Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Ah ouais? Dommage, leur site fonctionne encore etc...plus pour longtemps donc, collector!!! Tu connais l'autonomie ?
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- Squadriste Gold
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Salut,
Autonomie d'environ 2 h. Ce qui est beaucoup mieux que la KTM, qui offre entre 30 et 45 mn d'autonomie. D'ailleurs l'Alta empruntait quelques pièces aux KT, comme le bras oscillant, le système PDS et la fourche. Le problème avec les véhicules de "loisirs", c'est que les prix ne sont pas à la marge et totalement décalés du marché. La moto valait environ 20000$, mais comme les ventes ne décollaient pas, le prix de l'enduro a baissé aux alentours des 15000 pour trouver un public plus large, mais les ventes n'ont jamais décollé, encore trop cher par rapport au coeur du marché (panier moyen des enduros aux alentour des 9500€).
Autonomie d'environ 2 h. Ce qui est beaucoup mieux que la KTM, qui offre entre 30 et 45 mn d'autonomie. D'ailleurs l'Alta empruntait quelques pièces aux KT, comme le bras oscillant, le système PDS et la fourche. Le problème avec les véhicules de "loisirs", c'est que les prix ne sont pas à la marge et totalement décalés du marché. La moto valait environ 20000$, mais comme les ventes ne décollaient pas, le prix de l'enduro a baissé aux alentours des 15000 pour trouver un public plus large, mais les ventes n'ont jamais décollé, encore trop cher par rapport au coeur du marché (panier moyen des enduros aux alentour des 9500€).
Modifié en dernier par yves c. le 17 déc. 2018 17:29, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Merci pour cet éclairage Yves! c'est certain qu'avec un tel prix il est difficile de trouver des clients. En dehors de cet échec commercial, je trouve que le produit est plutôt abouti.... :clin:
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elles avaient l'air de bien marcher ces Alta .
[yt code=https://youtu.be/CTmuawNFp8Q]
sinon Zero doit encore exister et elles ont l'air de bien marcher en enduro également
[yt code=https://youtu.be/ke-3UuQycJM]
mon sentiment c'est comme pour la voiture électrique, tout le monde force pour aller dans cette direction et donc plus de R&D sur le thermique alors qu'en y mettant les moyens on pourrait sans doute avoir des moteurs performants consommant très peu, il y a 20 ans on n'imaginait même pas des trois cylindres dans nos voitures et le projet XP2 de Honda avait quand même rejoint Dakar :rolleyes:
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sinon Zero doit encore exister et elles ont l'air de bien marcher en enduro également
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mon sentiment c'est comme pour la voiture électrique, tout le monde force pour aller dans cette direction et donc plus de R&D sur le thermique alors qu'en y mettant les moyens on pourrait sans doute avoir des moteurs performants consommant très peu, il y a 20 ans on n'imaginait même pas des trois cylindres dans nos voitures et le projet XP2 de Honda avait quand même rejoint Dakar :rolleyes:
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- Squadriste Gold
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Oui je suis d'accord avec ton analyse, on nous force à penser "électrique" alors que ça pollue grave rien que lors de la production, au lieu de baisser drastiquement la conso de carburant.
Mais bon, tu comprends, il y a EDF, et puis l'industrie auto, pétrolière et bancaire, qu'est-ce qu'ils vont devenir si on produit des véhicules pas chers, et consommant peu?
Mais bon, tu comprends, il y a EDF, et puis l'industrie auto, pétrolière et bancaire, qu'est-ce qu'ils vont devenir si on produit des véhicules pas chers, et consommant peu?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 18 déc. 2018 08:51, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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les pelleteuses qui extraient, le litium (et les autres métaux précieux contennus dans les batteries) en Afrique ou en Amérique du sud en mettant a plat des montagnes ne sont pas électriques... :rolleyes:
En plus, a la vitesse a laquelle on tape dans les gisements de litium en comparaison de ceux de pétrol, on en a pour moins longtemps de litium que de pétrol...
effectivement,des systèmes anti pollution et réduisant la consommation, le bruit et l'usure du moteur d'après certains tel que le système gillier pantone (vapeur d'eau couplé au carburant) existent.
Je connais quelqu'un qui l'a monté sur sa bm et il fait des économies significatives.
je pense que l'on a eu thor d’arrêté le développement des moteurs a vapeur qui, bien étudiés auraient certainement pus largement rivalisé avec les moteurs essence/diesel; comme les moteurs serpollet dans les années 1900/1910 qui valaient largement en question de rendement un moteur thermique traditionnel de l'époque... :rolleyes:
après, pour en revenir a la moto électrique, en parallèle du prétexte écologique, elle peut etre intéressante en raison des caractéristiques typiques d'un moteur électriques.
En plus, a la vitesse a laquelle on tape dans les gisements de litium en comparaison de ceux de pétrol, on en a pour moins longtemps de litium que de pétrol...
effectivement,des systèmes anti pollution et réduisant la consommation, le bruit et l'usure du moteur d'après certains tel que le système gillier pantone (vapeur d'eau couplé au carburant) existent.
Je connais quelqu'un qui l'a monté sur sa bm et il fait des économies significatives.
je pense que l'on a eu thor d’arrêté le développement des moteurs a vapeur qui, bien étudiés auraient certainement pus largement rivalisé avec les moteurs essence/diesel; comme les moteurs serpollet dans les années 1900/1910 qui valaient largement en question de rendement un moteur thermique traditionnel de l'époque... :rolleyes:
après, pour en revenir a la moto électrique, en parallèle du prétexte écologique, elle peut etre intéressante en raison des caractéristiques typiques d'un moteur électriques.
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- Squadriste Gold
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vaste question , et beaucoup de réflexions , de tracas , ......
ex:
il y a quelques années on a produit une Yamaha avec un réservoir GPL , que des avantages
plus souple, pas de rejets nocifs, plus linéaire dans l'utilisation, pas de dépôt (calamines) ,prix a la baisse ......
échec personne n'en a voulu
on a eu 2t contre 4t avec chacun ses avantages et inconvenants
puis injection contre carburateur en 4t ,puis maintenant en 2t
toujours dans un soucis d'écologie ( et a chaque fois on paies le prix fort )
maintenant Electrique contre essence
sans être narcissique , plus personne avec une moderne ne kicke plus , on a tous une batterie
alors une plus grosse batterie ? la plus part roule en bip mousse ,
écologiquement on (les motards ) sommes bien, contrait de reconnaître que nous ne sommes pas les rois de l'écologie
alors si il faut passer par l’électrique pour pouvoir rouler on aura pas le choix
je peux entendre que la production des batteries est soit disant moins écologique ? avez vous des chiffres ? de production de co2 produit
car si j'aime bien rouler avec une moto essence , je serai curieux de voir le co2 produit pour la construction d'un moteur essence afin de comparer avec une batterie
je pense que l 'on se fait tous manipuler par les médias, les producteurs , l'état , ......
on a rien de vraiment correct pour vérifier
l y a des alternatives mais elles ne seront jamais utilisées tant qu'ils y aura des carburants fossiles ,Pentone , Minato , ..... GPL , electrique, GNV, bio ethanol ,bio diesel ,
mais personnes ne fait le premiers pas ,donc cela reste trop chers ....
ex:
il y a quelques années on a produit une Yamaha avec un réservoir GPL , que des avantages
plus souple, pas de rejets nocifs, plus linéaire dans l'utilisation, pas de dépôt (calamines) ,prix a la baisse ......
échec personne n'en a voulu
on a eu 2t contre 4t avec chacun ses avantages et inconvenants
puis injection contre carburateur en 4t ,puis maintenant en 2t
toujours dans un soucis d'écologie ( et a chaque fois on paies le prix fort )
maintenant Electrique contre essence
sans être narcissique , plus personne avec une moderne ne kicke plus , on a tous une batterie
alors une plus grosse batterie ? la plus part roule en bip mousse ,
écologiquement on (les motards ) sommes bien, contrait de reconnaître que nous ne sommes pas les rois de l'écologie
alors si il faut passer par l’électrique pour pouvoir rouler on aura pas le choix
je peux entendre que la production des batteries est soit disant moins écologique ? avez vous des chiffres ? de production de co2 produit
car si j'aime bien rouler avec une moto essence , je serai curieux de voir le co2 produit pour la construction d'un moteur essence afin de comparer avec une batterie
je pense que l 'on se fait tous manipuler par les médias, les producteurs , l'état , ......
on a rien de vraiment correct pour vérifier
l y a des alternatives mais elles ne seront jamais utilisées tant qu'ils y aura des carburants fossiles ,Pentone , Minato , ..... GPL , electrique, GNV, bio ethanol ,bio diesel ,
mais personnes ne fait le premiers pas ,donc cela reste trop chers ....
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- Squadriste Gold
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Salut tout le monde,
c'est peut être pas vraiment le lieux mais je sais qu'il y aura ici quelques bon mécanos et pilotes affûtées pour répondre a mes questions.
Je vais pas tardé de passer le permis a2 et j’hésite quand au choix de la moto. Je débute en enduro et le 144 tm me plais vraiment de part se cylindrée(caractère du 125 des bas et mi régimes plus fort je crois), la réputation tm, la geul et pas envi de faire le mouton sur un katoch je vise la rando sportive, faire tirer un peut sur une spéciale histoire de s’entraîné.
Pour ca la tm me parais être la meilleur arme mais d'après ce que j'ai lut, en bonne italienne, la tm est une moto de caractère qui n'est pas aussi facile qu'un 125 exc mais se démarque par un superb châssis.
D'après ce que j'ai lus, un 125 est la meilleur école pour commencer et j'ai pas envie d'un 250 4t.
Que me conseillerez vous pour se faire plaisir et progressé entre un 144 en, 125 te ou 125 exc ?
Merci d'avance de vos retours
c'est peut être pas vraiment le lieux mais je sais qu'il y aura ici quelques bon mécanos et pilotes affûtées pour répondre a mes questions.
Je vais pas tardé de passer le permis a2 et j’hésite quand au choix de la moto. Je débute en enduro et le 144 tm me plais vraiment de part se cylindrée(caractère du 125 des bas et mi régimes plus fort je crois), la réputation tm, la geul et pas envi de faire le mouton sur un katoch je vise la rando sportive, faire tirer un peut sur une spéciale histoire de s’entraîné.
Pour ca la tm me parais être la meilleur arme mais d'après ce que j'ai lut, en bonne italienne, la tm est une moto de caractère qui n'est pas aussi facile qu'un 125 exc mais se démarque par un superb châssis.
D'après ce que j'ai lus, un 125 est la meilleur école pour commencer et j'ai pas envie d'un 250 4t.
Que me conseillerez vous pour se faire plaisir et progressé entre un 144 en, 125 te ou 125 exc ?
Merci d'avance de vos retours
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour,
Pour avoir eu "autrefois" 3 TM et mon fils 2,et en ayant vendu;ce sont de supers motos.Le 144 est plus plein mais à mon avis plus dur à revendre.Le probléme avec TM c'est le SAV,malgré des concessionnaires compétents comme TOM OFF road qui ne "fait" que TM,le suivi des pieces est comme les autres au bout d'un certain temps y a n'a plus.De plus l'importateur travaille à l'italienne de la grande époque...Mais ce sont des motos exceptionnelles.
Pour avoir eu "autrefois" 3 TM et mon fils 2,et en ayant vendu;ce sont de supers motos.Le 144 est plus plein mais à mon avis plus dur à revendre.Le probléme avec TM c'est le SAV,malgré des concessionnaires compétents comme TOM OFF road qui ne "fait" que TM,le suivi des pieces est comme les autres au bout d'un certain temps y a n'a plus.De plus l'importateur travaille à l'italienne de la grande époque...Mais ce sont des motos exceptionnelles.
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- Squadriste Gold
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Salut,
Tout d'abord, ça dépend du budget que tu es prêt à mettre dans ta moto. Plus ce dernier est important, plus il faut prendre une moto récente, il faut penser aux pièces comme bidouilloux le dit. On trouve absolument tout, mais les pièces des anciens modèles deviennent très chères quand elles ne sont plus disponibles chez le fabricant. Si tu es bricoleur et sans le sous, tu achètes une 125 KTM du début des années 2000, moteur malade ou cassé par exemple et papiers en règle (on en trouve dans les 1000-1200€) et avec le même budget tu peux la refaire à neuf. Le PDS demande juste de nouvelles rotules, la fourche est une Marzo facilement reconditionnable et ce sont des motos qui vieillissent bien. Après, si ton budget est de 5000€, j'ai vu sur le BC une Husaberg 125 dernier modèle (donc une KT) neuve (300km) à ce prix-là, légèrement à débattre.
Niveau TM, ce qui m'a choqué le plus récemment, c'est qu'ils ont jeté l'importateur français comme une vieille chaussette, sinon, je te recommanderais une TM 125 de 2003/05 avec suspates öhlins Av/AR, c'est une moto fabuleuse !
Si tu as par contre gagné au loto, viens me voir au magasin et je te vendrais une Beta RR125 Racing 2019 ! :clin:
A+
Yves.
Tout d'abord, ça dépend du budget que tu es prêt à mettre dans ta moto. Plus ce dernier est important, plus il faut prendre une moto récente, il faut penser aux pièces comme bidouilloux le dit. On trouve absolument tout, mais les pièces des anciens modèles deviennent très chères quand elles ne sont plus disponibles chez le fabricant. Si tu es bricoleur et sans le sous, tu achètes une 125 KTM du début des années 2000, moteur malade ou cassé par exemple et papiers en règle (on en trouve dans les 1000-1200€) et avec le même budget tu peux la refaire à neuf. Le PDS demande juste de nouvelles rotules, la fourche est une Marzo facilement reconditionnable et ce sont des motos qui vieillissent bien. Après, si ton budget est de 5000€, j'ai vu sur le BC une Husaberg 125 dernier modèle (donc une KT) neuve (300km) à ce prix-là, légèrement à débattre.
Niveau TM, ce qui m'a choqué le plus récemment, c'est qu'ils ont jeté l'importateur français comme une vieille chaussette, sinon, je te recommanderais une TM 125 de 2003/05 avec suspates öhlins Av/AR, c'est une moto fabuleuse !
Si tu as par contre gagné au loto, viens me voir au magasin et je te vendrais une Beta RR125 Racing 2019 ! :clin:
A+
Yves.
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour,
J ai 3 TM dans le garage dont une 144 donc je peux t en parler :rolleyes:
Alors commençons par tordre le coup à une idée reçue , la disponibilité des pièces :
J’ai commandé dernièrement chez Tom Off Road .
Cde passée le mardi matin, pièces reçues le mercredi matin .
Tout est disponible.
L importateur actuel a était remercié par l usine,Ok , mais la distribution des pièces continue.
De plus le nouvel importateur qui sera choisi amènera à mon avis un réseau de distributeurs plus développé.
Le seul point faible de TM en France aujourd’hui et peut être une des raisons du changement d importateur.
Concernant le 144.
Ben si tu en trouves une dans ton budget, fonce!!!!
C est une moto fantastique, un look d enfer , un moteur coupleux et facile, une moto légère et agile , un vrai régal
Va faire un tour sur le forum TM , il y as des spécialistes préparateur de TM qui font des merveilles avec le 144.
La mienne est passée entre ses mains et le résultat est bluffant ( beaucoup de couple en bas notamment)
Voilà Joseph , j ai 55 balais et mon 144 me donne la banane
J ai 3 TM dans le garage dont une 144 donc je peux t en parler :rolleyes:
Alors commençons par tordre le coup à une idée reçue , la disponibilité des pièces :
J’ai commandé dernièrement chez Tom Off Road .
Cde passée le mardi matin, pièces reçues le mercredi matin .
Tout est disponible.
L importateur actuel a était remercié par l usine,Ok , mais la distribution des pièces continue.
De plus le nouvel importateur qui sera choisi amènera à mon avis un réseau de distributeurs plus développé.
Le seul point faible de TM en France aujourd’hui et peut être une des raisons du changement d importateur.
Concernant le 144.
Ben si tu en trouves une dans ton budget, fonce!!!!
C est une moto fantastique, un look d enfer , un moteur coupleux et facile, une moto légère et agile , un vrai régal
Va faire un tour sur le forum TM , il y as des spécialistes préparateur de TM qui font des merveilles avec le 144.
La mienne est passée entre ses mains et le résultat est bluffant ( beaucoup de couple en bas notamment)
Voilà Joseph , j ai 55 balais et mon 144 me donne la banane
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- Squadriste Gold
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