Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
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Je ne dis pas que c'est une erreur. Il me semble avoir lu ça pour d'autres moteurs, coté ouvert vers l'extérieur.
Sur le Rotax, c'est également des TN9.
Sur le Rotax, c'est également des TN9.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 15:07, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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En version non-étanche, naturellement, juste pour le rappel :clin:Trail King a écrit :J'ai suivi ton précieux conseil, modèle haute vitesse :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 03-TN9.jpg[/img_citation]
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Comme recommandé, j'ai investi dans un extracteur, c'est tout de suite mieux
J'ai évité les modèles asiatiques et préféré un modèle en acier de la Ruhr :
http://www.mytoolstore.fr/product_info. ... s_id=40955
Super efficace
Maintenant je m'attaque au carter qui a bien souffert :
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Voila en détail l’enchaînement des étapes
Cela commence par l'engin au repos, constitué d'une vis conique et d'une turlutte qui grossi quand on vis :clin:
D'où l'introduction de l'engin dans le roulement et serrage de vis pour dilatation : le roulement est capturé :hehe:
Après on ajoute une tige équipée d'une masse coulissante qui va amener son énergie pour faire remonter le roulement. Quelques mouvement de va et vient et c'est la libération
Pas d'analogie avec autre chose :clin: :clin: :clin:
Cela commence par l'engin au repos, constitué d'une vis conique et d'une turlutte qui grossi quand on vis :clin:
D'où l'introduction de l'engin dans le roulement et serrage de vis pour dilatation : le roulement est capturé :hehe:
Après on ajoute une tige équipée d'une masse coulissante qui va amener son énergie pour faire remonter le roulement. Quelques mouvement de va et vient et c'est la libération
Pas d'analogie avec autre chose :clin: :clin: :clin:
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Bonjour à tous,
Cylindre / culasse retour du Nickasil, l'anodisation de la culasse a disparu suite au microbillage :hein
Je trouve que ce serait dommage de remonter comme cela, que faire , :mick
où refaire une anodisation et quel prix ?
Une peinture (laquelle) ?
Merci pour vos avis
Cylindre / culasse retour du Nickasil, l'anodisation de la culasse a disparu suite au microbillage :hein
Je trouve que ce serait dommage de remonter comme cela, que faire , :mick
où refaire une anodisation et quel prix ?
Une peinture (laquelle) ?
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http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm
c'est facille de le faire sois même , pour le dome un coup de polissage et il redevient comme avant
c'est facille de le faire sois même , pour le dome un coup de polissage et il redevient comme avant