DTMX 125

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

DTMX MAROC TOUR 2010.............

http://www.mefeedia.com/watch/47740372
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bonjour gitane-mais , j ai compris en relisant une vieille revue , en france vous n avez jamais eu de yamaha enduro !! en belgique bon nombre de yamaha it furent vendues et le prix etait tres attractif pour l epoque et homologuees , ca commancait par 125, 175 ,250,465,et 490
c etait tres facille pour yamaha on prend un cross de1 a 2 ans en arriere , on change les rapports , suspensions un peu plus (trop) souples et un allumage avec des phares , et une carroserie adaptée ,recette miraculeuse (et l histoire se repète bien d autre marques ,l on fait )

je reconnait que pour les prix seules les 125 et 175 etait a prix light , les autre etant casi au meme tarifs que les cross voir meme un peu plus chere (mais la le moteur etait de la meme annee que les cross)


en france vu que c etait pas hommologuer , celui qui voulait rouler a bon marcher et sur une yamaha , il n y avait que le dtmx que l on a mis a toutes les sauces , un grand succes cormercial qui a permit a beaucoups de mettre le pied a l etrier a la moto que ce soit route , balades ou enduro
mais aussi grace a la difference de permis de conduire qui vous autorisait a conduire une 125 a 16 , ce qui n a jamais ete le cas chez nous

et pour repondre a le bert
moi aussi , j ai 2 fanctic brisonni (cross et enduro ) d origine ,plusieurs cagiva , une mugen 360 ....et plein d autres qui elles ne sont pas modiffiees , vu leurs raretes , , mais a l inverse de toi j ai pris un yz de 1979 et je l ai transforme en enduro , chacun son choix surtout quand on trouve des pieces a profusions (dtmx) mais de moins en moins de pieces d yz (d avant 1980)
moi j ai choisi l yz parceque a l epoque la it etait trop molle a mon gout ( susp et moteur ) et pas envie de modifier une it pour en faire une yz autant prendre direct une yz
maintenant cela fait surement 25 ans qu elle est dans mon garage(je la fait tourner de temps en temps 2 coups de kick et ca demarre) , ce sera surement un de mes prochains projets de renovation en voici une photo elle est comme je l ai rengee en 1981
Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

http://www.dailymotion.com/video/xqzx5i ... PKKuR3hKSo

MMMT 2012.

Nous sommes partis 15 jours pour la 2 eme edition du MMMT , en Mai 2012....
7 potes
7 Dtmx
7 tentes
7 matelas
7 duvets
.........

2500 bornes de TT.

Du bonheur à l état pur.......
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Motos d'origine avec des pneus TT?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

un peu de tout.....
du stock ...et du moins stock !

Les pneus des T63 avec 1 bib a l avant.

Pour ma part , ça a fait les 2 MMMT , soit 5000 km. :)

le prochan je le fais en monte enduro.
Modifié en dernier par jmb le 13 janv. 2013 21:46, modifié 1 fois.
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

Salut JMB

j'avais eu connaissance sur le net du MMMT 2010 j'ignorais que vous aviez remis ça en 2012!!!!!! BRAVO !!!!! C'est en détaillant les bécanes utilisées que j'ai vu l' adaptation cantilever et fourche d'yz sur certaines de vos DTMX.... cela m'a fait remonte pas mal de souvenir des années 80 !!!!! et qui m' a donné l ' envie d'en trouver une ...

dés que je l'ai fini je mettrais une petite photo sur le site et pourquoi pas un jour lui faire gouter les pistes du Maroc que je ne connais que sur 4 roues...

Birdy 459 il faut absolument rénover ton yz c'est dommage qu'elle soit en sommeil !!!!

cordialement Bertrand
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Salut à tous !

Le Bert , si tu as besoin de tuyaux , n hesite pas.

On commence à se gratter la tête pour l édition 2013....

C est tellement le pied qu on peut plus s en passer!
:D
Nous allons profiter de l hiver pour faire le road book , c est très long a mettre en place,
pour que le parcours soit intéressant , et avec le plus de TT possible.(90/100 l an dernier à peu pret)

Pour des longs trips comme ceux là ,la fourche YZ est 1 sacré plus ,
Mais on a dans l equipe du merdix 100/100 stock , et ça passe.

Par contre , l article 1 du MMMT impose le DTMX , donc , rien d autre comme base , sinon .....
Disqualification !!!! :lol:

Tres beau ton YZ birdy , faut le faire rouler ! :P
Modifié en dernier par jmb le 23 janv. 2013 09:53, modifié 1 fois.
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

Salut JMB,

effectivement 1 question !!!comment as tu réalisé le montage du bo YZ sur les DTMX ????

en effet après avoir fait tourné des bagues en bronze pour l'axe du Bras Oscillant le seul fait de mettre l amortisseur de DTMX ( celui d' YZ ne passe pas il a un diamètre trop important pour se loger dans la poutre centrale du cadre) fait qu'avec le débattement que le BO touche le boitier de filtre à air....
j'utilise la fixation d'origine( le cadre a été repercé par un précédent propriétaire mais les trous ont été mal fait et sont inutilisables...) ....après mesure du débattement mon pote François qui fait de la rénovation a pris l'option de réaliser une entretoise de 70 mm pour rallonger l"amortisseur et lui permettre de talonner sans toucher le boitier de filtre....
Qu'en pense tu ? avez vous procédé différemment ???
merci d'avance pour d' éventuelle suggestion
PS sur le MMMT 2012 Il me semble qu'il ya une imat du 81 ton équipe est du sud il me semble (81,30,34 )non ???
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Salut !!!
Le bras le plus facile à adapter est l YZ 1978

quelques entretoises pour la roue ar et des tendeurs de 500 xt...
et pour le passage dans le cadre , il faut le réduir 1 peu pour qu il passe dans le cadre.

si tu veux utiliser l axe ce bras d YZ comme moi , il faut agrandir les trous du cadre.
Le bras d YZ te leve le cul de la moto , et perdo , j ai ralongé mon amorto de 30mm coté cadre.

j ai aussi modifié le tampon de en teflon de l amorto (raccourci) pour gagner 2 cm de course de tige d amortisseur.
c est pas de la suspate moderne mais c est pas si pourri que ça , tout en sachant qu on roule avec environ 20 kg de charge mini à l arriere.......

Je te fais passer quelques photos.
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image


L equipe est Toulousaine et Tarnaise ...et Corezienne....et Gersoise !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

merci pour les photos ;)

kit Rahier tout de même pour se faire plaisir :)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

détenteur du record !
116 km/h GPS !
:lol: :lol: :lol: :lol:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

dit m'en plus sur ce Rahier stp ... :)

(accouplé à un PWK ? )
Modifié en dernier par mikalet64 le 27 janv. 2013 21:26, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

merci , c est prevu , mais d abord mes 2 cagiva rx 360 et mxr 250 puis mon honda mugen 360 et je finirai par l yz 125 , je fais par ordre (celles dont on trouve de moin vers le plus de pieces ) l yz les pieces on en trouve encore facilement (meme si les prix montent) les autres c est telement rare ,sur mon autre post il m a falut 1mois et demi pour avoir un piston pour la rx 360 , 2ans pour trouver 2 pignons et cloche d embrayage pour la mxr , pour le mugen la c est different ,les pieces courrantes c est comme pour l yz , mais pour le haut moteur et la boite c est vraiment la galere

mais l yz sera restauréée c est sur
a+
Modifié en dernier par birdy459 le 27 janv. 2013 21:36, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

yes , 1 28.

Il se monte comme un gant et à l avantage d un foctionnement top comparé au VM.

conso = 1 litre de moins au 100 , et ça marche bien mieux.
Le Rayer souffle dans un big one super bien adapté au 175.
La boite à air est fitrée mais tres libre......
Le piston , :D....
un adaptable à 48 euros (complet) nickel chrome.
une bielle d YZ
une petite gratouille du Rayer , juste des finitions ( c est vraiment hypra mal fini...)

ca tourne nickel : moteur avec une super longue plage utilisable. :)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

:)
Un de mes potes à presque fini de remonter ça , avec 1 200 Rayer.... :P
Image
Répondre