Moteur Hiro

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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birdy459
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Message par birdy459 »

cjpierre a écrit :Il y a u des rc sans clapets monté avec des MIKUNI
oui
cjpierre
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Message par cjpierre »

J yves ma donné les réglages qu'il sur un carbu MIKUNI.
Pour une 240 APRILIA.
Gicleur P 270
Gicleur R 45
monno
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Message par monno »

TXP 51 a écrit :
Swoum_55 a écrit :Dom, le but est de trouver une équivalence en cas de remplacement carbu Dellorto par Mikuni et lycée de Versailles.
Ma déduction est bien dans ce sens :)
J'ai pour mikuni - bing can am 250 :D
ça intéresse personne OK
Tant pis j'le dis quand même le 310 devient un 155 pile la moitié nom de ZEUS :D
cjpierre
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Message par cjpierre »

Oui monno
:rolleyes:
birdy459
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Message par birdy459 »

cjpierre a écrit :J yves ma donné les réglages qu'il sur un carbu MIKUNI.
Pour une 240 APRILIA.
Gicleur P 270
Gicleur R 45
oui c'est surement le bon réglage pour un carbu usé *
pour un réglage optimal il faut :
-mettre un carburateur neuf ça coûte 100 euros (mikuni ) et la tu repars de ce que je t'ai mis ci plus haut
290-50 ,puis descendre pour appauvrir
-je vois que tu as pas hésiter pour l'allumage ,fais de même pour le carburateur (tous les réglages n'en seront que plus faciles )


*suivant l'age et l'utilisation les vieux carburateur sont usés et de différentes manières

voici les principales
-usés par corrosion,-
-par la passage du carburant
-par le passage de l'air
-par certaines huiles (dépôt acide )
-certaines essences (sans plomb pas adaptée au vieux carburateur )

les pièces qui s'usent sont :

-le boisseau (sur mikuni on voit a travers le chrome et jeu entre boisseau -carbu )
-les gicleurs sont ovalisés (invisibles a l’œil )
-l'aiguille (souvent elle est marquée ou d'aspect granuleuse )
-le puits d'aiguille (il est marqué,ovalisé et /ou d'aspect granuleux )
-dans certains carburateur l'émulsifiant est boucher
-pointeaux de cuve usé = (mauvais remplissage )et /ou fuite ,voir noyade du moteur


bref remplacer tout cela =$
mieux vaut un neuf ça coûte même moins chers et tout est neuf
cjpierre
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Message par cjpierre »

Salut Birdy
Je prend note.
Il y a aussi le boisseau qui a un rôle importent dans la carburation.
Le boisseau crée la dépression d-aspirassions, en fait la pression dans la cuve du carburateur.
Question
Et pourquoi deux sorte de gicleur, pourquoi long ou court.
La diffusion n'est pas la même entre long et court suivant la pression du boisseau.
Est ce une question d'altitude, atmosphérique, ou autre?
birdy459
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Message par birdy459 »

oui le boiseau est important ,comme toute les pieces du carburateur,
la il faut regarder l'usure (jeu entre l'alu du carbu et le boiseau )
concernant son importance c'est la coupe du boisseau qui influence le comportement moteur
sur les mikuni 2.5 ou 3.0 (suivant Europe ou usa) est la coupe std ,
donc le principe ;est de réguler les quantités d'air et d'essence admise dans le moteur.
Du coté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. Cette coupe détermine la quantité d'air admise lorsqu’on à a peine accélérer.



-
scudo
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Message par scudo »

salut qui peut me dire la ref des joints d enbiellage du moteur 125 hiro de 1978 merci d avance rene
enduro52
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Message par enduro52 »

La RMT dit 0.8 l d'huile 20w40 dans le Hiro
..vous mettez de la vulgaire huile de bagnole synthese quand meme....ou de l huile de boite moto type 80w90
l emmenché
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Message par l emmenché »

Ou celle de le ptit 104 o fond du jardin :)
enduro52
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Message par enduro52 »

??
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Depuis mes début j'ai mis dans toutes les motos que j'ai eu, l'huile la moins chers de super marché ,celle qui fait aussi bien essence que diesel !!

C'était le préparateur de David Merlier qui nous l'avait conseillé parce que c'est celle qui a le plus de détergent !!

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l emmenché
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Message par l emmenché »

tu m' etonne
:) :)
enduro52
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Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :Depuis mes début j'ai mis dans toutes les motos que j'ai eu, l'huile la moins chers de super marché ,celle qui fait aussi bien essence que diesel !!

C'était le préparateur de David Merlier qui nous l'avait conseillé parce que c'est celle qui a le plus de détergent !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... _huile.png[/img_citation]
Merci Dom...je vais faire de meme!
12€ les 5 litres au super U du coin
Modifié en dernier par enduro52 le 24 oct. 2016 19:21, modifié 1 fois.
italrocket
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Message par italrocket »

moi mon expérience sur le 80 kx du gamin l 'embrayage patinait avec huile moto spécial boite vitesses.
on a controlé avec concessionnaire toutes les épaisseurs disques lisses, garnis ,ressorts de pression tout ok. il m 'a conseillé de mettre 20 w50 diésel et plus aucun problèmes !
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