Assemblée Generale SRCF 11 Décembre 2015

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

REAGISSEZ SVP !!!
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Julien a écrit :Oui on n'aura pas de belge parmi nous !!
Pour ma part, Paris est à 350 km de chez moi, ce qui est encore raisonnable me direz-vous.

Je travaille un vendredi après-midi sur trois mais ça ça peut encore s'arranger, je travaille tous les samedis matin, cela veut dire debout à 04h30.

J'estime que sans participer à la réunion générale, je participe à la vie du club en mettant des commentaires, en accueillants des nouveaux inscrits, en publiant des articles etc....

Je me suis occupé pendant plus de 20 ans d'un groupe folklorique (marche napoléonienne) et nous faisons aussi chaque une réunion générale. En dehors du comité, nous avons une petite dizaine de membre qui prennent la peine de venir. Pourtant, nous sommes 200 et tout le monde habite dans un rayon de 15 km !

Des profiteurs, il y en a partout et dans tout. Ici comme ailleurs et j'estime que je ne fais pas partie de cette catégorie, au contraire.

S'il existe des statuts pour ce club et qu'il n'est pas écrit qu'une réunion générale doit être faite chaque année, et bien laisse tomber ça Thierry.

S'il faut prendre des décisions, si tu as ou quelqu'un a des propositions à faire, il est possible de créer un sujet à durée limitée sur le forum.

Voilà ce que j'ai à dire pour ma défense, parce que je me sens concerné quand on parle de Belge !!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Il me semble que pour les rencontres squadra 2015, la fréquentation était aussi en baisse cette année.
C'est aussi la vie des assoces, au debut beaucoup de monde, et il y a de l'érosion avec le temps.
Ca n'a rien a voir avec le SRCF!
Déjà pourquoi pas essayer de faire coïncider l'AG avec un autre évenement SRCF pour reduire les frais et des non parisiens et faciliter la disponibilité des gens (mettre l'AG aux rencontres squadra, le WE de moto légende, ....)

Pour Janvier, un samedi matin je devrais pouvoir en être aussi!
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 595
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Facile a dire pour moi, je suis voisin, mais qu'il s'agisse de vendredi prochain, d'une autre date en janvier, ou d'un autre lieu, je réponds présent. Pour parler bécanes, rencontrer les copains et boire un coup, je ne raterai ça pour rien au monde. Je n'oublie pas que c'est le SRCF (Forum + club) qui m'a remis le pied sur les reposes pieds d'une APRILIA ! et si on doit la faire sur Endor, Naboo ou Tatooine, j'y serai !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Bibi il est en guerre en décembre (9h22h tous les jours plus le samedi no limit), Pére Noel oblige. Janvier no soucis :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonsoir :)

Quelques temps je pensais peut être venir cette année, et ce malgré les 1000km aller retour à effectuer. Un vendredi soir , implique de prendre des congés et de trouver de quoi dormir. De plus les frais d'autoroute et d'essence sont de frais qui viennent grever un faible budget. Faites le calcule, 80 + 2x30 = 140€ pour une réunion.
Alors et malgré la bonne volonté de Thierry pour me proposer des solutions ( merci pour l'ébergement) toutes ces contraintes n'ont pas fait pencher la balance du bon coté. J'en suis bien désolé mais cela reste difficile pour moi pour venir.
Je pourrais proposer d'organiser une réunion sur cognac , mais je suis pas sur que cela aurait plus de succès même si cela rapprocherait les amis du sud.

Mais il est toujours possible de participer à la vie d'un club a distance avec les outils d'aujourd'hui pour une réunion , il y a Skype . Certes il y a un peu de prise en main technique avec quelques essais au début, mais pour une réunion de club qui dure .. allez .... 2heures , l'essentiel pourrait être traité.
Bien sur l'aspect chalereux du rendez vous en prend un coup et monno va pas aimer :D :bise:, mais c'est mieux que rien.
Je penses que pour optimiser à l'avenir et avoir plus d'adhérents présent , c'est lors d'un évènement que pourrait être organisé la réunion , l'idéal aurait été lors du weekend SRCF le vendredi soir après le repas....... ou plutôt peut être avant ou voir le samedi soir. :D
C'était le seul évènement où beaucoup de membres du SRCF étaient présents..... mais pour 2016 c'est rappé. Mais j'insiste, coupler cela à une activité sur le terrain lors d'un weekend donnerait peut être plus facilement envie de ce déplacer pour plus de monde.
Mais cela n'empêchera jamais qu'un club est avant tout l'affaire d'un noyau de personnes qui en sont les locomotives , pour les autres, ils ne sont que des suiveurs/sympatisants et finalement temps que la locomotive à des wagons , c'est bien qu'elle fait corectement son travail.
Mais il ne faut pas se leurrer, le jour ou dans un train la locomotive n'est plus, ce n'est pas un wagon qui va tirer le reste du train. Je comprend que quelques fois on puisse être las , mais il faut bien dire que même si le club du SRCF à pour but d'être un des acteurs du milieu de la moto tout terrain ancienne et en particulier italienne, il reste tout de même attaché physiquement en tant que club à la région du Sud-Est de Paris et à ses membres périphériques pour le coté pratique.
Mais attention ce constat ne doit pas être démotivateur , bien au contraire. Si cela ne fonctionne pas pour cette réunion avec cette formule, il faut en inventer une autre et c'est pour cela que je pense que puisque nous sommes prêt à nous retrouver sous un barnum pour notre plaisir de rouler, rien n'empêche puisque les Km sont fait, de pousser sur une réunion du club avec une journée supplémentaire sur place.
Une course est le samedi , et bien on reste jusqu'au dimanche. Une course est le dimanche on vient le vendredi soir pour faire la réunion le samedi matin.
Pour la salle , je suis sur qu'il est toujours possible de négocier avec le club qui nous reçois trois heures d'un bureau de salle des fêtes, voir si les conditions météos le permettent en plein aire.
EH oui SRCF par sa répartition géographique est devenue une multi national :D :D ce qui me fait songer, qu'avec cette formule nos amis d'autres nations pourraient aussi participer à cette AG plus facilement .

Qu'en pensez-vous ?

PS: Pat6392 .. ca te va comme réaction ? :D :D :P :clin:

Thierry .... tu ne peux pas baisser les bras .... ne nous pousses pas à devoir te flatter , même si on sait que tu aimes cela :D :clin: :bise:

Amicalement

Riri la cagouille
Modifié en dernier par Super_riri16 le 09 déc. 2015 06:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

jmsflor a écrit :
Julien a écrit :Oui on n'aura pas de belge parmi nous !!
Pour ma part, Paris est à 350 km de chez moi, ce qui est encore raisonnable me direz-vous.

Je travaille un vendredi après-midi sur trois mais ça ça peut encore s'arranger, je travaille tous les samedis matin, cela veut dire debout à 04h30.

J'estime que sans participer à la réunion générale, je participe à la vie du club en mettant des commentaires, en accueillants des nouveaux inscrits, en publiant des articles etc....

Je me suis occupé pendant plus de 20 ans d'un groupe folklorique (marche napoléonienne) et nous faisons aussi chaque une réunion générale. En dehors du comité, nous avons une petite dizaine de membre qui prennent la peine de venir. Pourtant, nous sommes 200 et tout le monde habite dans un rayon de 15 km !

Des profiteurs, il y en a partout et dans tout. Ici comme ailleurs et j'estime que je ne fais pas partie de cette catégorie, au contraire.

S'il existe des statuts pour ce club et qu'il n'est pas écrit qu'une réunion générale doit être faite chaque année, et bien laisse tomber ça Thierry.

S'il faut prendre des décisions, si tu as ou quelqu'un a des propositions à faire, il est possible de créer un sujet à durée limitée sur le forum.

Voilà ce que j'ai à dire pour ma défense, parce que je me sens concerné quand on parle de Belge !!!
Bonsoir jms, je n'ai rien contre les belges, il ne fallait pas la prendre contre toi, elle a été sortie de son contexte .il s'agissait d'une blague douteuse en réponse à l'inquiétude de Patrick sur la garantie sécuritaire de l'AG, et je lui disait que l'Assemblée serait naturellement protegée car sans la présence de belges ...
💩, oui blague de merde....
Quand à l'AG, ben j'avais regroupé plein d'autre choses ce week end , et du coup je me tape les 900 bornes a/r quand même...
Si elle est reportée je tâcherai de me libérer...
lorentdu91
Squadriste Expert
Messages : 170
Enregistré le : 30 août 2010 18:43
Localisation : 91

Message par lorentdu91 »

Oups, je me suis assoupi depuis une année car je n'avais pas de projets. :rolleyes: Mais bien entendu, je désire que le club persiste, il faut donc réagir. Je suis voisin du prez donc aucune raison que je ne vienne pas à l'AG comme chaque année. Thierry, toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu mais je serai présent quelque soit la date. Tu fais un super boulot et je comprends ton desarroi. J'espère que cette difficulté passagère nous reveillera tous pour faire perdurer pour très longtemps le SRCF.
FORZA squadra.
Laurent
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Voir l'autre post sur AG Janvier 2016

on s'orienterait vers le 16 ....

RSVP
bougnat77
Squadriste Gold
Messages : 410
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:54
Localisation : Mas Grenier

Message par bougnat77 »

Tu peux compter aussi sur ma présence
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

oula .je n'avais pas vu les derniers commentaires . :mick

effectivement ça crains mais perso je ne suis pas trop en état de venir vous voir ..........j'en suis bien désolé . cependant ! je veux bien donner ma procuration afin que le quorum soit atteint ....

j'ai été président d'un club de voiture de collection italiennes pendant 4 ans ( SCUDERIA ITALIA ) et avec 250 membres a jour de cotisations nous n’étions qu'une petite cinquantaine a l'ag ...pas faute d'essayer de faire au mieux . j'ai même couplé l' ag AVEC UN ARBRE DE NOEL POUR LES ENFANTS ................ pas mieux mais toutes les procurations étaient la .
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

VU le sujet "AG Janvier 2016"

Votre Avis !!???
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Salut à tous,
Pour ma part je serai en Janvier de l'autre coté de la planète, mais comme certains, aucun problème pour donner procuration.
Sauvons le Club !!
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

je suis vice président d' un moto club et il est prévu dans les statuts que dans le cas ou le quorum n' est pas atteint , on doit faire une deuxieme réunion et re-convoquer tout le monde , mais cette fois aucune condition de quorum n' est requise pour procéder à un vote ..... :clin:

donc regarder vos statuts ou modifier les !!
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1613
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Oui mais les statuts ne peuvent généralement être modifiés que lors d'une AG (j'ai aussi été président d'une asso loi 1901), ce qui fait qu'il te faut quand même le quorum pour les modifier du coup on se mordrait la queue... (sauf si une parade est déjà prévue dans les statuts).

Est-ce qu'on peut accepter des participants par skype? Perso j'habite à 1000 km de Paris, et je n'ai pas les moyens de faire ce déplacement en ce moment.
Répondre