SWM 320 TL "Guanaco" 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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the fritz
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Message par the fritz »

svoum a écrit :voila un elastique vien de la selle est decsend s'acrocher au petit pique
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/320tl78.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/320tl78-1.JPG[/img_citation]
Et comment se fixe le réservoir tôle sur l'arrière , vers la selle?
Quelqu'un pourrait me faire une photo sans le cache latéral droit?
Je sais qu'i y a un ressort,mais je ne connais pas sa taille, ni ou il s accroche sur le cadre.

un grand merci d'avance

Olivier
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle va être magnifique cette TL avec ce réservoir. Comment se comporte elle dans les zones?
infoman
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Message par infoman »

Salut à tous, nouveau possesseur d'une 320 TL 1ere génération (blanche et rouge et réservoir tole, j'aimerais savoir si le moteur est identique aux modèles jaune avec résévoir en plastiques sortis en 1981 ?
merci de vos réponses, amicalement, jean-Marc
Modifié en dernier par infoman le 08 août 2011 22:14, modifié 1 fois.
papi5640
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Message par papi5640 »

La transmission primaire se fait par engrenages sur les 2 modeles.Sur les premiers modeles , la transmission est a denture droite, sur les autres , ele est a denture helicoidale.
A noter également la présence ,en bout de vilebrequin coté transmission primaire, d'une masse d'équilibrage pour la version jaune. Les cylindres sont aussi différents (transfert échappement). Différences constatées entre un modéle 78 et 81.
Papi5640
infoman
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Message par infoman »

Bonjour et merci de vos réponses. je pose la question parce que sur ma machine, acquise cet hiver et avec laquelle je n'ai pas encore rouler, mon moteur (qui a l'air par ailleurs de très bien tourner , semble avoir des morceaux de carter cassé (notamment autour du pignon de sortie de boite) coup classique quand la chaine vient a s'enrouler ...
Donc, si je ne parvenais pas a retrouver un bloc des premières générations, je commencerais a regarder un bloc de la 2ème génération.
merci à vous.
JM
Modifié en dernier par infoman le 08 août 2011 22:16, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Sur ma 320 TL, l'embrayage ne fonctionnant plus, j'ai démonté pour vérifier et éventuellement remplacer l'embrayage :

Image

Je soupçonnait les disques d'être collés et c'était bien cela, il a fallut les décoller avec un petit tournevis... Pendant que c'est démonté, je remplace les disques lisses et garnis...

Et paf en remontant le plateau de pression, j'ai pété deux des six vis de serrage (en position montré par les flèches) au ras du filetage...

Vous pensez que cela peut le faire comme cela ou il faut absolument toutes les vis ???

:( :( :(

Image
Modifié en dernier par JPC le 09 juil. 2013 17:07, modifié 1 fois.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

essai avec un petit pointeau de les dévisser ( je vois mal comment il fait sur ta photo )
il va pousser de travers sinon ! pas top :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
JPC
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Message par JPC »

Sur les rotax c'est un mécanisme d'embrayage à rampe, quand le câble est tiré (quand tu débraye), cela fait pivoter cette pièce ou il y a des "rampes" (flèche)

Je t'avoue que je n'ai pas compris comment cela marche après pour décoller les disques et donc débrayer...

Mais avec le nombre de possesseur de Rotax qu'il y a ici, il y en a bien un qui va nous expliquer le pourquoi du comment... :)

Mon problème, c'est que le plateau qui maintient les six ressorts comprimés n'est plus fixé que par quatre vis et je me demande si cela peut marcher un certain temps ou s'il faut tout de suite corriger le problème.

Et donc extraire deux vis pétées à ras dans leur filetage... :rolleyes:

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ça déjà été expliqué ici:
http://www.srcf.fr/forum/p83390-04-08-2 ... tml#p83390

Une ch'tite image, à cliquer. :clin:

Image

Quand à la question, à corriger immédiatement.
Un p'tit coup, sur ce qui reste de vis, à l'aide d'un tournevis bien affuté et dévissage en maintenant une bonne pression sur l'outil. Normalement, les vis cassées ne subissent plus de tension puisque la tête est partie. À faire, plateau, avec colonnettes, déposé.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juil. 2013 20:21, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
JPC
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Message par JPC »

Ah oui merci, effectivement j'avais déjà vu ce schéma !!

Bon, je vais redémonter et extraire ces vis cassées, cela me parait plus prudent aussi.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Oui vaut mieux les sortires,sinon tu risque de voiler le plateau de pression :rolleyes:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

+1
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bonjour

J'en ai refait plusieur...et surtout pas la mauvaise taille comme ceux vendu sur Subito.it :/

6 euro pieces inclus la poste (depuis Londres) 100% comme ceux d'origines :clin:

philippe@oldknobblies.com

Image
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Philippe.
JPC
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Message par JPC »

Salut Philippe,

Euh, c'est les réservoirs que tu vends 6 euros pièces ? :lol:

Je t'en prends 4 !!! :lol:

Bon, c'est les vis je suppose ! :clin:

Je vais voir ce que j'ai en vis, si j'ai pas je pourrai t'en commander, je te tiens au courant par MP.
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vinduro77
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Message par vinduro77 »

OK les gags... vous etes dur :P
Cela m'a couté des sous pour faire le prototype de ces décalcomanies...
Pour les membres de ce site et surtout les swoumist....5.00 euros pièce

Soit chez Philippe ils se colleront sur le réservoir, ou chez ci dessous
http://www.ebay.it/itm/ADESIVO-NORME-RO ... 58a1ef79e9

Ils finiront sur la poubelle avec un rajout de gros mots et grosse déception

Rien n’est “Cheap” avec Philippe, mais cela sera du travail bien fait.
Bientôt les petits stickers Chrome Mobi…. Pour le bras oscillant des RS.GS (oui les petits rond noir et chrome!)

Silencieux TF1 de 250, 347, 370 et 440cc sont disponible dans 1 semaine, les échappements 250cc dans 3 semaines !

A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
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