125 Gilera HX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

enduro52 a écrit :L'arme pour contrer la Gilera...ou l'inspiratrice....
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2016/02/ ... a-Twin.jpg[/img_citation]

Ca sent le 1979/1980....si qq un a des infos
Même si jap...c'est techniquement beau!! :P
Merci
Tu as bon goût, ma préfèrée.

http://www.bikeexif.com/honda-rc125m

This radical motocrosser from 1980 was the result of the Honda factory’s open chequebook—and a desperate desire to see off its rivals. Born in response to Gilera‘s twin cylinder motocross bike, the Honda RC125M Twin was nothing short of a beautifully engineered technological marvel.

Producing a staggering 35 horespower at 13,000 rpm from a reed-valved and watercooled, 124.99cc motor, the red rocket brought a new meaning to the word ‘screamer’. That radical ‘Ribi’ front end was seen as a worthwhile experiment after Roger DeCoster achieved some success with the design aboard a factory Suzuki RN in 1978; when DeCoster switched teams, he introduced Valentino Ribi to Honda and they bought the rights, which they own to this day.

The benefit of the system was a flex- and friction-free operation, coupled to a highly adjustable and variable rate of progression—similar in effect to modern-day rising rate rear suspension systems. The downside was the staggering cost of the 19 separate components, the difficulty in setting it up, the weight, and the fact that visually, it resembles a techno praying mantis. The Honda RC125M debuted at Suzuka in 1980 with Kenji Sato aboard, and had further outings in 1981 before the FIM stepped in and banned twin-cylinder bikes from international competition. A single cylinder version of the RC125M—once more with a Ribi front end—won the 1981 All Japan 125cc Motocross Championship in the hands of Yasuo Tofukuji.

Image

Image

Si tu as le temps je suis preneur d'un scan pour la Gilera.

Reviens sur le droit chemin.

Image
Modifié en dernier par pierre66 le 13 janv. 2016 21:51, modifié 1 fois.
Full Gaz
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Elles devaient envoyer sévère les cocottes !!et le bruit ?? :P
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 467
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Pléneuf-Val-André (22)

Message par Trail King »

Du bruit :hein: :hein: ou un chant mélodieux ? :clin:
Faut qu'ça Ouine !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Chant mélodieux assurément .. tu as raison! autant utiliser le vocabulaire approprié :P
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!

Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

En le mono en enduro ...il a un peu de couple ??
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

gpm1 a écrit :
pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!

Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie! :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

enduro52 a écrit :En le mono en enduro ...il a un peu de couple ??
Du couple c'est beaucoup dire.
Mais avec la préparation "Peugeot", le moteur fait preuve d'une certaine souplesse.
Ce n'est pas le caractère ON/OFF souvent décrit.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

yves c. a écrit :
gpm1 a écrit :
pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!

Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie! :lol:
A ce compte là, je préfère mon 80cc :lol: :lol:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

yves c. a écrit :
gpm1 a écrit :
pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!

Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie! :lol:
et ça te fais un compresseur entrainé par un 62,5 cc 2T..faut aussi enlever bougie :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Comme çà il y aura l'autre côté :)

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Merci JF...
Et moi je viens d'avoir ça à l'instant...elle sort de la douche :PImage

Vu la protection de poignée de gaz en "filet " plastique pour ne pas avoir les mains noires :clin: pour aller à l'école (ou pour tripoter la copine )

Dans son jus d'origine...elle a pris soin d'elle la petite ..encore belle pas besoin de maquillage....me tarde de lui grimper dessus!! :hehe:
Mais pas possible avant mariage.... prévu en Italie chez elle ...autour du 20 fevrier.
A l'arrière plan on voit ses cousins ..famille Nomotori célèbre aussi en Italie
Modifié en dernier par enduro52 le 14 janv. 2016 18:31, modifié 1 fois.
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:lol: Et tu pourras enmener ta femme derriere y a la platine pour les repose pieds :hehe:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pas mal Lionel ;/

C'est ta promise ? si oui, le ménage à 3 est possible avec les supports repose pieds :P

Pitin Pinuch t'es trop rapide :hehe:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Oui c'est elle!! :P
Pour le ménage à 3 ....faut que je l'emmène chez Pinuch à Troyes ?? !!! :lol:
Répondre