TEINTE CARTER MINARELLI CORSA CORTA

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'ai un rlt de vilo qui glisse gras sur le RX :|
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

mikalet64 a écrit :
TXP 51 a écrit :Intéressant comme idée :)
Et comment faire pour camouflé les parties a ne pas traitées ?
ça je ne sais pas si c'est possible , on parle de bain et généralement ( pour mon besoin) la pièce y passe
Adhesif
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enduro52
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Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :J'ai un rlt de vilo qui glisse gras sur le RX :|
:( :( pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
Si le carter fond pas dans le bain, faudra regler le pb du camouflage... :mick
Je sais que dans les alesages pour les pièces que je fais, ils mettent des bouchons plastoc...
sinon les trous réduisent de Ø !! je le confirme!!!

J'ai deja aussi demonté des moteurs ou les gars avaient mis des coups de pointeau dans l'alésage pour que la bague exter du roulement bloque mais c'est du bricolage

Sinon si la loctite bloc press ne suffit plus, la frette le fera c'est plus de taf mais c'est radical
mikalet64
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Message par mikalet64 »

si tu m'autorise Lionel , je préconiserait plutôt à Dom du Loctite scelleroulement (Loctite 603 )
Le bloc presse nécessite un jeu important pour être efficace et est surtout trés trés résistant au démontage :mad:
enduro52
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Message par enduro52 »

Tu as raison Michel,.....j'ai pas trop réflechi sur ce coup là ..... moi je mets du bloc press 648 dans tous les filetages comme ça ca se desserre jamais........même quand tu voudrais :mick :mick :mad:!!!
jamais perdu une vis ni un écrou!!
des fois t'as même les filets du carter qui viennent avec la vis !!! :hehe: :hehe:

Sinon, apres le scelle roulement si il y a trop de jeu, y a le beton et ça se vends à la toupie.
:lol: :lol:

603 est la bonne combinaison, merci mimi :bise:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :J'ai un rlt de vilo qui glisse gras sur le RX :|
:( :( pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
Si le carter fond pas dans le bain, faudra regler le pb du camouflage... :mick
Je sais que dans les alesages pour les pièces que je fais, ils mettent des bouchons plastoc...
sinon les trous réduisent de Ø !! je le confirme!!!

J'ai deja aussi demonté des moteurs ou les gars avaient mis des coups de pointeau dans l'alésage pour que la bague exter du roulement bloque mais c'est du bricolage

Sinon si la loctite bloc press ne suffit plus, la frette le fera c'est plus de taf mais c'est radical
Un ingé SKF m'a expliqué pourquoi il ne faut pas faire ce genre de bidouille.
Un roulement bien que très rigide, se déforme lorsqu'il est monté. La preuve le jeu diminue. Les coup de pointeau sont autant de point d'appui et donc de déformation. On abrège la vie du roulement.

+1 pour le scelle roulement.
Quand aux vis, frein filet normal ou fort selon le besoin. En tous cas, pas de fort dans l'alu ou le magnésium!!

Le mieux parfois ennemi du bien!! :hehe:
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birdy459
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Message par birdy459 »

il existe une autre méthode pour être bon dans les jeux , il faut reprendre quelques mm sur l'axe et de faire une buselure (avec les bonnes dimensions ) avec les bon jeux (et pour l'axe et pour le roulement ), elle doit etre emmanchée a la presse sur l'axe villo et coulisser normalement dans le roulement
je l'ai déjà fait sur un 80 yz 1983-84 c'était leurs maladie et sa n'a jamais bouger
il faut juste connaitre un très bon tourneur
Modifié en dernier par birdy459 le 26 nov. 2014 20:05, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Swoum_55 a écrit :
enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :J'ai un rlt de vilo qui glisse gras sur le RX :|
:( :( pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
Si le carter fond pas dans le bain, faudra regler le pb du camouflage... :mick
Je sais que dans les alesages pour les pièces que je fais, ils mettent des bouchons plastoc...
sinon les trous réduisent de Ø !! je le confirme!!!

J'ai deja aussi demonté des moteurs ou les gars avaient mis des coups de pointeau dans l'alésage pour que la bague exter du roulement bloque mais c'est du bricolage

Sinon si la loctite bloc press ne suffit plus, la frette le fera c'est plus de taf mais c'est radical
Un ingé SKF m'a expliqué pourquoi il ne faut pas faire ce genre de bidouille.
Un roulement bien que très rigide, se déforme lorsqu'il est monté. La preuve le jeu diminue. Les coup de pointeau sont autant de point d'appui et donc de déformation. On abrège la vie du roulement.

+1 pour le scelle roulement.


Quand aux vis, frein filet normal ou fort selon le besoin. En tous cas, pas de fort dans l'alu ou le magnésium!!

Le mieux parfois ennemi du bien!! :hehe:
si tu mets des ingé dans la boucle , ça va être le bord ..! :lol: :lol:


Birdy : buselure ?? :hein:

je connais pas ce terme mais tu parles d'apport de matière par projection ? ou ? :)

si oui , valable sur papa mais compliqué sur maman :D
Modifié en dernier par mikalet64 le 26 nov. 2014 20:38, modifié 1 fois.
le Canari
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Message par le Canari »

enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :J'ai un rlt de vilo qui glisse gras sur le RX :|
:( :( pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
Si le carter fond pas dans le bain, faudra regler le pb du camouflage... :mick
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Sinon si la loctite bloc press ne suffit plus, la frette le fera c'est plus de taf mais c'est radical
j ai déja remonter des roulements qui étaient un peu trop gras , avec du clinquant , un tour complet pour pas avoir d emmerde , pas facile a mettre en meme temps que le roulement , mais après deux ou trois essais , ca roule
et mon moulin a fait 3 saisons cela n as jamais bougé
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
enduro52
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Message par enduro52 »

Le clinquant si il est bien mis , c'est comme une frette...juste qu'elle est ouverte et fine
Donc pas de pb, c'est que tu as bien bossé
Mois j'ai trois jantes arrières qui sont montées au clinquant et ça bouge pas d'un poil!!!
le Canari
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Message par le Canari »

ok merci
c est juste très très chiant a mettre :P :P :P
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Je vais surement le scellé,y a pas 0,1mm de jeu !!
enduro52
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Message par enduro52 »

oui tant que c'est gras pas de pb!!! tu as raison :clin:
patcoli
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Message par patcoli »

Au risque de rabaisser brutalement le niveau technique de ce post :lol: je suis allé chez mon carrossier peintre préféré et il semblerait qu'une teinte soit très rapprochante .
je vais faire un test ;/

En attendant que le grand sorcier Mikalet plonge ce malheureux carter dans sa potion magique :cool:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pas trop gras quand même !! dégraisse :lol:

je sais que cela te semble evident mais : n'en met pas trop , ça sert à rien du tout ( vrai pour les freins filets et autres )

et si ça rentre dans le rlts pas bon ...

0.01 / 0.03 sur un vilo , je fais; au delà je pense qu'il faut pas jouer ( sans expérience )
des roulements de boites sans soucis
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