Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci pour vos conseils. Claude, je note que ton moteur est nettement plus incliné vers l'avant :
Pourrais tu me donner une mesure sur ta moto permettant de régler la position, par exemple la distance entre la patte inférieure et le tube de cadre à coté des repose pieds (flèche blanche) ?
Pourrais tu me donner une mesure sur ta moto permettant de régler la position, par exemple la distance entre la patte inférieure et le tube de cadre à coté des repose pieds (flèche blanche) ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
bonsoir, JPC
bravo super projet que suis avec interet et désolé de m'imiscer entre les txpistes acharnés
mais au vu des photos ne serai t-il pas plus interressant de reculer plus le moteur dans le cadre
1 pour pour rapprocher le pignon de sortie de boite de l'axe de bras oscillant
2 parce qu'a vu de nez le selecteur va se retrouver un peu loin du repose pied
mais c'est que mon humble avis
didier,
bravo super projet que suis avec interet et désolé de m'imiscer entre les txpistes acharnés
mais au vu des photos ne serai t-il pas plus interressant de reculer plus le moteur dans le cadre
1 pour pour rapprocher le pignon de sortie de boite de l'axe de bras oscillant
2 parce qu'a vu de nez le selecteur va se retrouver un peu loin du repose pied
mais c'est que mon humble avis
didier,
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
De quelle manière, je ne comprend pas ou il a modifié le berceau...TXP 51 a écrit :Oui mais attention Claude a modifié le berceau,la fixation inf a était ralongée!!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Tu as bien raison de t'immiscer dans les conversations de txpistes car elles ne sont pas réservées mais ouvertes à tous...didier 06 a écrit :bonsoir, JPC
bravo super projet que suis avec interet et désolé de m'imiscer entre les txpistes acharnés
mais au vu des photos ne serai t-il pas plus interressant de reculer plus le moteur dans le cadre
1 pour pour rapprocher le pignon de sortie de boite de l'axe de bras oscillant
2 parce qu'a vu de nez le selecteur va se retrouver un peu loin du repose pied
mais c'est que mon humble avis
didier,
Ci-dessous la moto d'origine :
On voit comment Peugeot a positionné le moteur, dommage que la photo soit prise un peu de haut...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Le pot est en route, cela aidera bien pour positionner en effet !TXP 51 a écrit :En dessous de l'axe de BO(Claude a peut étre une tof)
Si tu a le pot monte l'ensemble(moteur/pot) sa te donnera l'inclinaison :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
C'est vrai le berceau a été modifié comme ça :JPC a écrit :De quelle manière, je ne comprend pas ou il a modifié le berceau...TXP 51 a écrit :Oui mais attention Claude a modifié le berceau,la fixation inf a était ralongée!!!
A comparer avec la moto d'usine.
Modifié en dernier par gpm1 le 07 nov. 2010 20:03, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Abaisser et rapprocher le psb par rapport à l'axe du bras oscillant.
Je ne sais pas si le berceau de la moto d'usine es identique à celui du commerce.
Enfin, ça a été fait il y a 28 ans, avec les connaissances et les moyens du bord.
Je ne sais pas si le berceau de la moto d'usine es identique à celui du commerce.
Enfin, ça a été fait il y a 28 ans, avec les connaissances et les moyens du bord.
Modifié en dernier par gpm1 le 07 nov. 2010 20:09, modifié 1 fois.