Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci pour vos conseils. Claude, je note que ton moteur est nettement plus incliné vers l'avant :

Image

Image

Pourrais tu me donner une mesure sur ta moto permettant de régler la position, par exemple la distance entre la patte inférieure et le tube de cadre à coté des repose pieds (flèche blanche) ?

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

OK, je fais ça cet aprem.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

La distance entre la fixation du repose-pied et la patte moteur = 90mm
La distance entre la fixation arrière du moteur et l'axe de la béquille = 120mm

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Vu de l'autre côté :

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Super, merci !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Oui mais attention Claude a modifié le berceau,la fixation inf a était ralongée!!!
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

bonsoir, JPC

bravo super projet que suis avec interet et désolé de m'imiscer entre les txpistes acharnés

mais au vu des photos ne serai t-il pas plus interressant de reculer plus le moteur dans le cadre

1 pour pour rapprocher le pignon de sortie de boite de l'axe de bras oscillant
2 parce qu'a vu de nez le selecteur va se retrouver un peu loin du repose pied

mais c'est que mon humble avis
didier,
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

TXP 51 a écrit :Oui mais attention Claude a modifié le berceau,la fixation inf a était ralongée!!!
De quelle manière, je ne comprend pas ou il a modifié le berceau...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

En dessous de l'axe de BO(Claude a peut étre une tof)
Si tu a le pot monte l'ensemble(moteur/pot) sa te donnera l'inclinaison :clin:
Modifié en dernier par TXP 51 le 07 nov. 2010 19:45, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

didier 06 a écrit :bonsoir, JPC

bravo super projet que suis avec interet et désolé de m'imiscer entre les txpistes acharnés

mais au vu des photos ne serai t-il pas plus interressant de reculer plus le moteur dans le cadre

1 pour pour rapprocher le pignon de sortie de boite de l'axe de bras oscillant
2 parce qu'a vu de nez le selecteur va se retrouver un peu loin du repose pied

mais c'est que mon humble avis
didier,
Tu as bien raison de t'immiscer dans les conversations de txpistes car elles ne sont pas réservées mais ouvertes à tous...

Ci-dessous la moto d'origine :

Image

On voit comment Peugeot a positionné le moteur, dommage que la photo soit prise un peu de haut...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

TXP 51 a écrit :En dessous de l'axe de BO(Claude a peut étre une tof)
Si tu a le pot monte l'ensemble(moteur/pot) sa te donnera l'inclinaison :clin:
Le pot est en route, cela aidera bien pour positionner en effet !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JPC a écrit :
TXP 51 a écrit :Oui mais attention Claude a modifié le berceau,la fixation inf a était ralongée!!!
De quelle manière, je ne comprend pas ou il a modifié le berceau...
C'est vrai le berceau a été modifié comme ça :

Image

A comparer avec la moto d'usine.
Modifié en dernier par gpm1 le 07 nov. 2010 20:03, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Quelle était le but de cette modif ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ben justement on voit que la culasse est plus proche du cadre et que les platines alu de la fixation avant repoussent plus loin le moteur
non?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Abaisser et rapprocher le psb par rapport à l'axe du bras oscillant.
Je ne sais pas si le berceau de la moto d'usine es identique à celui du commerce.

Enfin, ça a été fait il y a 28 ans, avec les connaissances et les moyens du bord.
Modifié en dernier par gpm1 le 07 nov. 2010 20:09, modifié 1 fois.
Répondre