DTMX 125

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

http://www.dailymotion.com/video/xqzx5i ... PKKuR3hKSo

MMMT 2012.

Nous sommes partis 15 jours pour la 2 eme edition du MMMT , en Mai 2012....
7 potes
7 Dtmx
7 tentes
7 matelas
7 duvets
.........

2500 bornes de TT.

Du bonheur à l état pur.......
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bonjour gitane-mais , j ai compris en relisant une vieille revue , en france vous n avez jamais eu de yamaha enduro !! en belgique bon nombre de yamaha it furent vendues et le prix etait tres attractif pour l epoque et homologuees , ca commancait par 125, 175 ,250,465,et 490
c etait tres facille pour yamaha on prend un cross de1 a 2 ans en arriere , on change les rapports , suspensions un peu plus (trop) souples et un allumage avec des phares , et une carroserie adaptée ,recette miraculeuse (et l histoire se repète bien d autre marques ,l on fait )

je reconnait que pour les prix seules les 125 et 175 etait a prix light , les autre etant casi au meme tarifs que les cross voir meme un peu plus chere (mais la le moteur etait de la meme annee que les cross)


en france vu que c etait pas hommologuer , celui qui voulait rouler a bon marcher et sur une yamaha , il n y avait que le dtmx que l on a mis a toutes les sauces , un grand succes cormercial qui a permit a beaucoups de mettre le pied a l etrier a la moto que ce soit route , balades ou enduro
mais aussi grace a la difference de permis de conduire qui vous autorisait a conduire une 125 a 16 , ce qui n a jamais ete le cas chez nous

et pour repondre a le bert
moi aussi , j ai 2 fanctic brisonni (cross et enduro ) d origine ,plusieurs cagiva , une mugen 360 ....et plein d autres qui elles ne sont pas modiffiees , vu leurs raretes , , mais a l inverse de toi j ai pris un yz de 1979 et je l ai transforme en enduro , chacun son choix surtout quand on trouve des pieces a profusions (dtmx) mais de moins en moins de pieces d yz (d avant 1980)
moi j ai choisi l yz parceque a l epoque la it etait trop molle a mon gout ( susp et moteur ) et pas envie de modifier une it pour en faire une yz autant prendre direct une yz
maintenant cela fait surement 25 ans qu elle est dans mon garage(je la fait tourner de temps en temps 2 coups de kick et ca demarre) , ce sera surement un de mes prochains projets de renovation en voici une photo elle est comme je l ai rengee en 1981
Image
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

DTMX MAROC TOUR 2010.............

http://www.mefeedia.com/watch/47740372
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
fco
Squadriste Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2011 14:33
Localisation : Au puy du fou

Message par fco »

les boites d'YZ et les boites de DTMX sont les mêmes sauf le nombre de dent, j'avait commencer a faire une boite avec la 1 et 2 d'YZ et les 4 autres de DTMX et ca marche :hehe:
Oliv'
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui , mes excuses pour cette petite erreur de nom , j ai moi meme une yz 79 avec papiers de dtmx, mais sans la boite , ca plafonne assez vite dans les chemins , mais dans les speciales la boite cross est mieux pour mon style de pilotage , mais il en faut pour tout le monde

une question la boite tient elle le coup???
fco
Squadriste Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2011 14:33
Localisation : Au puy du fou

Message par fco »

Bonsoir Birdy459,

Je ne suis pas d'accord avec toi, les YZMX sont des YZ avec une boite de DTMX et la CG qui va avec :quoi: toi tu doit parler des DTMX endurisé qui s’équipe de pièces d'YZ 78/79.
Oliv'
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

je suis d accord avec toi refaire , fouiner, trouver , fabriquer , que du plaisir , puis rouler,, avec des pieces a profusion , mais ou je sui moin d accord c est la provenance des pieces
il y a un paquet de pieces d origine ou adaptable , kit et j en passe , mais moi qui posede une yz 125 1979 , essaye de trouver un oscillant , une fourche ,roues a bon prix , il n y en presque plus, tout est parti sur les yzmx qui soit dit en passant sont tres belles , on dirait des yz a quelques details pres , et de plus made in japan du costeau
Modifié en dernier par birdy459 le 11 janv. 2013 21:05, modifié 1 fois.
PapierAlu
Squadriste Confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07

Message par PapierAlu »

Un merdix au Maroc en 2012 :D => le MMMT 2012

Image
Modifié en dernier par PapierAlu le 23 janv. 2013 19:13, modifié 1 fois.
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

effectivement magnifiques tes YZMX FCO !!!!!! re félicitations !!!!

budget serré en plus et le plaisir de l' avoir réalisé soit même !!!!Bravo !!!

as tu une adresse pour les caches latéraux avec les plaques numéros ?
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

fco a écrit :
JPC a écrit :Magnifiques tes YZMX !!! Félicitation ! :bise:

Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
Le budjet, moto fini comme neuve (cycle+moteur) est de 1200€ et ........heures, ce prix inclus l'achat de la moto de base.
Oliv'
C'est pas très élevé, le prix de revient de ma Puch ou de ma TXP est bien plus élevé, mais tu doit savoir faire plus de chose toi-même que moi ! Encore bravo ! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

c'est le genre d'idée qui trotte dans ma tête ayant vu les quelques réalisations :cool:
fco
Squadriste Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2011 14:33
Localisation : Au puy du fou

Message par fco »

JPC a écrit :Magnifiques tes YZMX !!! Félicitation ! :bise:

Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
Le budjet, moto fini comme neuve (cycle+moteur) est de 1200€ et ........heures, ce prix inclus l'achat de la moto de base.
Oliv'
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

THIERRY a écrit :On voit sur tes photos que tu ne souhaitais pas garder ton cadre en bon état à l'époque...

Je crois que la DTMX 125 est incontournable pour tous les amoureux de moto verte en France à cette époque, au delà des ventes elle a représenté un phénomène de société, l'espoir de liberté, ce qui signifiait quelque chose dans les années 70. Une voire deux générations ....
bah c'est surtout que j'avais que celle là pour "jouer"....donc malheureusement...fallait prévoir de la soudure régulièrement

Très belle les YZMX ci dessus!! :)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Magnifiques tes YZMX !!! Félicitation ! :bise:

Question indiscrète, il faut prévoir un budget de quel ordre pour se faire une moto comme les tiennes ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
fco
Squadriste Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2011 14:33
Localisation : Au puy du fou

Message par fco »

Bonjour, voici mes deux YZMX 78 qui sortent de resto!!!une version plus enduro que la DTMX.
Oliv'
Image
Modifié en dernier par fco le 11 janv. 2013 07:47, modifié 1 fois.
Répondre