DTMX 125
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est pas Italien, mais.....beaucoup de souvenirs , celle là en particulier:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
snifff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celle que j'aurais dû avoir à mes 16 ans (en décembre et cette p't1 de loi est passée en septembre --> 18 ans NA !)
mon cousin me la vendait (donnait quasiment ) vu qu'il passait le permis et ma maman avait eu le malheur de dire oui
un grand regret .... ( p'tête que grace à cette loi , j'écris encore aujourd'hui )
le regret va être réparé vu qu'un autre cousin , celui de ma femme , m'en donne une mais blanche :rolleyes: avec du taff :/
ça marche comment un moteur d'YZ ? :hehe:
celle que j'aurais dû avoir à mes 16 ans (en décembre et cette p't1 de loi est passée en septembre --> 18 ans NA !)
mon cousin me la vendait (donnait quasiment ) vu qu'il passait le permis et ma maman avait eu le malheur de dire oui
un grand regret .... ( p'tête que grace à cette loi , j'écris encore aujourd'hui )
le regret va être réparé vu qu'un autre cousin , celui de ma femme , m'en donne une mais blanche :rolleyes: avec du taff :/
ça marche comment un moteur d'YZ ? :hehe:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est sur cette bécane que j'ai appris à passer les vitesses et ....pareil que toi Michel, ce fut à 3 mois près raté pour le 125!
D'un autre coté le 80 APRILIA RC après, ce fut pas mal....
D'un autre coté le 80 APRILIA RC après, ce fut pas mal....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
-
- Squadriste Gold
- Messages : 350
- Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
ah ah ah........ justement j'en restaure une en ce moment !!!!!!!!!!
elle a sa place ici car un peu italienne : cylindre Gilardoni en 66 mm (175 cm3) et pot détente Gilardoni aussi.....silencieux proma..
on est à la phase greffe de cantilever yz 1979 (en alu et + long) puis viendra la fourche yz 79 également...
En fait un mix de" DTMX USA" : AOC préparation de MGM (Marie Guy MAZET) à Montpellier chez feu le magasin MOTO VERTE dans les années 80 (elles étaient jaune or avec un réservoir jumbo en polyester...) ....et de YAMSUKA (autre préparateur de dtmx lui en région parisienne avec selon le niveau de préparation plus ou moins de pièces yz)...
le réservoir sur la photo n'est pas le définitif...
elle a sa place ici car un peu italienne : cylindre Gilardoni en 66 mm (175 cm3) et pot détente Gilardoni aussi.....silencieux proma..
on est à la phase greffe de cantilever yz 1979 (en alu et + long) puis viendra la fourche yz 79 également...
En fait un mix de" DTMX USA" : AOC préparation de MGM (Marie Guy MAZET) à Montpellier chez feu le magasin MOTO VERTE dans les années 80 (elles étaient jaune or avec un réservoir jumbo en polyester...) ....et de YAMSUKA (autre préparateur de dtmx lui en région parisienne avec selon le niveau de préparation plus ou moins de pièces yz)...
le réservoir sur la photo n'est pas le définitif...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Joli projet! avec le cadre d'origine donc.
Elle à l'air pas mal la tienne Gilles.
Elle à l'air pas mal la tienne Gilles.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Juste pour info, la DTMX fût une révolution, et une révélation, en son temps, mais surtout la moto qui s'est le plus vendue en France, avec 96000 exemplaires, suivent très loin derrière, 125 RDX et TY avec environ 25000 exemplaires chacun.
Un chiffre qui fait rêver aujourd'hui, pour une moto qui l'a fait tout autant... rêver :clin:
Un chiffre qui fait rêver aujourd'hui, pour une moto qui l'a fait tout autant... rêver :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
bonsoir, quel est l interret d en faire une demi yz ?? pourquoi pas la restaurer a l originne ??elle semble en tbe , c est bizzare comme c est totalement different d un pays a l autre
je m explique moi j ai un yz 125 1979 avec papier et allumage it , pour rouler en enduro ancetre et vous vous faite l inverse un dtm avec pieces yz ou kit pour faire de l enduro , avec les consequences que l on connait cadre cassé, moteur beaucoup moin fiable qu a l origine ,
faudrait m expliquer , peu etre a l epoque pour le prix , mais maintenant ???
je m explique moi j ai un yz 125 1979 avec papier et allumage it , pour rouler en enduro ancetre et vous vous faite l inverse un dtm avec pieces yz ou kit pour faire de l enduro , avec les consequences que l on connait cadre cassé, moteur beaucoup moin fiable qu a l origine ,
faudrait m expliquer , peu etre a l epoque pour le prix , mais maintenant ???
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Je pense qu'il y a d'une part le souvenir d'avoir eu cette moto, ou d'une envie non-satisfaite à l'époque, moto qui a ouvert le off-road à beaucoup, qui ont ensuite acquis une "vraie" moto d'enduro ou de cross.
Ensuite, je pense que les personnes qui modifient leur dtmx ne le feraient pas sur une Cagiva Aprilia ou autres swm et s'autorisent une liberté qu'ils ne s'accorderaient pas sinon, enfin faire quelque chose à leur goût sans être étranglé par l'origine, et ne pas s'entendre dire que çà moto ne l'est pas... d'origine :hein:
L'éternel débat entre les accros de l'origine jusqu'au dernier écrou et le reste du monde,...
Et puis la dtmx n'a pas encore une image de "collector", de part sa très large diffusion et le peu de modifications au cours des années, l'absence de "séries spéciales", mais aussi d'une machine facile, et simplement modifiable. l'Esprit retrouvé de la liberté des années 80, et de sa "jeunesse".
Perso, et çà n'engage que moi, je préfère une dtmx d'origine, ou pas loin (moteur/pot), car, je le répète, çà n'engage que moi, les modifications esthétiques ne sont pas toujours réussies... ce qu'on me dira ou pensera, le jour où je pourrais modifier une italienne, de la même façon.
Mais surtout, et le plus important n'est-il pas que son proprio en soit satisfait :clin:
Ensuite, je pense que les personnes qui modifient leur dtmx ne le feraient pas sur une Cagiva Aprilia ou autres swm et s'autorisent une liberté qu'ils ne s'accorderaient pas sinon, enfin faire quelque chose à leur goût sans être étranglé par l'origine, et ne pas s'entendre dire que çà moto ne l'est pas... d'origine :hein:
L'éternel débat entre les accros de l'origine jusqu'au dernier écrou et le reste du monde,...
Et puis la dtmx n'a pas encore une image de "collector", de part sa très large diffusion et le peu de modifications au cours des années, l'absence de "séries spéciales", mais aussi d'une machine facile, et simplement modifiable. l'Esprit retrouvé de la liberté des années 80, et de sa "jeunesse".
Perso, et çà n'engage que moi, je préfère une dtmx d'origine, ou pas loin (moteur/pot), car, je le répète, çà n'engage que moi, les modifications esthétiques ne sont pas toujours réussies... ce qu'on me dira ou pensera, le jour où je pourrais modifier une italienne, de la même façon.
Mais surtout, et le plus important n'est-il pas que son proprio en soit satisfait :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 10 janv. 2013 08:55, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est vrai il n'y a pas qu'une manière de voir les choses, Le Bert 34 se fait plaisir en créant la réplique d'une moto ayant existé, il y a une vraie démarche et un savoir faire,...
En ce qui me concerne la DTMX d'origine 77/78 avec un bras rond c'est le top!!
En ce qui me concerne la DTMX d'origine 77/78 avec un bras rond c'est le top!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976