Cylindre 250hiro besoin d un avis d expert

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Vince TRANS AMA
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2014 12:51

Message par Vince TRANS AMA »

J ai commencé la rénovation d une TRANSAMA , je vien d acheter un cylindre piston etJe trouve bizarre qu il y ai plein de petit trou dans le cylindre merci
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Il faudrait que tu fasse une photo pour voir !!!
Vince TRANS AMA
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2014 12:51

Message par Vince TRANS AMA »

Voici le cylindre. Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Effectivement,c'est la première fois que je vois un truc aussi prononcé ,même le plan de joint est piqué !!!

Attend voir se que d'autres vont te dirent !!!!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Bonjour
Effectivement, rien de bien réjouissant, voir pire HS!!
Je vois qu'il y a QQ chose d'écrit en rouge au dessus ??
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Nickasil à refaire...... :(
Vince TRANS AMA
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2014 12:51

Message par Vince TRANS AMA »

En rouge il y a écrit diamètre 72
Vince TRANS AMA
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2014 12:51

Message par Vince TRANS AMA »

Je viens de l acheté 400€
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Appel Révaltec et tu leur explique,ils te diront quoi !!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

jmb a écrit :Nickasil à refaire...... :(
Ouais et pas certain que ça suffise quand on voit la profondeur des trous sur le chanfrein entre cylindre et plan de joint, faut au moins mettre + 0,5mm au Ø en rectif si le piston existe et si il est encore en cote d'origine. Et par la même occasion un petit -0,2 au plan de joint
Sans rectif :( :( :( ou alors un nickasil intelligent qui va déjà remplir les trous et va lisser tout ça en dernier :) :)
J'attends le verdict Revaltec avec impatience!!
Vince TRANS AMA
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2014 12:51

Message par Vince TRANS AMA »

Image.


Voilà le cylindre d origine
On dirait que les deux cylindres ont un défaut a la fabriquation
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

De toute façon les cylindres Hiro sont fait avec un alliage pourri !!
Celui d'origine de mon RX semblait bien et en fait au bout de 50 bornes le traitement c'est fait la jaquette !!!
En fait l'alu se détériore avec les années et le nikasil se décolle !!!

Révaltec me là refait et tout va bien !
Modifié en dernier par TXP 51 le 08 févr. 2014 18:25, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Effectivement ça semble chronique!!??
panza1moto
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2010 20:31

Message par panza1moto »

ciao,
mi ricordo che alcuni cilindri NUOVI avevano queste porosità : scondo me è normale, non è scromato. Luca
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

C'est des termites à aluminium, une espèce mutante !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre