Cylindre 250hiro besoin d un avis d expert

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Vivement qu'elle roule !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Je Reviens sur ce que je pensais....c est le procede tempest de chez gilardoni esclusif pour hiro
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonjour ce traitement faisait partie d'un brevet hiro, donc tout a fait normal
tgm
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

faux tout les 2 , lorsque l 'ont parle "brevet " tout est classer et répertorier et visible a tous
sur http://worldwide.espacenet.com/

Hiro n'a émis que 1 brevet le HIS (hiro induction système ) voici la preuve
Image

gilardoni a 1 brevet concernant les cylindres et pistons sur l'"ébavurage "des lumières et trous de piston
Image

quand au brevet dont on parle , il faut juste regarder c'est du mahle (brevet Porsche ) le problème est de le retrouver dans les 17800 brevet de chez Porsche mais j'ai pas le temps maintenant de chercher maintenant
Modifié en dernier par birdy459 le 09 nov. 2015 18:07, modifié 1 fois.
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

quand un brevet tombe dans le domaine public il n'est plus consultable
michel
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui ,oui ....Michel , pourquoi le his est -il toujours la ? depuis 1978
si j'ai écris dans ce post c'est pour donner de l'info , de la bonne info avec si possible de la documentation

encore une fois tu parles sans connaitre , les brevets tombants en domaine public sont consultables sur http://regbrvfr.inpi.fr/portal , mais la recherche n'est pas aisée (ce sont des n° avec peu ou pas de commentaires)
Image
il existe également une liste européenne OEB et usa USPTO suivant le pays du brevet émis , certains cabinets vous font la recherche (avec la date de fin de brevet ) mais c'est payant ,

concernant notre cas Hiro 1 seul brevet emis en 1978 le HIS et rien d'autre (pas de brevet tomber en domaine public )

idem pour Gilardoni

bref ,ce n'est pas parce qu’on a lu ou entendu que c'est la vérité, (les médias et autres qui on dit ou écrit , ça ne vaux rien )
si vous êtes sur , mettez de la doc (pas du vent ) avec votre message , la on pourra discuter
Modifié en dernier par birdy459 le 09 nov. 2015 19:33, modifié 1 fois.
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

merci pour la leçon, qui va rendre surement service
tgm
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Vendredi alors à Novegro et de passage sur le stand du club Ancillotti, j'aborde ce sujet avec le président du club qui était là ainsi que d'autres membres du club....
Pour lui, le procédé Tempest à été mis au point par Gilardoni pour et avec Hiro lors des premières fabrications de cylindre avec Nickasil...et avait pour but de créer des réserves d'huile......
Ces fabrication ont été faites essentiellement entre mi 76 et 79 et ont été stoppées car coutant assez cher et l'expérience des autres utilisant des cylindre Nickasil sans ce procédé étant aussi bonne, ils ont stoppé concluant que ça ne servait à rien.

Voici mes sources....orales et non écrites.....je le concède...j'ai même pas gardé le bout de papier où il a écrit Tempest.....mais l'orthograpahe est bonne !!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Tempest c'est une Pontiac et bien avant les cylindres Hiro en 1961 pour les premières NA !!!

Si il y en a qui veulent se Bastonner ce sera a l'AG sur le Ring a la salle de Kick Boxing

Pour les Puriste ce sera" La Savate "a la française
Modifié en dernier par monno le 10 nov. 2015 20:03, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Je viendrais peut-être bien tien ! LOL :lol:

Entraînement !

Image


C'est pour rire, le samedi , je travaille !!!
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

enduro52 a écrit :Vendredi alors à Novegro et de passage sur le stand du club Ancillotti, j'aborde ce sujet avec le président du club qui était là ainsi que d'autres membres du club....
Pour lui, le procédé Tempest à été mis au point par Gilardoni pour et avec Hiro lors des premières fabrications de cylindre avec Nickasil...et avait pour but de créer des réserves d'huile......
Ces fabrication ont été faites essentiellement entre mi 76 et 79 et ont été stoppées car coutant assez cher et l'expérience des autres utilisant des cylindre Nickasil sans ce procédé étant aussi bonne, ils ont stoppé concluant que ça ne servait à rien.

Voici mes sources....orales et non écrites.....je le concède...j'ai même pas gardé le bout de papier où il a écrit Tempest.....mais l'orthograpahe est bonne !!
salut , oui je ne nie pas le procéder " tempest" , (copie de ce qui a été fait par Mahle et Porsche )
Image
le problème étant les noms !
regarde pour le nikasil ,nicasil , revasil ,.....tous issus du même procéder . la liste est longue et uniquement pour échapper aux royal tises a payer (on change 1 lettre et un composé et ce n'est plus le même par rapport a la loi )
un cas que tout le monde connait coca cola- beaucoup imiter jamais égalé
ici c'est pareil , le nikasil a été copier ,voire amélioré (alusil Porshe-mahle) pour une raison évidente de fiabilité et lorsqu"on voit quelles machines ou voitures utilisent ce procédé
que des voitures et motos de luxes ou de supersports
Image
toute les motos d'usine en europe passait chez Mahle pour faire traiter leurs cylindres et avoir le piston qui allait avec ,des exemples , Fantic,Cagiva, Zundapp,Sachs ect....
le italiens n'ont pas inventer grand chose en moto ,peu de brevets, (seul Polini en a émis un paquet) par contre leurs créations sont superbes , la qualité je vous laisse seul juge.

Gilardoni est une firme de grande production a la qualité "pas terrible"
Aprilia l'avait bien compris et faisait rectifier les cylindres dans sa propre usine ,puis les faisait nikasiler sans trous (dans la mesure du possible)
concernant les années d’utilisation des trous ma tgm 1983 250 a clapets avait toujours les trous ? donc le procédé tempest a été utiliser bien après 1980
Modifié en dernier par birdy459 le 11 nov. 2015 15:48, modifié 1 fois.
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Pour les duels je verrais plutôt comme dans cette vidéo a 18:11.
C'est plus dans l'esprit des 2 roues ..... lol
https://www.youtube.com/watch?v=AK2X79mSQaM
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Répondre