Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je dirais du haut vers le bas Dom

Swoum , je pars du principe qu'il y a plus de volume de gaz frais du côté masse que passant par ce trou .
C'est une erreur pour toi ?

contrairement au "céleron" le roulement est ouvert d'un côté
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je ne dis pas que c'est une erreur. Il me semble avoir lu ça pour d'autres moteurs, coté ouvert vers l'extérieur.

Sur le Rotax, c'est également des TN9.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 15:07, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pour ma question,plus j'y pense,plus j'en doute !!
Je vais ouvrir un post pour ne pas pollué celui ci !!
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 467
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Pléneuf-Val-André (22)

Message par Trail King »

Le trou de lubrification est peut être là pour le joint spi d'étanchéité et sa portée ? :hein:
Faut qu'ça Ouine !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Trail King a écrit :J'ai suivi ton précieux conseil, modèle haute vitesse :hehe:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 03-TN9.jpg[/img_citation]
En version non-étanche, naturellement, juste pour le rappel :clin:
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 467
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Pléneuf-Val-André (22)

Message par Trail King »

mikalet64 a écrit :j'ai retrouvé !

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=3
Comme recommandé, j'ai investi dans un extracteur, c'est tout de suite mieux :) :)

Image

J'ai évité les modèles asiatiques et préféré un modèle en acier de la Ruhr :

http://www.mytoolstore.fr/product_info. ... s_id=40955

Super efficace :) :)

Maintenant je m'attaque au carter qui a bien souffert :

Image
Faut qu'ça Ouine !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Avec Gedore....tu pouvais pas choisir mieux!!
Le must en outillage..
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8150
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Wé.. ha... c'est koua ce trux ? comment ca marche ? :hehe:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 467
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Pléneuf-Val-André (22)

Message par Trail King »

Voila en détail l’enchaînement des étapes :)

Cela commence par l'engin au repos, constitué d'une vis conique et d'une turlutte qui grossi quand on vis :clin:

Image

Image

D'où l'introduction de l'engin dans le roulement et serrage de vis pour dilatation : le roulement est capturé :hehe:

Image

Après on ajoute une tige équipée d'une masse coulissante qui va amener son énergie pour faire remonter le roulement. Quelques mouvement de va et vient et c'est la libération :o :o

Image

Pas d'analogie avec autre chose :clin: :clin: :clin:
Faut qu'ça Ouine !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui , c'est vieux comme le monde extracteur intérieur a inertie en vente sur le net ,
ça
marche super
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Moi, çà me fait penser à mes visites chez le dentiste :P
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 467
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Pléneuf-Val-André (22)

Message par Trail King »

Bonjour à tous,

Cylindre / culasse retour du Nickasil, l'anodisation de la culasse a disparu suite au microbillage :hein

Image

Je trouve que ce serait dommage de remonter comme cela, que faire , :mick

où refaire une anodisation et quel prix ?

Une peinture (laquelle) ?

Merci pour vos avis :) :) :)
Faut qu'ça Ouine !
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Coté culasse anodiser l'affaire ne sera pas pratique à cause du dôme.
Comme elle est "liquide" un bon coup de peinture ne suffirait-il pas ?
Par expérience la peinture HT "blackpot" de chez Restom est très résistante.
Forza Tm Epoca
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 467
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Pléneuf-Val-André (22)

Message par Trail King »

Merci pour ta réponse Papy, :)

Que veux-tu dire par rapport au dome ? :quoi:

Pour la peinture, oui je vais l'utiliser pour le pot. Pour la culasse, c'est vrai que la tenue à la chaleur est un plus mais la couleur est différente de l'anodisation (ton ardoise).

J'hésite... :)
Faut qu'ça Ouine !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm

c'est facille de le faire sois même , pour le dome un coup de polissage et il redevient comme avant
Répondre