APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Super Espada
Merci our les informations et pour le lien vers le post de restauration des amortisseurs, c'est celui que je recherchais.
Je m'y remets ce soir.
Merci our les informations et pour le lien vers le post de restauration des amortisseurs, c'est celui que je recherchais.
Je m'y remets ce soir.
Yves
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1796
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Le tuto pour vos amortisseurs est dans la rubrique partie cycle du forum !!!
viewtopic.php?t=3747
Bonne lecture, pour répondre à vos questions :
Attention, les huiles moderne sont trop fluides, prévoir un Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser toutes les bulles d'air en faisant monter et descendre la tige très doucement ... prévoir 10 à 12Bars de pression (pompe à main) en fonction de votre poids.
La tige doit remonter naturellement sans à-coups...
viewtopic.php?t=3747
Bonne lecture, pour répondre à vos questions :
Attention, les huiles moderne sont trop fluides, prévoir un Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser toutes les bulles d'air en faisant monter et descendre la tige très doucement ... prévoir 10 à 12Bars de pression (pompe à main) en fonction de votre poids.
La tige doit remonter naturellement sans à-coups...
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour,
Je remonte les amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées de mon RC250 et j'ai plusieurs questions :
1. Dans le kit de restauration, il y a une rondelle en plastique de couleur blanche et je ne sais pas où elle se place sur la tige: Doit on la mettre entre le corps de l'amortisseur et le silent-bloc en caoutchouc comme sur la photo ci-dessous ou de l'autre côté du silent-bloc? OK trouvé sur des photos sur le Net, comme sur la photo, entre le silent--bloc et le corps.
2. Dans quel sens doit on mettre le silent-bloc? OK aussi trouvé sur le Net, dans l'autre sens.
3. Quelle huile mettre dans l'amortisseur?
4. Quelle quantité pour ce type d'amortisseur?
5. A quel moment de la fermeture de l'amortisseur et par où? Par le flexible de la bonbonne séparée ?
Merci pour vos réponses et photos éventuelles
Je remonte les amortisseurs CORTE COSSO à bonbonnes séparées de mon RC250 et j'ai plusieurs questions :
1. Dans le kit de restauration, il y a une rondelle en plastique de couleur blanche et je ne sais pas où elle se place sur la tige: Doit on la mettre entre le corps de l'amortisseur et le silent-bloc en caoutchouc comme sur la photo ci-dessous ou de l'autre côté du silent-bloc? OK trouvé sur des photos sur le Net, comme sur la photo, entre le silent--bloc et le corps.
2. Dans quel sens doit on mettre le silent-bloc? OK aussi trouvé sur le Net, dans l'autre sens.
3. Quelle huile mettre dans l'amortisseur?
4. Quelle quantité pour ce type d'amortisseur?
5. A quel moment de la fermeture de l'amortisseur et par où? Par le flexible de la bonbonne séparée ?
Merci pour vos réponses et photos éventuelles

Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Petite observation :
J'ai mis les deux garde-chaines des APRILIA RC250 de 1979 et 1981 l'un à côté de l'autre et ils sont différents au niveau de la fixation au bas de l'amortisseur gauche: - Au dessus le garde-chaine (cassé) du millésime 79 avec un épaulement au niveau du trou de fixation à la patte fixée à l'amortisseur gauche et avec l'estampillage ACERBIS
- En dessous celui du millésime 81 sans l'épaulement et sans l'estampillage ACERBIS.
La reproduction en vente sur le site d'Alex a l'épaulement au niveau du trou de fixation à la patte fixée à l'amortisseur gauche.
J'ai mis les deux garde-chaines des APRILIA RC250 de 1979 et 1981 l'un à côté de l'autre et ils sont différents au niveau de la fixation au bas de l'amortisseur gauche: - Au dessus le garde-chaine (cassé) du millésime 79 avec un épaulement au niveau du trou de fixation à la patte fixée à l'amortisseur gauche et avec l'estampillage ACERBIS
- En dessous celui du millésime 81 sans l'épaulement et sans l'estampillage ACERBIS.
La reproduction en vente sur le site d'Alex a l'épaulement au niveau du trou de fixation à la patte fixée à l'amortisseur gauche.
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Salut Thierry,
Et bien aujourd'hui, c'est d'abord la restaurer et la mettre en ordre de marche. Mon plus gros soucis sera sans doute de refaire correctement l'échappement avant. Je suis toujours à la recherche d'un échappement HIRO 250.
Début avril, je referrai les suspensions de la 250 rouge de 1981 pour rouler avec celle-là en balades organisées.
Et bien aujourd'hui, c'est d'abord la restaurer et la mettre en ordre de marche. Mon plus gros soucis sera sans doute de refaire correctement l'échappement avant. Je suis toujours à la recherche d'un échappement HIRO 250.
Début avril, je referrai les suspensions de la 250 rouge de 1981 pour rouler avec celle-là en balades organisées.
Yves
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27375
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonjour Yves; finalement c'est quoi le projet? restaurer et rouler?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Merci Espada et Thierry
J'ai trouvé le poste de JPC qui a restauré des Olhins
J'ai trouvé le poste de JPC qui a restauré des Olhins
Yves
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27375
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Il faut aller dans FORUM=>Partie cycle=> trouver les sujets Corte Cosso.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1796
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3747&p=2
c'est censé être à cette adresse mais impossible à l'ouvrir ...beug logiciel ... Thierry à l'aide !
c'est censé être à cette adresse mais impossible à l'ouvrir ...beug logiciel ... Thierry à l'aide !
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Bonsoir,
Je recherche un post sur la restauration des CORTE COSSO à bonbonne séparée.
Je sais qu'il y en a un sur le forum, mais je ne le retrouve pas.
Merciiiii
Je recherche un post sur la restauration des CORTE COSSO à bonbonne séparée.
Je sais qu'il y en a un sur le forum, mais je ne le retrouve pas.
Merciiiii
Yves
-
- Squadriste Gold
- Messages : 389
- Enregistré le : 19 févr. 2017 10:06
Bonjour Ives,
Je reviens vers toi pour une info.
Je voudrais savoir comment c'était monté sur ta 1979 au niveau de l'échappement et du cylindre?
J'aimerais voir comment était faite la jonction entre l'échappement et le collecteur, s'il y avait un joint de ce côté là aussi?
Si tu as quelques photos dans tes dossier ?
Merci.
BF
Je reviens vers toi pour une info.
Je voudrais savoir comment c'était monté sur ta 1979 au niveau de l'échappement et du cylindre?
J'aimerais voir comment était faite la jonction entre l'échappement et le collecteur, s'il y avait un joint de ce côté là aussi?
Si tu as quelques photos dans tes dossier ?
Merci.
BF