Restauration de mon ancillotti 80 pullschoock

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Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

wé gaz !!!!


Je ne sais pas comment tu peux faire pour te retenir.... moi j'y arrive po.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
didier 06
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Message par didier 06 »

Breyer a écrit :Bonjour :clin:, merci mais le gicleur principale n'agit que dans les très haut regime ! Moi c'est a partir de 3000tr/mm :/ :mickenviron . :mick :bise:
3000 c'est encore le circuit de ralenti
apres c'est l'aiguille

mais effectivement faut la dégorger pour commencer

didier;
H.G Wells
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Message par H.G Wells »

Breyer a écrit :Bonjour :clin:, merci mais le gicleur principale n'agit que dans les très haut regime ! Moi c'est a partir de 3000tr/mm :/ :mickenviron . :mick :bise:
Pas forcément.
Si le gicleur principal est trop petit, bien au contraire la moto ne prendra pas les tours.
Exemple concret: lorsque j'ai débridé le 50 de mon fils (retrait du diffuseur dans la boîte à clapets, de la bride à l'entrée du pot et de la bride située derrière la mousse de filtre à air) la moto ne montait plus du tout dans les tours: 30 à l'heure à fond.
D'origine le gicleur principal faisait 78 points et j'ai du en installer un de 115 points (je sais c'est énorme) pour que la moto fonctionne parfaitement.
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domisixdays
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Message par domisixdays »

Là H.G Wells c'est normal que tu soit obligé de mettre du gros gicleur, tu change la configuration du moteur (admission/échappement) en gardant le même diamètre carbu donc tu dois compenser avec un gros gicleur pour que le moteur soit nourri
Modifié en dernier par domisixdays le 24 sept. 2011 18:12, modifié 1 fois.
H.G Wells
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Message par H.G Wells »

Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'il y a un gros souci de carburation les réglages d'aiguille, de vis d'air ou de richesse ne suffisent pas toujours (ils servent plutôt à " paufiner la carburation); il faut alors s'orienter vers un problème de gicleur principal ou de flotteur.
Après je n'ai pas la science infuse...
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Aprés une expérience que j'ai fait,il y a un bout de temps,j'avais enlevé le gicleur principale et mis en route,et bien sa démarre a condition de ne pas accéléré mais en tournant tout doucement la poignée de gaz le moteur s'engorgé et sa méme pas a mis régime,tout sa pour dire que le principal joue aussi sur les bas régimes et c'est logique c'est le méme conduit que le puit d'aiguille !!!
didier 06
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Message par didier 06 »

H.G Wells a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'il y a un gros souci de carburation les réglages d'aiguille, de vis d'air ou de richesse ne suffisent pas toujours (ils servent plutôt à " paufiner la carburation); il faut alors s'orienter vers un problème de gicleur principal ou de flotteur.
Après je n'ai pas la science infuse...
allez petit quizz !!

c'est quoi la difference entre vis de richesse et vis d'air ??
TXP 51
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Message par TXP 51 »

En fait l'une est du coté cylindre(vis de richesse) et l'autre du coté boite a air(vis d'air)!!!
didier 06
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Message par didier 06 »

belle balle !! et quelle est la fonction de chacune ??
Breyer
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Message par Breyer »

:clin: :bise:Bon la sa m'interresse :clin: , au fait petit tour avec mon ancillotti , toujours du mal a monter dans les tours , j'ai demonté la bougie : couleur brun maron ! ok pour la carburation mais toujours PB !!Je suis monté un peu plus dans les tours , mais elle tourne pas correctement passé le ralentie , peu etre allumage ?? :hein: :mick ;/
paco
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Message par paco »

domisixdays a écrit :Bjr, il serait peu bien de commencer à lui tirer dessus progressivement jusqu'au régimes maxi sans insister car si tu ne l'a utilisée que sur les bas régimes pendant 50 km à force ça s'engorge ces petites bétes, c'est à dire accumulation résiduelle de carburant non brulé dans le bas moteur et dés que tu ouvre cela change la donne du carburant frais qui arrive du carbu. Il est important pour faire un bon réglage carbu d'avoir fait chauffer le moteur en le sollicitant avant de commencer à régler, comme cela la couleur de la bougie te donnera quelques indices pour savoir si tu es ok en taille de gicleur principal.
+1,je pense qu il faudrai deja lui tiré un peu dessus!!
ce sont des moteur de compé,pas de tourisme ;/
et s il ne la dégorge pas,il n arrivera pas a la reglé.
surtout que le carbu a les reglage correct ou tres proche de ce qu il faudrai... :clin:
a moins que ce soit le cylindre 26 et non le 30 .
si c est le 26 le carbu est trop gros!! :clin:
Breyer
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Message par Breyer »

Non c'est bien un 30 d'origine . :clin: :bise:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :En fait l'une est du coté cylindre(vis de richesse) et l'autre du coté boite a air(vis d'air)!!!
Les deux vis ont la même fonction, régler le mix air/essence du circuit de ralenti, l'une agit sur l'air, l'autre sur le débit d'essence. Et comme dit Dom, selon sa position sur le carb, on sait qui est qui. :P
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Non Breyer,gicleur,gicleur quand tu nous tiens :lol: et fait gaffe si tu est vraiment trop riche tu va glacé ta chemise sans la rodée :/
Didier 06 si tu veut me tiré les vers du nez sa va se payé :lol:
Bon sinon la vis de richesse laisse passé de l'essence et la vis d'air de l'air et les 2 ont le méme but, enrichir ou appauvrir les tout bas régime pour avoir de la reprise !!!
Ah sur ce coup l'autre Didier(swoum)a était plus rapide que moi !!!
Modifié en dernier par TXP 51 le 24 sept. 2011 20:22, modifié 1 fois.
didier 06
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Message par didier 06 »

alors plus on ouvre plus c'est riche ??
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