DTMX 125
Modérateur : THIERRY
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bonjour gitane-mais , j ai compris en relisant une vieille revue , en france vous n avez jamais eu de yamaha enduro !! en belgique bon nombre de yamaha it furent vendues et le prix etait tres attractif pour l epoque et homologuees , ca commancait par 125, 175 ,250,465,et 490
c etait tres facille pour yamaha on prend un cross de1 a 2 ans en arriere , on change les rapports , suspensions un peu plus (trop) souples et un allumage avec des phares , et une carroserie adaptée ,recette miraculeuse (et l histoire se repète bien d autre marques ,l on fait )
je reconnait que pour les prix seules les 125 et 175 etait a prix light , les autre etant casi au meme tarifs que les cross voir meme un peu plus chere (mais la le moteur etait de la meme annee que les cross)
en france vu que c etait pas hommologuer , celui qui voulait rouler a bon marcher et sur une yamaha , il n y avait que le dtmx que l on a mis a toutes les sauces , un grand succes cormercial qui a permit a beaucoups de mettre le pied a l etrier a la moto que ce soit route , balades ou enduro
mais aussi grace a la difference de permis de conduire qui vous autorisait a conduire une 125 a 16 , ce qui n a jamais ete le cas chez nous
et pour repondre a le bert
moi aussi , j ai 2 fanctic brisonni (cross et enduro ) d origine ,plusieurs cagiva , une mugen 360 ....et plein d autres qui elles ne sont pas modiffiees , vu leurs raretes , , mais a l inverse de toi j ai pris un yz de 1979 et je l ai transforme en enduro , chacun son choix surtout quand on trouve des pieces a profusions (dtmx) mais de moins en moins de pieces d yz (d avant 1980)
moi j ai choisi l yz parceque a l epoque la it etait trop molle a mon gout ( susp et moteur ) et pas envie de modifier une it pour en faire une yz autant prendre direct une yz
maintenant cela fait surement 25 ans qu elle est dans mon garage(je la fait tourner de temps en temps 2 coups de kick et ca demarre) , ce sera surement un de mes prochains projets de renovation en voici une photo elle est comme je l ai rengee en 1981
c etait tres facille pour yamaha on prend un cross de1 a 2 ans en arriere , on change les rapports , suspensions un peu plus (trop) souples et un allumage avec des phares , et une carroserie adaptée ,recette miraculeuse (et l histoire se repète bien d autre marques ,l on fait )
je reconnait que pour les prix seules les 125 et 175 etait a prix light , les autre etant casi au meme tarifs que les cross voir meme un peu plus chere (mais la le moteur etait de la meme annee que les cross)
en france vu que c etait pas hommologuer , celui qui voulait rouler a bon marcher et sur une yamaha , il n y avait que le dtmx que l on a mis a toutes les sauces , un grand succes cormercial qui a permit a beaucoups de mettre le pied a l etrier a la moto que ce soit route , balades ou enduro
mais aussi grace a la difference de permis de conduire qui vous autorisait a conduire une 125 a 16 , ce qui n a jamais ete le cas chez nous
et pour repondre a le bert
moi aussi , j ai 2 fanctic brisonni (cross et enduro ) d origine ,plusieurs cagiva , une mugen 360 ....et plein d autres qui elles ne sont pas modiffiees , vu leurs raretes , , mais a l inverse de toi j ai pris un yz de 1979 et je l ai transforme en enduro , chacun son choix surtout quand on trouve des pieces a profusions (dtmx) mais de moins en moins de pieces d yz (d avant 1980)
moi j ai choisi l yz parceque a l epoque la it etait trop molle a mon gout ( susp et moteur ) et pas envie de modifier une it pour en faire une yz autant prendre direct une yz
maintenant cela fait surement 25 ans qu elle est dans mon garage(je la fait tourner de temps en temps 2 coups de kick et ca demarre) , ce sera surement un de mes prochains projets de renovation en voici une photo elle est comme je l ai rengee en 1981
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oui , mes excuses pour cette petite erreur de nom , j ai moi meme une yz 79 avec papiers de dtmx, mais sans la boite , ca plafonne assez vite dans les chemins , mais dans les speciales la boite cross est mieux pour mon style de pilotage , mais il en faut pour tout le monde
une question la boite tient elle le coup???
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je suis d accord avec toi refaire , fouiner, trouver , fabriquer , que du plaisir , puis rouler,, avec des pieces a profusion , mais ou je sui moin d accord c est la provenance des pieces
il y a un paquet de pieces d origine ou adaptable , kit et j en passe , mais moi qui posede une yz 125 1979 , essaye de trouver un oscillant , une fourche ,roues a bon prix , il n y en presque plus, tout est parti sur les yzmx qui soit dit en passant sont tres belles , on dirait des yz a quelques details pres , et de plus made in japan du costeau
il y a un paquet de pieces d origine ou adaptable , kit et j en passe , mais moi qui posede une yz 125 1979 , essaye de trouver un oscillant , une fourche ,roues a bon prix , il n y en presque plus, tout est parti sur les yzmx qui soit dit en passant sont tres belles , on dirait des yz a quelques details pres , et de plus made in japan du costeau
Modifié en dernier par birdy459 le 11 janv. 2013 21:05, modifié 1 fois.
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C'est pas très élevé, le prix de revient de ma Puch ou de ma TXP est bien plus élevé, mais tu doit savoir faire plus de chose toi-même que moi ! Encore bravo ! :clin:fco a écrit :Le budjet, moto fini comme neuve (cycle+moteur) est de 1200€ et ........heures, ce prix inclus l'achat de la moto de base.JPC a écrit :Magnifiques tes YZMX !!! Félicitation ! :bise:
Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
Oliv'
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bah c'est surtout que j'avais que celle là pour "jouer"....donc malheureusement...fallait prévoir de la soudure régulièrementTHIERRY a écrit :On voit sur tes photos que tu ne souhaitais pas garder ton cadre en bon état à l'époque...
Je crois que la DTMX 125 est incontournable pour tous les amoureux de moto verte en France à cette époque, au delà des ventes elle a représenté un phénomène de société, l'espoir de liberté, ce qui signifiait quelque chose dans les années 70. Une voire deux générations ....
Très belle les YZMX ci dessus!!
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Magnifiques tes YZMX !!! Félicitation ! :bise:
Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
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