Je ne sais pas comment tu peux faire pour te retenir.... moi j'y arrive po....
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Modérateur : THIERRY
Pas forcément.Breyer a écrit :Bonjour :clin:, merci mais le gicleur principale n'agit que dans les très haut regime ! Moi c'est a partir de 3000tr/mm :/ :mickenviron . :mick :bise:
allez petit quizz !!H.G Wells a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'il y a un gros souci de carburation les réglages d'aiguille, de vis d'air ou de richesse ne suffisent pas toujours (ils servent plutôt à " paufiner la carburation); il faut alors s'orienter vers un problème de gicleur principal ou de flotteur.
Après je n'ai pas la science infuse...
+1,je pense qu il faudrai deja lui tiré un peu dessus!!domisixdays a écrit :Bjr, il serait peu bien de commencer à lui tirer dessus progressivement jusqu'au régimes maxi sans insister car si tu ne l'a utilisée que sur les bas régimes pendant 50 km à force ça s'engorge ces petites bétes, c'est à dire accumulation résiduelle de carburant non brulé dans le bas moteur et dés que tu ouvre cela change la donne du carburant frais qui arrive du carbu. Il est important pour faire un bon réglage carbu d'avoir fait chauffer le moteur en le sollicitant avant de commencer à régler, comme cela la couleur de la bougie te donnera quelques indices pour savoir si tu es ok en taille de gicleur principal.
Les deux vis ont la même fonction, régler le mix air/essence du circuit de ralenti, l'une agit sur l'air, l'autre sur le débit d'essence. Et comme dit Dom, selon sa position sur le carb, on sait qui est qui.TXP 51 a écrit :En fait l'une est du coté cylindre(vis de richesse) et l'autre du coté boite a air(vis d'air)!!!