ouicjpierre a écrit :Il y a u des rc sans clapets monté avec des MIKUNI
Moteur Hiro
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J'ai pour mikuni - bing can am 250TXP 51 a écrit :Ma déduction est bien dans ce sensSwoum_55 a écrit :Dom, le but est de trouver une équivalence en cas de remplacement carbu Dellorto par Mikuni et lycée de Versailles.
ça intéresse personne OK
Tant pis j'le dis quand même le 310 devient un 155 pile la moitié nom de ZEUS
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oui c'est surement le bon réglage pour un carbu usé *cjpierre a écrit :J yves ma donné les réglages qu'il sur un carbu MIKUNI.
Pour une 240 APRILIA.
Gicleur P 270
Gicleur R 45
pour un réglage optimal il faut :
-mettre un carburateur neuf ça coûte 100 euros (mikuni ) et la tu repars de ce que je t'ai mis ci plus haut
290-50 ,puis descendre pour appauvrir
-je vois que tu as pas hésiter pour l'allumage ,fais de même pour le carburateur (tous les réglages n'en seront que plus faciles )
*suivant l'age et l'utilisation les vieux carburateur sont usés et de différentes manières
voici les principales
-usés par corrosion,-
-par la passage du carburant
-par le passage de l'air
-par certaines huiles (dépôt acide )
-certaines essences (sans plomb pas adaptée au vieux carburateur )
les pièces qui s'usent sont :
-le boisseau (sur mikuni on voit a travers le chrome et jeu entre boisseau -carbu )
-les gicleurs sont ovalisés (invisibles a l’œil )
-l'aiguille (souvent elle est marquée ou d'aspect granuleuse )
-le puits d'aiguille (il est marqué,ovalisé et /ou d'aspect granuleux )
-dans certains carburateur l'émulsifiant est boucher
-pointeaux de cuve usé = (mauvais remplissage )et /ou fuite ,voir noyade du moteur
bref remplacer tout cela =$
mieux vaut un neuf ça coûte même moins chers et tout est neuf
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Salut Birdy
Je prend note.
Il y a aussi le boisseau qui a un rôle importent dans la carburation.
Le boisseau crée la dépression d-aspirassions, en fait la pression dans la cuve du carburateur.
Question
Et pourquoi deux sorte de gicleur, pourquoi long ou court.
La diffusion n'est pas la même entre long et court suivant la pression du boisseau.
Est ce une question d'altitude, atmosphérique, ou autre?
Je prend note.
Il y a aussi le boisseau qui a un rôle importent dans la carburation.
Le boisseau crée la dépression d-aspirassions, en fait la pression dans la cuve du carburateur.
Question
Et pourquoi deux sorte de gicleur, pourquoi long ou court.
La diffusion n'est pas la même entre long et court suivant la pression du boisseau.
Est ce une question d'altitude, atmosphérique, ou autre?
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oui le boiseau est important ,comme toute les pieces du carburateur,
la il faut regarder l'usure (jeu entre l'alu du carbu et le boiseau )
concernant son importance c'est la coupe du boisseau qui influence le comportement moteur
sur les mikuni 2.5 ou 3.0 (suivant Europe ou usa) est la coupe std ,
donc le principe ;est de réguler les quantités d'air et d'essence admise dans le moteur.
Du coté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. Cette coupe détermine la quantité d'air admise lorsqu’on à a peine accélérer.
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la il faut regarder l'usure (jeu entre l'alu du carbu et le boiseau )
concernant son importance c'est la coupe du boisseau qui influence le comportement moteur
sur les mikuni 2.5 ou 3.0 (suivant Europe ou usa) est la coupe std ,
donc le principe ;est de réguler les quantités d'air et d'essence admise dans le moteur.
Du coté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. Cette coupe détermine la quantité d'air admise lorsqu’on à a peine accélérer.
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Merci Dom...je vais faire de meme!TXP 51 a écrit :Depuis mes début j'ai mis dans toutes les motos que j'ai eu, l'huile la moins chers de super marché ,celle qui fait aussi bien essence que diesel !!
C'était le préparateur de David Merlier qui nous l'avait conseillé parce que c'est celle qui a le plus de détergent !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... _huile.png[/img_citation]
12€ les 5 litres au super U du coin
Modifié en dernier par enduro52 le 24 oct. 2016 19:21, modifié 1 fois.
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