Réfection Ohlins remote reservoir
Modérateur : THIERRY
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je l enfile fond et ensuite quand je fais le montage de la tige , le piston remonte entre 10 et 15 mm
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Il y a sans doute plusieurs solutions pour remplir ces amortos. Pour ma part, j'ai en effet suivi la procédure Ohlins indiquée dans ce doc :
http://amicale-portal.fr/doc._manuels_t ... nsions.pdf
(Merci à l'amicale Portal )
Enfin du moins ce que j'ai compris parce que les termes techniques québecois
Savez vous ce qu'est le "grattoir" dans ces amortos ?
En tout cas, il n'y a pas d'air dans mes amortos...
Je serais quand même curieux de savoir en quoi consiste la méthode secrète de Swoum_55 !! :clin:
http://amicale-portal.fr/doc._manuels_t ... nsions.pdf
(Merci à l'amicale Portal )
Enfin du moins ce que j'ai compris parce que les termes techniques québecois
Savez vous ce qu'est le "grattoir" dans ces amortos ?
En tout cas, il n'y a pas d'air dans mes amortos...
Je serais quand même curieux de savoir en quoi consiste la méthode secrète de Swoum_55 !! :clin:
Modifié en dernier par JPC le 19 août 2012 22:27, modifié 1 fois.
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Ah je vois, dans le piston flottant de la bonbonne !!!
En effet, bonne idée !
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:hehe: Bin là, Dom, :quoi: T'es extra lucide?!!TXP 51 a écrit :Un trou taraudé et une vis !!
Ou ça a déjà était fait par d'autres, ou j'en ai déjà parlé. :mick:
L'immersion, c'est pas mal du tout. :clin:
Mais pas avec de l'huile Ohlins, paske quasi 40€ le litre. :mick: :mick: :mick:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2012 22:49, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Salut,
Vaste question, je suppose que tu parles de l'empilement des clapets sur le piston ?
Cela dépend de l'origine de tes amortos et des réglages qui ont pu être fait pour adapter les amortos à la machine, au poids du pilote, au comportement recherché...
Mais c'est pas normal que tu n'es pas les mêmes sur les deux amortos, tu es sûr qu'ils ont la même provenance ?
Tu as un code d'identification en haut des amortos, par exemple :
Ci-dessous, un empilement pour des ohlins de Can Am :
Si tu nous dit sur quel machine tu veux monter tes GP, il y aura peut-être quelqu'un qui pourra te renseigner plus précisément.
Vaste question, je suppose que tu parles de l'empilement des clapets sur le piston ?
Cela dépend de l'origine de tes amortos et des réglages qui ont pu être fait pour adapter les amortos à la machine, au poids du pilote, au comportement recherché...
Mais c'est pas normal que tu n'es pas les mêmes sur les deux amortos, tu es sûr qu'ils ont la même provenance ?
Tu as un code d'identification en haut des amortos, par exemple :
Ci-dessous, un empilement pour des ohlins de Can Am :
Si tu nous dit sur quel machine tu veux monter tes GP, il y aura peut-être quelqu'un qui pourra te renseigner plus précisément.
Modifié en dernier par JPC le 03 sept. 2012 20:34, modifié 1 fois.
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Merci Dom,
Je vais demander des photos HD à Claude mais j'ai l'impression que c'est assez différend du or "Ohlins" :
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C'est pas grave Dom, tu peux me faire les autres teintes ?
Je ferai faire l'or par le carrossier du coin en peinture classique (ou un plaquage or par le bijoutier du coin... )
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