Réfection Ohlins remote reservoir
Modérateur : THIERRY
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Y'a quelqu'un qui connait un bon tourneur pour refaire mes tiges d'Ohlins ? Je fourni la tige d'origine pour les côtes... Paske 120 euros chez Husqvarna.parts, un peu cher quand même...
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Bon, j'ai trouvé un gars pour me refaire mes tiges de Ohlins, elles vont arriver...
Et j'ai reçu mes pièces peintes en Epoxy par l'ami Dom (TXP51) :
Effectivement, tu as trouvé une teinte très proche de l'origine :
Il y a une légère différence, un peu moins marron à l'origine mais cela ne se voit que si on met un amorto non repeint à coté, pour moi c'est nickel :
Avec les ressorts :
Merci Dom !!! :clin:
Et j'ai reçu mes pièces peintes en Epoxy par l'ami Dom (TXP51) :
Effectivement, tu as trouvé une teinte très proche de l'origine :
Il y a une légère différence, un peu moins marron à l'origine mais cela ne se voit que si on met un amorto non repeint à coté, pour moi c'est nickel :
Avec les ressorts :
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J'ai reçu mes tiges neuves, je peux donc remonter mes amortos !
L'ensemble des pièces :
Le tutorial :
1) montage des silent bloc des fixations inférieures :
Bien huiler le silent bloc en plastique, faire rentrer les bords dans la fixation puis pousser le tout avec l'étau :
2) Montage des rotules GS12 neuves :
et hop :
3) Mise en place du piston et des clapets :
(très important !!! Si pas montés comme il faut, les amortos seront des pompes à vélos)
Le "coté plat" du piston est celui qui a six trous ronds :
Le "coté creux" n'a que trois trous ronds et une petite bordure (il est creux quoi !) :
Le coté plat du piston doit être orienté vers la fixation inférieure (en bas sur les photos plus loin) et le clapet "triangulaire" doit recouvrir les six trous comme ceci :
(Les petits trous du clapet triangulaire doivent être au dessus de trous du piston. Les autres clapets ronds sont montés en dessous)
Le coté creux du piston est donc monté comme ceci :
Et le deuxième clapet "triangulaire" doit aussi recouvrir les trois trous :
Ensuite montage des autres clapets et serrage :
Il faut bien sûr disposer toutes les pièces dans le bon ordre avant de serrer tout ça à la Loctite :
L'ensemble des pièces :
Le tutorial :
1) montage des silent bloc des fixations inférieures :
Bien huiler le silent bloc en plastique, faire rentrer les bords dans la fixation puis pousser le tout avec l'étau :
2) Montage des rotules GS12 neuves :
et hop :
3) Mise en place du piston et des clapets :
(très important !!! Si pas montés comme il faut, les amortos seront des pompes à vélos)
Le "coté plat" du piston est celui qui a six trous ronds :
Le "coté creux" n'a que trois trous ronds et une petite bordure (il est creux quoi !) :
Le coté plat du piston doit être orienté vers la fixation inférieure (en bas sur les photos plus loin) et le clapet "triangulaire" doit recouvrir les six trous comme ceci :
(Les petits trous du clapet triangulaire doivent être au dessus de trous du piston. Les autres clapets ronds sont montés en dessous)
Le coté creux du piston est donc monté comme ceci :
Et le deuxième clapet "triangulaire" doit aussi recouvrir les trois trous :
Ensuite montage des autres clapets et serrage :
Il faut bien sûr disposer toutes les pièces dans le bon ordre avant de serrer tout ça à la Loctite :
Modifié en dernier par JPC le 19 août 2012 19:17, modifié 1 fois.
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4) Remplissage des corps avec l'huile
D'abord montage des flexibles à la loctite, ensuite remplissage des corps jusqu'à 30 mm en dessous du circlip le plus bas : (je prends de la 7,5 en huile)
5) Mise en place tige et piston :
On met en place le piston jusqu'au niveau de l'huile, bien faire attention au joint racleur, bien huiler, mettre le premier circlip :
Mise en place du guide tige, mettre le circlip le plus haut en place, attention aux projections d'huile !
Ensuite le couvercle doré :
(j'ai mis en place la bonbonne temporairement, c'est bien pour les projections d'huile et cela va servir pour purger les bulles d'air)
Et hop :
Ensuite fixer l'amorto comme ceci et faire des mouvement de va et vient avec la tige pour purger l'air, c'est très important aussi, s'il reste de l'air, l'amorto ne fonctionnera pas bien.
D'abord montage des flexibles à la loctite, ensuite remplissage des corps jusqu'à 30 mm en dessous du circlip le plus bas : (je prends de la 7,5 en huile)
5) Mise en place tige et piston :
On met en place le piston jusqu'au niveau de l'huile, bien faire attention au joint racleur, bien huiler, mettre le premier circlip :
Mise en place du guide tige, mettre le circlip le plus haut en place, attention aux projections d'huile !
Ensuite le couvercle doré :
(j'ai mis en place la bonbonne temporairement, c'est bien pour les projections d'huile et cela va servir pour purger les bulles d'air)
Et hop :
Ensuite fixer l'amorto comme ceci et faire des mouvement de va et vient avec la tige pour purger l'air, c'est très important aussi, s'il reste de l'air, l'amorto ne fonctionnera pas bien.
Modifié en dernier par JPC le 19 août 2012 19:13, modifié 1 fois.
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6) Montage de la bonbonne :
Introduire le piston flottant, joint racleur vers l’extérieur, et l'enfoncer jusqu'à 30 mm du fond de la bonbonne :
Ensuite, remplir d'huile jusqu'au début du filetage :
Et puis on peut monter la bonbonne à la loctite sur le flexible et mettre en place le bouchon de bonbonne :
Après faire un test de fonctionnement en gonflant la bonbonne à 5 bars (ne pas actionner la tige avant de gonfler, cela repousserai le piston flottant en mauvaise position dans la bonbonne) : après avoir enfoncé la tige, elle doit remonter assez lentement sinon c'est que vous n'avez pas de freinage hydraulique !!!
Et que vous n'avez pas suivi correctement ce tuto !!!
Après, montage des ressorts avec une sangle à cliquet pour comprimer les ressorts, et hop :
Et voilà, un jeu d'enfant !! :clin:
Introduire le piston flottant, joint racleur vers l’extérieur, et l'enfoncer jusqu'à 30 mm du fond de la bonbonne :
Ensuite, remplir d'huile jusqu'au début du filetage :
Et puis on peut monter la bonbonne à la loctite sur le flexible et mettre en place le bouchon de bonbonne :
Après faire un test de fonctionnement en gonflant la bonbonne à 5 bars (ne pas actionner la tige avant de gonfler, cela repousserai le piston flottant en mauvaise position dans la bonbonne) : après avoir enfoncé la tige, elle doit remonter assez lentement sinon c'est que vous n'avez pas de freinage hydraulique !!!
Et que vous n'avez pas suivi correctement ce tuto !!!
Après, montage des ressorts avec une sangle à cliquet pour comprimer les ressorts, et hop :
Et voilà, un jeu d'enfant !! :clin:
Modifié en dernier par JPC le 19 août 2012 19:20, modifié 1 fois.
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Le flexible se remplit tout seul quand tu remplis le corps :
Et ensuite quand tu met en place le guide tige, il se remplit complétement. Il faut visser la bonbonne en gardant le flexible bien en l'air (et en allant vite...)
Et ensuite quand tu met en place le guide tige, il se remplit complétement. Il faut visser la bonbonne en gardant le flexible bien en l'air (et en allant vite...)
Modifié en dernier par JPC le 19 août 2012 19:50, modifié 1 fois.
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superbe JPC sauf que j e monte la bonbonne sur le flexible avant le remplissage , beaucoup plus facile je penseJPC a écrit :6) Montage de la bonbonne :
Introduire le piston flottant, joint racleur vers l’extérieur, et l'enfoncer jusqu'à 30 mm du fond de la bonbonne :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/08/IMGP9364.JPG[/img_citation]
Ensuite, remplir d'huile jusqu'au début du filetage :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/08/IMGP9368.JPG[/img_citation]
Et puis on peut monter la bonbonne à la loctite sur le flexible et mettre en place le bouchon de bonbonne :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/08/IMGP9370.JPG[/img_citation]
Après faire un test de fonctionnement en gonflant la bonbonne à 5 bars (ne pas actionner la tige avant de gonfler, cela repousserai le piston flottant en mauvaise position dans la bonbonne) : après avoir enfoncé la tige, elle doit remonter assez lentement sinon c'est que vous n'avez pas de freinage hydraulique !!!
Et que vous n'avez pas suivi correctement ce tuto !!!
Après, montage des ressorts avec une sangle à cliquet pour comprimer les ressorts, et hop :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/08/IMGP9372.JPG[/img_citation]
Et voilà, un jeu d'enfant !! :clin:
le canari
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Bin je remplis a ras bord de la bonbonne et j enfile le pistonTXP 51 a écrit :Ok Fabrice mais comment tu met le piston sans bulle d'air ?
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