DTMX 125
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
JMB magnifique la trans pyr...!!!
Encore des questions ....... lors de l"adaptation du BO d' YZ sur un DTMX ...quel moyeu utilisez vous ?
Je souhaite utiliser la roue arrière de mon DTMX et comme tu le préconise des tendeurs de chaine de 500 XT jusque là rien de sorcier....
mais ...comme l'axe de roue de l' yz est plus gros que celui du DTMX ce dernier " flotte" dans les encoches de celui de l' YZ...
quelle est la solution??? des entretoises ??? ET comment fixer le tambour flottant??? sur l'YZ cela se fait avec une tige..... mais sur le DTMX une encoche sur le moyeu s’enclenche sur un ergot situé sur le BO......
Quelle solution avez vous adopté !!!!!
merci d"avance pour ta réponse ...
Bertrand
Encore des questions ....... lors de l"adaptation du BO d' YZ sur un DTMX ...quel moyeu utilisez vous ?
Je souhaite utiliser la roue arrière de mon DTMX et comme tu le préconise des tendeurs de chaine de 500 XT jusque là rien de sorcier....
mais ...comme l'axe de roue de l' yz est plus gros que celui du DTMX ce dernier " flotte" dans les encoches de celui de l' YZ...
quelle est la solution??? des entretoises ??? ET comment fixer le tambour flottant??? sur l'YZ cela se fait avec une tige..... mais sur le DTMX une encoche sur le moyeu s’enclenche sur un ergot situé sur le BO......
Quelle solution avez vous adopté !!!!!
merci d"avance pour ta réponse ...
Bertrand
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
ET OUI mon bo est de 79 donc pas d'ergot il faut le faire ...pas un souci
mais dans l' obsession que le fameux cantilever ne tape pas le filtre a air on a fabriqué une entretoise de 70 mm pour rallonger l"amortisseur ...mission accomplie mais le bo fait désormais un drôle d"angle !!!! voir photo ci dessous !!!!la chaine appréciera !!! pas grave ...... on va recouper le boitier de filtre à air en l’augmentant en haut à la place du creux laissé par la batterie supprimée pour conserver un volume suffisant....et bien sur raccourcir entretoise de prolongation pour rétablir la géométrie.....
pour le plaisir une petite photo des belles entretoises réalisées pour la fixation de l'amortisseur au bo...
Encore une question JMB....quelle est la démultiplication utilisée pour un usage plutôt enduro?? et pour vos raids ???
Cordialement Bertrand
mais dans l' obsession que le fameux cantilever ne tape pas le filtre a air on a fabriqué une entretoise de 70 mm pour rallonger l"amortisseur ...mission accomplie mais le bo fait désormais un drôle d"angle !!!! voir photo ci dessous !!!!la chaine appréciera !!! pas grave ...... on va recouper le boitier de filtre à air en l’augmentant en haut à la place du creux laissé par la batterie supprimée pour conserver un volume suffisant....et bien sur raccourcir entretoise de prolongation pour rétablir la géométrie.....
pour le plaisir une petite photo des belles entretoises réalisées pour la fixation de l'amortisseur au bo...
Encore une question JMB....quelle est la démultiplication utilisée pour un usage plutôt enduro?? et pour vos raids ???
Cordialement Bertrand
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
des photos de l' avancement de la restauration de mon dtmx...
toujours montage à blanc pour tout ajuster...le réservoir n'est pas le définitif...le pot et le carbu de 28 oui... le cylindre 175cc aussi....
la suite pour bientôt j’espère...
toujours montage à blanc pour tout ajuster...le réservoir n'est pas le définitif...le pot et le carbu de 28 oui... le cylindre 175cc aussi....
la suite pour bientôt j’espère...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26820
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Joli!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 19 janv. 2009 10:22
Séquence émotion , pour l'anniversaire du fiston dans 2 mois ,125 DTMX 1979 avec 6600 kms en bon état pour 34 ans d'age (pneu avant Metzeler origine),une petite "préparation" de chez Yamsuka , vous vous rappelez .Le garde boue avant n'est pas le bon idem pour le pot , il y avait un pot de détente plus "pechu" à la place de l'origine ,il me semble .
Pour Gpm1 , j'étais à Costaros en spectateur (13 ans à l'époque ) ,si ca se trouve je t'ai vu passer.
Pour Gpm1 , j'étais à Costaros en spectateur (13 ans à l'époque ) ,si ca se trouve je t'ai vu passer.
Modifié en dernier par Stross43 le 07 mars 2013 17:23, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Salut les gars!
Vu sur le DTMX du BERT34
L embrayage...
remplacer le plateau presseur par 1 de YZ 1978 et on peut rajouter 1 disque lisse + 1 garni.
du coup , ça devient inusable.(enfin , presque) , surtout avec des watts en plus.
Dis moi , le Bert , tu as 1 piston bombé ds ton Gilardoni....
culasse modifiée je suppose?
Vu sur le DTMX du BERT34
L embrayage...
remplacer le plateau presseur par 1 de YZ 1978 et on peut rajouter 1 disque lisse + 1 garni.
du coup , ça devient inusable.(enfin , presque) , surtout avec des watts en plus.
Dis moi , le Bert , tu as 1 piston bombé ds ton Gilardoni....
culasse modifiée je suppose?