SWM 320 TL "Guanaco" 1978
Modérateur : THIERRY
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Penses tu !!! Je ne m'amuse pas à essayer de passer des obstacles aussi déments !!!Doudou77 a écrit :Je la préfère en rouge cette brèle...
Chaud oui, surtout si tu t'amuses à passer de pareils troncs d'arbre....
J'ai juste mis ce baobab entre les roues pour faire croire que... :clin:
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Hello,
J'ai presque tout essayé sur ma 320 TL (jaune) La meilleure huile à mon avis est la motul boite de vitesse 10w30, ou mieux, 10w40 (synthese)
C'est le meilleur compromis fonctionnement embrayage dans les zones, et boite de vitesse en inter-zone...
Une astuce pour améliorer le fonctionnement. percer le centre des petites pastilles de ferodo des disques garnis.
Et pour adoucir la commande, monter des ressorts de pression d'Aprilia Climber.
Le top étant le montage "grosses billes" que vendait le dealer Rotax belge, et qui remplace ce fichu ensemble de rampe "hélicoidale" qui agi sur la tige de poussée en se déplaçant latéralement et vers l'intérieur dans le carter extérieur.
Autre impératif, un cable monté avec le moins de "coude" possible, et idéalement un cable de modèle Enduro (qui est plus long)
Cdt
Thierry
J'ai presque tout essayé sur ma 320 TL (jaune) La meilleure huile à mon avis est la motul boite de vitesse 10w30, ou mieux, 10w40 (synthese)
C'est le meilleur compromis fonctionnement embrayage dans les zones, et boite de vitesse en inter-zone...
Une astuce pour améliorer le fonctionnement. percer le centre des petites pastilles de ferodo des disques garnis.
Et pour adoucir la commande, monter des ressorts de pression d'Aprilia Climber.
Le top étant le montage "grosses billes" que vendait le dealer Rotax belge, et qui remplace ce fichu ensemble de rampe "hélicoidale" qui agi sur la tige de poussée en se déplaçant latéralement et vers l'intérieur dans le carter extérieur.
Autre impératif, un cable monté avec le moins de "coude" possible, et idéalement un cable de modèle Enduro (qui est plus long)
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Today p'tite balade en Guanaco !!
Pfff.... faut vraiment avoir envie de faire de la moto avec une chaleur pareille (36°C sur Lyon) :
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eh ! les mecs !!! pour la selle Guanaco , bien joué , mais pour un filon selle biplace 350 TL vous en pensez quoi ? ça peut se trouver ? elle est bien representée sur le " Catalogo" SWM ! alors qu en est - il ? parceque des Guanaco biplace tout le monde en a deja vu , mais la 350 Jumbo en biplace "que neni " !!!!! meme en Italie ou on trouve a profusion des Fantic 300 " proffessional" en version biplace ( calle-pieds AR inclus ) pas de traces visuelle ou memorielle de cette oiseau rare ! qu en serait il de trainer a Milan pour savoir qui a racheter le stock a la fermeture de l'usine Svoum ? qui a entendu parler de la bourse automnale de MILAN ? sur tous les sites de vente de becanes italiens pieces y compris , les SWM trial c'est aussi rare que du fromage de chevre au Sahara !!!! ça doit bien exister , putain con ! , y a des amateurs et ... des Proffessionels Svoum en Belgique ! en Angleterre ! en France et rien sur l Italie ??? mystere ! .........vous avez dit mystere ? comme c'est mysterieux ;/
kikwick
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Perso, je préfère la Fantic pour la balade, le moteur est plus vif et plus puissant (18 cv contre 16) et la boite de vitesse est mieux étagée pour cet usage.
Sur la SWM, les premiers rapports sont très courts, ce qui est un avantage pour le franchissement mais en balade c'est un peu pénible, il n'y a que sur les deux derniers rapports que la moto avance bien mais là le Rotax est très agréable.
La SWM est aussi plus lourde, la partie cycle de ma Fantic est bien mieux mais c'est un peu normal, plus récente, et avec les Fournales et le kit HFS.
Cela dit, j'aime bien aussi faire de la balade avec la SWM :clin:
Sur la SWM, les premiers rapports sont très courts, ce qui est un avantage pour le franchissement mais en balade c'est un peu pénible, il n'y a que sur les deux derniers rapports que la moto avance bien mais là le Rotax est très agréable.
La SWM est aussi plus lourde, la partie cycle de ma Fantic est bien mieux mais c'est un peu normal, plus récente, et avec les Fournales et le kit HFS.
Cela dit, j'aime bien aussi faire de la balade avec la SWM :clin:
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Elle est comment par rapport à la Fantic pour la ballade?JPC a écrit :16 degrés aujourd'hui sur Lyon , la Guanaco est de sortie :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... AG0587.jpg[/img_citation]
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... AG0583.jpg[/img_citation]
Ce matin, j'ai préparé et fait de l'entretien sur la Portal 250, s'il fait pas trop mauvais demain, c'est son tour.... :clin:
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16 degrés aujourd'hui sur Lyon , la Guanaco est de sortie :
Ce matin, j'ai préparé et fait de l'entretien sur la Portal 250, s'il fait pas trop mauvais demain, c'est son tour.... :clin:
Ce matin, j'ai préparé et fait de l'entretien sur la Portal 250, s'il fait pas trop mauvais demain, c'est son tour.... :clin:
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Première sortie 2015 avec la 320 TL. J'ai fait un peu d'entretien, mis un pointeau neuf dans le carbu, une bougie BP6ES et hop en balade...
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, cette 320 TL est moins péchu que la 240 Pro, mais par contre en franchissement, c'est un vrai tracteur (et puis plus grosse cylindrée aussi..285 vs 212 cc).
On ne dirai pas sur la photo qui écrase les reliefs, mais les deux montées derrière la SWM sont assez vertigineuse, miam (quand on ne se retourne pas ) :
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, cette 320 TL est moins péchu que la 240 Pro, mais par contre en franchissement, c'est un vrai tracteur (et puis plus grosse cylindrée aussi..285 vs 212 cc).
On ne dirai pas sur la photo qui écrase les reliefs, mais les deux montées derrière la SWM sont assez vertigineuse, miam (quand on ne se retourne pas ) :
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