Encore des questions ....... lors de l"adaptation du BO d' YZ sur un DTMX ...quel moyeu utilisez vous ?
Je souhaite utiliser la roue arrière de mon DTMX et comme tu le préconise des tendeurs de chaine de 500 XT jusque là rien de sorcier....
mais ...comme l'axe de roue de l' yz est plus gros que celui du DTMX ce dernier " flotte" dans les encoches de celui de l' YZ...
quelle est la solution??? des entretoises ??? ET comment fixer le tambour flottant??? sur l'YZ cela se fait avec une tige..... mais sur le DTMX une encoche sur le moyeu s’enclenche sur un ergot situé sur le BO......
Quelle solution avez vous adopté !!!!!
merci d"avance pour ta réponse ...
Bertrand
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Roue et axe de DTMX.
2 entretoises pour ratrapper le je axe/passage d axe du bras.
voila !
Le bras 1978 a la piece pour l encoche de flasque , regarde mieux les tof plus haut.
Le bo 79 , il faut faire l ergot....plus chiant...
ET OUI mon bo est de 79 donc pas d'ergot il faut le faire ...pas un souci
mais dans l' obsession que le fameux cantilever ne tape pas le filtre a air on a fabriqué une entretoise de 70 mm pour rallonger l"amortisseur ...mission accomplie mais le bo fait désormais un drôle d"angle !!!! voir photo ci dessous !!!!la chaine appréciera !!! pas grave ...... on va recouper le boitier de filtre à air en l’augmentant en haut à la place du creux laissé par la batterie supprimée pour conserver un volume suffisant....et bien sur raccourcir entretoise de prolongation pour rétablir la géométrie.....
pour le plaisir une petite photo des belles entretoises réalisées pour la fixation de l'amortisseur au bo...
Encore une question JMB....quelle est la démultiplication utilisée pour un usage plutôt enduro?? et pour vos raids ???
Cordialement Bertrand
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
des photos de l' avancement de la restauration de mon dtmx...
toujours montage à blanc pour tout ajuster...le réservoir n'est pas le définitif...le pot et le carbu de 28 oui... le cylindre 175cc aussi....
la suite pour bientôt j’espère...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Séquence émotion , pour l'anniversaire du fiston dans 2 mois ,125 DTMX 1979 avec 6600 kms en bon état pour 34 ans d'age (pneu avant Metzeler origine),une petite "préparation" de chez Yamsuka , vous vous rappelez .Le garde boue avant n'est pas le bon idem pour le pot , il y avait un pot de détente plus "pechu" à la place de l'origine ,il me semble .
Pour Gpm1 , j'étais à Costaros en spectateur (13 ans à l'époque ) ,si ca se trouve je t'ai vu passer.
Modifié en dernier par Stross43 le 07 mars 2013 17:23, modifié 1 fois.