ANCILLOTTI 50/80 SIX DAYS

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour la mousse de filtre à air, pas besoin de chercher une d'origine, on peut parfois se dépanner à plus simple en allant dans des boîtes style Daffy Motos, Cardy ou autre avec un panel de filtre présenter, après, il suffit de regarder, et parfois même d'essayer si il y a un vendeutr sympa.

Sinon, les multiples catalogues proposent un panel de filtres avec les dimensions...

Au moins l'élément sera récent et ne risquera pas de tomber en poussière et de bousiller le moteur...

J'ai fait ça pour mon 80 AIM en trouvant mon bonheur sur un filtre de japonnaise de cross et c'était nickel.

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oh qu'elle est belle la 250 PS! :)
Personne ne sait si la 80 Six days est sortie avec un K6 alors? :cool:
cric
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2009 16:28

Message par cric »

elle est superbe!! comment fais tu pour garder le réservoir bien jaune?? le mien a une forte tendance a passer. Je suppose que c'est sur une course d'anciennes??
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

elle avait le k6 a partir de 1980
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'ai transmis l'essai du 50 PS à Thierry, dont deux pages sont vues plus hauts.

A savoir, si on regarde bien l'essai, qu'en fait de 50cc, il est estampillé 80cc, d'où les coups de crayon sur les photos...

Image
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

j'ai contacté l'encien proprietaire ,si c'est bien le meme un garagiste de bannalec
un collegue m'avait parlé de la machine dormant au fond du garage
je l'ai appellé il deux semaines elle etait vendue depuis au mons 6 mois :(
complete dans son jus ,elle merite une bonne resto ;)
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

SCARAB 29 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/05/DSCF2116.JPG[/img_citation]
[img_citation]http:[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/05/DSCF2114.JPG[/img_citation]bonjour
aux specialistes le 80 de banallec...enfin! p6 ou k6?
salut jr
Stéphane, c'est celle là la moto de BANNALEC !!!!!!!
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

j'ai loupé quelque chose ;)
fabio1957
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2012 14:02

Message par fabio1957 »

il mio 80cc quando l'ho preso

Image

Image

ora trasformato in regolarità e un pò rimesso, appena possibile la finirò


Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Petit récapitulatif sur ces belles Six Days et sous contrôle des spécialistes. Il y aurait eu les versions suivantes:

+ 50 SD Mina CC Air /Semi liquide Eco/Comp
+ 75 CC base 50 et kit Polini ( celle de Nico)
+ 75 CC base 80 P6
+ 80 CC P6 Air /Semi liquide Eco/Comp
+ 80 CC K6 Air /Semi liquide

Are you d'accords?
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Juste pour illustrer, faire style "gamme"

50 6D air
Image
Image

50 6D semi-liquide
Image

Petit pavé dans la flaque Ancillotti, le 50 à moteur Morini a t'il existé ?????
Comme chez TGM par exemple...
Image

75 6D Polini
Image

75 & 80 base P6
Image

80 K6
Image
Image
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

AM50RC en cours de remontage
Image
Image
O'Dédé
Breyer
Squadriste Gold
Messages : 310
Enregistré le : 28 mars 2009 09:32
Localisation : bening les st avold .

Message par Breyer »

voila la mienne :lol: Ancillotti 80 pullschock 1982 moteur k6 carbu 30mm restauration complète en 2011 en rodage :bise:Image
Modifié en dernier par Breyer le 21 janv. 2013 20:57, modifié 1 fois.
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

Si on veut chipoter le premier vrais 80 qui est sortie en 81 modèle ( STANDARD ) ou( ECO ) comme il l’appelait a ce moment la avec en même temps le 80 haut de gamme en version air et liquide . Donc ce modèle STANDARD entre 8 et 11 chevaux dans des carters quasi identiques a l'ancien moteur dérivé du 50 on trouve un embiellage plus important , qui porte la course de 44mm et la cylindrée a 79,58cc alésage 48mm et qui tourne autour de roulements plus épais .
Et le 80 haut de gamme air ou liquide qui lui est totalement nouveaux . en gros arbre plus épais et haut moteur plus travaillé . c'est ce qui a donné la version ENDURO (éco , standard ) et la version six days ( haut de gamme air ou avec option liquide chez Ancillotti )
Mais il explique tout ces nuance très bien dans l'éssai de MOTO REVUE Spéciale Jeune du 24 Juin 1981 .
Je n'est aucun mérite !!!!!! :lol: :lol: :)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

O Dédé a écrit :AM50RC en cours de remontage
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/01/IMG-0701.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/01/IMG-0702.JPG[/img_citation]
O'Dédé
Pas courante, très mimie!
Répondre