TT qui étaient à majorité des assembleurs de petites cylindrées, les productions italiennes étaient des papiers collés qui utilisaient les mêmes motorisations d'emprunt jugées puissantes mais pointues (les sachsomasos comprendront) ...
Pour revenir aux versions H6 et H7 elles sont équipées d'un équipement street légal classique et bien entendu entretiennent fièrement cette facilité d'emploi qui a toujours caractérisé les productions ibériques (et elles sont mignonnes !).
L'ultime version H7 est très recherchée pour son cadre bi-amortisseurs qui permet des fantaisies
intéressantes notamment sur le train arrière.
Des versions plus musclées peuvent être assemblées en combinant le montage avec les pièces des modèles cross et enduro ...
La version du cadre H7 est également recherchée pour la reconstruction de versions ultimes en motocross équipées de motorisations 250 et surtout 414 cc très prisées des amateurs en motocross.
En Enduro, le pilote Espagnol Carlos Mass a démontré à de nombreuses occasions que ces motos avaient un potentiel certains.
Même si la marque fut repris par Honda (après ses déboires), les japonais ont concentrés leurs efforts sur des modèles trial stickés Montesa mais utilisant des motorisations Honda qui font beaucoup d' envieux.
Les anciennes Montesa, tout comme les autres productions ibériques peuvent donc être une alternative aux productions italiennes, mais il est à noter que si l'on trouve facilement certains modèles à des prix intéressants, le prix des pièces est souvent dissuasif ...
Tous les constructeurs espagnols proposaient leur propre motorisation caractérisée par un bon et gros couple gage d'une facilitée d'utilisation, qui les rendait polyvalente aussi bien pour un pilote débutant, qu'un pilote aguerri.
A l'opposé les productions italiennes TT qui étaient à majorité des assembleurs de petites cylindrées, les productions italiennes étaient des papiers collés qui utilisaient les mêmes motorisations d'emprunt jugées puissantes mais pointues (les sachsomasos comprendront) ...
Pour revenir aux versions H6 et H7 elles sont équipées d'un équipement street légal classique et bien entendu entretiennent fièrement cette facilité d'emploi qui a toujours caractérisé les productions ibériques (et elles sont mignonnes !).
L'ultime version H7 est très recherchée pour son cadre bi-amortisseurs qui permet des fantaisies
intéressantes notamment sur le train arrière.
Des versions plus musclées peuvent être assemblées en combinant le montage avec les pièces des modèles cross et enduro ...
La version du cadre H7 est également recherchée pour la reconstruction de versions ultimes en motocross équipées de motorisations 250 et surtout 414 cc très prisées des amateurs en motocross.
En Enduro, le pilote Espagnol Carlos Mass a démontré à de nombreuses occasions que ces motos avaient un potentiel certains.
Même si la marque fut repris par Honda (après ses déboires), les japonais ont concentrés leurs efforts sur des modèles trial stickés Montesa mais utilisant des motorisations Honda qui font beaucoup d' envieux.
Les anciennes Montesa, tout comme les autres productions ibériques peuvent donc être une alternative aux productions italiennes, mais il est à noter que si l'on trouve facilement certains modèles à des prix intéressants, le prix des pièces est souvent dissuasif ...
Modifié en dernier par ESPADA le 27 nov. 2021 22:24, modifié 1 fois.