Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
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Merci Birdy, c'est passionnant :bise: Je vais essayer sur une autre pièce pour comprendrebirdy459 a écrit :http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm
c'est facille de le faire sois même , pour le dome un coup de polissage et il redevient comme avant
A bientôt :clin:
Faut qu'ça Ouine !
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pourquoi la culasse en plus du reste chez Revaltec ?Trail King a écrit :Bonjour à tous,
Cylindre / culasse retour du Nickasil, l'anodisation de la culasse a disparu suite au microbillage :hein
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... sation.JPG[/img_citation]
Je trouve que ce serait dommage de remonter comme cela, que faire , :mick
où refaire une anodisation et quel prix ?
Une peinture (laquelle) ?
Merci pour vos avis
c'est bien du microbillage sur ce morceau ( d'ailleurs j'en vois 2 différents de morceaux ) ?
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Oui Mikalet,
J'ai une culasse en rab, cela montre la différence entre avant et après
J'aime beaucoup le conseil de Birdy. Quand j'étais petit (il y a bien longtemps) j'avais le kit du petit chimiste, j'en envie de refaire des expériences :clin:
Alimentation continue, rhéostat j'ai tout au boulot
J'ai une culasse en rab, cela montre la différence entre avant et après
J'aime beaucoup le conseil de Birdy. Quand j'étais petit (il y a bien longtemps) j'avais le kit du petit chimiste, j'en envie de refaire des expériences :clin:
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pas les mêmes culasses (!)...
pour le lien de Christian , top ! , ils font cela aussi en modélisme ( Swoum-55 )mais pas testé
il y a alu et alu (alliage) donc le test peut être intéressant mais lié à la masse du morceau et sa nuance
il y a ano dure et de surface : dans le sujet , ce n'est pas de l'ano dure
pour faire un très rapide parallèle :
l'ano dure sur alu ( tu peux toujours lui présenter des billes ! ) est équivalent au chrome dur sur l'acier ( pas nos fourches où la surface est très superficielle )
tu va modifier son aspect de surface , donc son intérêt, mais pas l'enlever
je ne suis pas une casserole près
pour revenir au mina , anodisation de "surface" donc le lien de Birdy est viable pour tester
pour le lien de Christian , top ! , ils font cela aussi en modélisme ( Swoum-55 )mais pas testé
il y a alu et alu (alliage) donc le test peut être intéressant mais lié à la masse du morceau et sa nuance
il y a ano dure et de surface : dans le sujet , ce n'est pas de l'ano dure
pour faire un très rapide parallèle :
l'ano dure sur alu ( tu peux toujours lui présenter des billes ! ) est équivalent au chrome dur sur l'acier ( pas nos fourches où la surface est très superficielle )
tu va modifier son aspect de surface , donc son intérêt, mais pas l'enlever
je ne suis pas une casserole près
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manches longues , masque etc ....
je pense que tu l'as assimilé mais je préfère répéter pour tous :
eau d'abord puis acide, javel , liquide vaisselle etc ... après
je pense que tu l'as assimilé mais je préfère répéter pour tous :
eau d'abord puis acide, javel , liquide vaisselle etc ... après
Modifié en dernier par mikalet64 le 04 oct. 2016 20:09, modifié 1 fois.
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C'est trop beau!! Tu l'as trouvé ou le kit de stickers, j'en cherche un... :clin:
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Super, merci. Il a l'air pas mal ton réservoir autrement.
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j'aime pas la déco: purée , si la miss n'est pas dans le coin .... vire la table et m'es le reste !!!Trail King a écrit :Coucou, me revoilou
Je profite que ma chère et tendre est avec sa copine pour faire la sirène de la baie de St Malo pour vous montrer que ça avance (plastiques / déco, Cylindre / piston / Nikasil) :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... IM-ZE1.JPG[/img_citation]
A bientôt :clin:
(je bave )
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