Probleme moteur Morini s5
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
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voila
APPAIRAGE CYLINDRE PISTON 2 TEMPS
Tolérances générales de jeu entre cylindre et piston pour moteur 2 temps
cylindrées 2 temps 50 à 124cc jeu de 0.05 à 0.06 mm
cylindrées 2 temps 125 à 249 cc jeu de 0.05 à 0.06 mm
cylindrées 2 temps + de 250 cc jeu de 0.06 à 0.08 mm
Ceci n'est donné qu'a titre indicatif
APPAIRAGE CYLINDRE PISTON 2 TEMPS
Tolérances générales de jeu entre cylindre et piston pour moteur 2 temps
cylindrées 2 temps 50 à 124cc jeu de 0.05 à 0.06 mm
cylindrées 2 temps 125 à 249 cc jeu de 0.05 à 0.06 mm
cylindrées 2 temps + de 250 cc jeu de 0.06 à 0.08 mm
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Squadriste Gold
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- gérard DELON
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oui les valeurs sont a la sortie du réalésage , faut quand même bien roder surtout sur un cylindre fonte
après tout dépends de la qualité de fabrication du piston ??????????????????
Le coefficient de dilatation n'est pas toujours le même :clin:
après tout dépends de la qualité de fabrication du piston ??????????????????
Le coefficient de dilatation n'est pas toujours le même :clin:
Forza
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- Swoum_55
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Valeurs standards déjà données. :rolleyes:
Swoum_55 a écrit :Surtout, n'hésite pas à mettre d'autres photos.
Tu sembles bien parti pour faire une jolie moto.
Et pas de prise de tête. On est, pour beaucoup, assez intégriste quand il s'agit de moteur.
Qualité ou défaut?
Alors, oui, il y a du jeu. autour des 5 centièmes. Un pro Morini devrait pouvoir nous donner la valeur recommandée car elle existe.
Télécharge la doc du lien suivant, C'est une RTM dédiée aux moteur Franco-Morini.
Il doit y avoir des choses intéressantes.
http://mob50.fr/doc/rtm_f_morini.pdf
Notamment ça:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 094451.jpg[/img_citation]
jeu standard cylindre/piston: 0.03 à 0.035 - limite 0.06
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Confirmé
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Salut Mika
ca y est la fourche de Cimatti kc 80 contre un bas moteur de S5.
On va remettre tout ça a neuf.
Mais j'ai vraiment souffert pour extraire l'embrayage et le pignon 52dents, même en chauffant!
Avec un arrache en M6
Le même arrache modifié en M8
Le pignon a vraiment meilleure mine
Reste plus qu'a acheter les roulements et spy
Pour la chaine j'ai trouvé 4 mètres de Sedis VM 12,7.
Ca me servira aussi pour le Navaho et la Rocvale
ca y est la fourche de Cimatti kc 80 contre un bas moteur de S5.
On va remettre tout ça a neuf.
Mais j'ai vraiment souffert pour extraire l'embrayage et le pignon 52dents, même en chauffant!
Avec un arrache en M6
Le même arrache modifié en M8
Le pignon a vraiment meilleure mine
Reste plus qu'a acheter les roulements et spy
Pour la chaine j'ai trouvé 4 mètres de Sedis VM 12,7.
Ca me servira aussi pour le Navaho et la Rocvale
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- Squadriste
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- Localisation : Nord Pas de Calais
Salut Jicé,
J'avais pas vue ton post et le mail a du passer à la trappe !
Cool tu as réussi a dégoter un bas moteur complet.
Pour ma part j'ai reçue aujourd'hui mon piston il est au bonne cote cette fois ouf !!!
Les segments on une coupe nikel <à 0.2 mm parfait quoi.
A l'heure ou j'écris je sent encore l'essence, car j'ai bien-sur monté le piston , tout de suite.
Enfin j'ai de la compression, pas non plus une compression de cheval mais bien présente !
Bin je crois que maintenant j'ai un problème de carburation :hein: Vraiment pas de chance.
Elle a démarré sans difficulté 3 coup de kick seulement, mais elle était pas stable au ralenti, donc démontage du carburateur et nettoyage. C bon elle tiens le ralenti mais la vis est à fond :/ .
Quand je monte dessus et que je veux partir elle a vraiment du mal, je pousse un coup avec le pied et hop roule poulette, mais pas question de faire un excès de vitesse 15k/h ça doit sont max hihihi en même temps mon jardin fait que 20 m de long...
Sinon quand je met le starter elle tourne mieux mais faut le relâcher au bout de 3, 4 secondes pour sentir qu'elle reprend les gaz.
Si je mets le filtre elle galère à mort... + le starter elle s'étouffe... là je sais pas trop.
J'ai vérifié si il y avait une prise d'air en badigeonnant de l'essence autour des joints. Apparemment rien à signaler avec cette méthode.
Mon gicleur est de taille 68 peut être est-il trop petit? Vous avez des suggestions?
Allez @+
J'avais pas vue ton post et le mail a du passer à la trappe !
Cool tu as réussi a dégoter un bas moteur complet.
Pour ma part j'ai reçue aujourd'hui mon piston il est au bonne cote cette fois ouf !!!
Les segments on une coupe nikel <à 0.2 mm parfait quoi.
A l'heure ou j'écris je sent encore l'essence, car j'ai bien-sur monté le piston , tout de suite.
Enfin j'ai de la compression, pas non plus une compression de cheval mais bien présente !
Bin je crois que maintenant j'ai un problème de carburation :hein: Vraiment pas de chance.
Elle a démarré sans difficulté 3 coup de kick seulement, mais elle était pas stable au ralenti, donc démontage du carburateur et nettoyage. C bon elle tiens le ralenti mais la vis est à fond :/ .
Quand je monte dessus et que je veux partir elle a vraiment du mal, je pousse un coup avec le pied et hop roule poulette, mais pas question de faire un excès de vitesse 15k/h ça doit sont max hihihi en même temps mon jardin fait que 20 m de long...
Sinon quand je met le starter elle tourne mieux mais faut le relâcher au bout de 3, 4 secondes pour sentir qu'elle reprend les gaz.
Si je mets le filtre elle galère à mort... + le starter elle s'étouffe... là je sais pas trop.
J'ai vérifié si il y avait une prise d'air en badigeonnant de l'essence autour des joints. Apparemment rien à signaler avec cette méthode.
Mon gicleur est de taille 68 peut être est-il trop petit? Vous avez des suggestions?
Allez @+
Escargot fonce....................................
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- Squadriste Confirmé
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Salut Mika
je regarde ce soir les paramètres carbu et te transmet tout ça.
Pour ma part, et avec mes 80kg, ça part pas comme une fusée mais j'arrive a une bonne vitesse; tu as regardé l''état de la clavette du volant? elle est si fine qu'elle est parfois déformée ou cisaillée. Tes joints spy sont neufs? Après le pot si il est calaminé ça ressemble au mal que tu décris.
A ce soir
je regarde ce soir les paramètres carbu et te transmet tout ça.
Pour ma part, et avec mes 80kg, ça part pas comme une fusée mais j'arrive a une bonne vitesse; tu as regardé l''état de la clavette du volant? elle est si fine qu'elle est parfois déformée ou cisaillée. Tes joints spy sont neufs? Après le pot si il est calaminé ça ressemble au mal que tu décris.
A ce soir
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- Squadriste
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Salut Jicé,
Les spy sont neuf.
Pour le pot j'ai mis un pot que j'ai adapté c'est un Leovinci hand tt
Pour la clavette je ne l'ai plus j'ai calé l'allumage au pied à coulisse, je devrais peut être me pencher dessus plus sérieusement !!!!
Je pense avoir une prise d'air quelque part c'est pas possible autrement ! je sais que c'est moteur c'est pas des machine de guerre mais quand m^me. Ce week end je vais redémontre entièrement le moteur et le remonter encore une fois.
Quand je mets le dois dans la pipe j'ai l'impression que le moteur n'aspire pas fort. Par contre si je tourne le moteur dans le sens anti horaire l'aspiration est plus forte :hein: :hein: :clin: c'est carrément blizzard.
Dans le meilleurs des cas je ferai une vidéo que je mettrai sur mon serveur pour vous montrer les symptômes et ça puissance, ça sera plus facile de juger. Après peut être que mon allumage est pas assez efficace ou la bougie est peut être pas la bonne, c'est un B7HS.
Merci a toute à l'heure
Les spy sont neuf.
Pour le pot j'ai mis un pot que j'ai adapté c'est un Leovinci hand tt
Pour la clavette je ne l'ai plus j'ai calé l'allumage au pied à coulisse, je devrais peut être me pencher dessus plus sérieusement !!!!
Je pense avoir une prise d'air quelque part c'est pas possible autrement ! je sais que c'est moteur c'est pas des machine de guerre mais quand m^me. Ce week end je vais redémontre entièrement le moteur et le remonter encore une fois.
Quand je mets le dois dans la pipe j'ai l'impression que le moteur n'aspire pas fort. Par contre si je tourne le moteur dans le sens anti horaire l'aspiration est plus forte :hein: :hein: :clin: c'est carrément blizzard.
Dans le meilleurs des cas je ferai une vidéo que je mettrai sur mon serveur pour vous montrer les symptômes et ça puissance, ça sera plus facile de juger. Après peut être que mon allumage est pas assez efficace ou la bougie est peut être pas la bonne, c'est un B7HS.
Merci a toute à l'heure
Modifié en dernier par Mika le 01 juin 2017 06:49, modifié 1 fois.
Escargot fonce....................................
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- Squadriste
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Au passage si ton volant mégnétique est démonté peux tu me faire une photo de ton plateau d'allumage? ou s'il est pas démonté une photo de ton rupteur.
Et je viens de penser à un truc, les ressorts de l'embrayage sont peut hs et le moteur ne prendrai pas assez de tour pour se lancer .... car quand je soulève la roue AR elle monte très bien dans les tour.
Merci
Et je viens de penser à un truc, les ressorts de l'embrayage sont peut hs et le moteur ne prendrai pas assez de tour pour se lancer .... car quand je soulève la roue AR elle monte très bien dans les tour.
Merci
Modifié en dernier par Mika le 01 juin 2017 07:02, modifié 1 fois.
Escargot fonce....................................
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- Squadriste Confirmé
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Salut Mika
je n'aurais pas le temps de démonter le carbu mais j'ai pris un dellorto SHA 15 neuf et je vois le gicleur doit être le même que le tient. par contre je pensais que c'était un 89 et non un 68..Si quelqu'un sait comment lire l'inscription je suis preneur!
Pour la bougie j'ai une B8HS
Et pour l'allumage il électronique ( c'est une moderne)
Bon Mika c'est quand qu'on met gasss????
je n'aurais pas le temps de démonter le carbu mais j'ai pris un dellorto SHA 15 neuf et je vois le gicleur doit être le même que le tient. par contre je pensais que c'était un 89 et non un 68..Si quelqu'un sait comment lire l'inscription je suis preneur!
Pour la bougie j'ai une B8HS
Et pour l'allumage il électronique ( c'est une moderne)
Bon Mika c'est quand qu'on met gasss????
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- Squadriste
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- Localisation : Nord Pas de Calais
Hihi ma 125 est en cours de construction !!! ou plutôt , le projet muri dans ma tête.
J'ai trouvé pourquoi elle allez mal, je viens de mettre des ressort bleu de scoot sur l'embrayage et la ça marche mieux ! elle prend mieux les tours.
[yt code=https://www.youtube.com/watch?v=SpnOFUvBUOQ]
Elle fonctionne comme sur la vidéo. ça ira bien comme ça de toute façon faut non plus fair un avion de chasse pour un gamin de 7ans
Pour pas poluer le post ici je t'invite à aller voir sur le post du forum 125 xls je mets les photos de ma 125 xls en cours de restauration
http://www.honda-125xl.com/t10508-conse ... ion-125xls
je posterai un vidéo ce week end de la moto en action
@+
J'ai trouvé pourquoi elle allez mal, je viens de mettre des ressort bleu de scoot sur l'embrayage et la ça marche mieux ! elle prend mieux les tours.
[yt code=https://www.youtube.com/watch?v=SpnOFUvBUOQ]
Elle fonctionne comme sur la vidéo. ça ira bien comme ça de toute façon faut non plus fair un avion de chasse pour un gamin de 7ans
Pour pas poluer le post ici je t'invite à aller voir sur le post du forum 125 xls je mets les photos de ma 125 xls en cours de restauration
http://www.honda-125xl.com/t10508-conse ... ion-125xls
je posterai un vidéo ce week end de la moto en action
@+
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