gitane elf carabo

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Modérateur : THIERRY

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charly
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Message par charly »

gitane-mais a écrit :
charly a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/DSCN1555.JPG[/img_citation]
La longueur d'axe à axe : environ 49cm (au plus long)
La longueur axe de roue vers axe amorto : environ 42cm
La hauteur axe B.O vers axe amorto : environ 21cm
La largeur au niveau de l'axe de B.O : 18cm environ
Diamètre de l'axe : 12cm

C'est du vite pris...

Mesures prises sur un B.O de DTMX 125 rond, monté, donc pas simple...
Super :bise: par contre c'est bien ce que je craignais :( le Bo de la DTMX est plus court il ne rentre pas dans le cadre au niveau de la fixation de l'amortos (d'apres ce que j'ai vu sur des tofs ) :/

J'ai aussi l'impression que l'amortos est fixé plus loin de le colonne de fourche sur la DTMX,alors que sur la Carabo il est pratiquement collé,ça va posé un probleme de longueur :/ à moins de resouder une patte plus loin ????
Modifié en dernier par charly le 22 avr. 2012 08:32, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

Si t'as des photos des modifs bu BO :D?Alors là ça releve de l'espionnage industriel :hehe: :rolleyes: :P :lol:
C'est vraiment pas le point fort de cette becane,pas sur qu'il resiste à une sortie un "peu violente"sans parler de l'amortos ...... :mad:
Modifié en dernier par charly le 22 avr. 2012 08:36, modifié 1 fois.
sylvain
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Message par sylvain »

ouais !
déja que je le trouve pas beau celui d'origine
j'aurais aucun scrupule à le remplacer ; quitte à faire dess modifs ;/
pour l'instant , je suis en train de m'occuper du BO facon Kramer :hehe:
charly
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Message par charly »

C'est pour une Carabo???
sylvain
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Message par sylvain »

charly a écrit :Salut Sylvain :)

C'est un Gonelli de trial :clin: http://www.trial-parts.fr/partie-cycle/ ... ennes.html

Qualité trés moyenne :/
ok ,merci Charly

si jen'en trouve pas un d'origine , je crois que je vais faire sauter cette maudite tôle galbée
et la remplacer par un arceau
Modifié en dernier par sylvain le 22 avr. 2012 07:43, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

charly a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/DSCN1555.JPG[/img_citation]
La longueur d'axe à axe : environ 49cm (au plus long)
La longueur axe de roue vers axe amorto : environ 42cm
La hauteur axe B.O vers axe amorto : environ 21cm
La largeur au niveau de l'axe de B.O : 18cm environ
Diamètre de l'axe : 12cm

C'est du vite pris...

Mesures prises sur un B.O de DTMX 125 rond, monté, donc pas simple...
Modifié en dernier par gitane-mais le 21 avr. 2012 22:50, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

Salut Sylvain :)

C'est un Gonelli de trial :clin: http://www.trial-parts.fr/partie-cycle/ ... ennes.html

Qualité trés moyenne :/
Modifié en dernier par charly le 21 avr. 2012 16:58, modifié 1 fois.
sylvain
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Message par sylvain »

Salut Charly

il est sympa ton garde boue ar ;c'est quoi comme marque ,

sylvain
charly
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Message par charly »

A y est Jean François j'ai pris les mesures :D,comme on dit" vieux motard que jamais"....houla j'suis fatigué moi :rolleyes:

Donc au niveau de l'axe du BO (entre le cadre) j'ai 160 mn ,l'axe fait 14mn ,passage au niveau de l'axe de roue arriere 150mn pour le reste j'ai fait un petit croquis,les mesures sont approximatives :rolleyes:

J'aurais pi etre du prendre aussi la mesure au niveau haut du BO ,là ou il repasse à l'interieur du cadre :/

Le redemontage a commencé :)

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J'm'ai trompé :rolleyes: pour l'amortos de DTMX il devrait rentré mais c'est au niveau d'une fixation que ça colle pas ,elle est plus large que celui de la Carabo :/ l'autre coté est identique

Voila si à l'occase t'as un peu de temps pour comparer avec celui du DTMX :P :rolleyes:
Rien ne presse :clin: :bise:

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Modifié en dernier par charly le 21 avr. 2012 16:13, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

Merci Pépé :) désolé pour le retard j'avais pas vu le message :rolleyes:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

http://www.charamon.info/catalog/popup_ ... =28786&inv

Grosso modo entraxe 60, tu devrais trouver ton bonheur
charly
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Message par charly »

je crois que ce sera plus simple de partir d'une base plus solide ;) des que j'ai les mesures je les poste :clin: :bise:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Tu peux repercer à 12mm par exemple puis rajouter une rondelle en métal sur l'extérieur pour épaissir et redonner de la "solidité"...
charly
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Message par charly »

En effet on pourrait faire ça ;) mais au niveau de l'axe de roue le BO est aussi trés light :/
JEFF
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Message par JEFF »

charly a écrit :Avec l'arrivée du printemps les idées aussi bourgeonnent :rolleyes:

J'aimerais transformer la Carabo en une cross 6 ou du moins m'en rapprocher :D

La principale difference entre les 2 est le cantilver ,renforcé sur la cross6,aprés il y a aussi les roues,la fourche le moulin.... qui different :hein: mais ça c'est moins problematique :hehe:

CROSS 6

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ross-6.jpg[/img_citation]

CARABO

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0122-1.jpg[/img_citation]

Le gros soucis est qu'à mon avis il est quasi impossible de trouver un BO de cross 6 :/,par contre un de DTMX (plus costaud)pas de soucis ,reste à voir si c'est adaptable

DTMX

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/dtmx114.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... v-8-12.jpg[/img_citation]

Ou YZ

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... f9cd0d.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 05-1-1.jpg[/img_citation]

L'autre gros soucis est l'amortisseur ,une vrai m.... sur la carabo :( j'en avais dégoter un de DTMX mais de souvenir il ne passait pas ou niveau du cadre sous le reservoir :/

Avant d'acheter un BO de DTMX j'aurais aimé savoir s'il "passe" entre le cadre au niveau de l'axe ,si l'un de vous a une DTMX dans le garage peut il me donner la largeur :rolleyes:

Merci d'avance :bise:
POUR RENFORCER LE B-O,POURQUOI NE PAS SOUDER UN RENFORT COMME SUR LES BRAS D'YZ (entre le bras horizontal et celui a 45°)
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