Refaire Amortisseurs Corto Rosso Aprilia 240 RC 1981

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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benji76
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Message par benji76 »

Bonjour à tous

Tout est presque dans le titre, je dispose d'une 240 RC de 1981 dont les amortisseurs ne sont plus que des ressorts mais n'amortissent plus rien.
Je souhaiterais donc savoir comment faire pour les refaire ou bien avoir savoir où les faire refaire car sur la bête il n'y a que ça et les disques d'embrayage et elle est prêt à repartir vers de nouvelles aventures

Voici une photo de la bête

Image

Merci de votre aide ;)
Modifié en dernier par benji76 le 26 févr. 2012 10:12, modifié 1 fois.
didier 06
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Message par didier 06 »

déja les joints !!

tres serieux tu peux y aller mais ne traine pas il n'en a pas tout le temps

verifie quand meme que les tiges font bien 11,5 mm et qu'il y a une valve de gonflage au cul des bonbonnes

http://www.ebay.it/itm/CORTE-COSSO-KIT- ... 33726dfbe9
Modifié en dernier par didier 06 le 26 févr. 2012 10:22, modifié 1 fois.
benji76
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Message par benji76 »

C'et l'amortisseur complet qu'il vend ou juste les joints ?

Avec ce kit ai-je de quoi refaire 1 ou 2 amortisseurs ? je need d'autres pièces ou avec ce kit c'est bon ? (mes finances sont tendues :D)

je comprend pas trop mais ça à l'air intéressant niveau prix
Modifié en dernier par benji76 le 26 févr. 2012 10:24, modifié 1 fois.
didier 06
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Message par didier 06 »

non juste les joints !!

oui c'est le necessaire pour les deux amortos
Modifié en dernier par didier 06 le 26 févr. 2012 10:30, modifié 1 fois.
benji76
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Message par benji76 »

ok bon j'ai mis une enchère car je pense qu'après ça il ne fait plus grand chose de rare ?

Savez vous commetn faire ou bien ou trouver la démarche à suivre acr a vrai dire on est incapable de les remettre en état :S
Modifié en dernier par benji76 le 26 févr. 2012 19:59, modifié 1 fois.
benji76
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Message par benji76 »

Alors personne pouvant m'aider ??
JPC
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Message par JPC »

Bonjour,
Je ne connais pas de mode d'emploi pour les Corte Cosso mais tu peux déjà lire les compte rendu suivants pour avoir une idée de la marche à suivre, de toute façon, c'est un peu la même chose pour toute sorte d'amorto :

Ohlins GP :

http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP1.html

Sachs Hydrocross :

http://www.srcf.fr/forum/t611-Refection ... cross.html

Marzocchi AG2 :

http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?id=2743

Et n'oubli pas de prendre des photos pour la réfection de tes Corte Cosso, comme ça tu pourras nous faire un tutorial après !! :clin:
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benji76
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Message par benji76 »

Merci de l'info je vais étudier ça de près. Sinon aucun soucis pour faire un tuto, faut juste voir si c'est moi qui le ferais ou bien un mécano qui touche sa bille au cas ou ce soit trop compliqué pour nous...

Après études ça a l'air plutôt compliqué, si quelqu'un sait faire ça sur le forum qu'il prenne contact avec moi et me propose ses tarifs, je peut expédier le tout et payer la main d'oeuvre aucun soucis, j'ai par ailleurs acheté le kit de joints pour la réfection donc "y'a plus qu'à" si je puis dire

Merci de votre aide ;)
Modifié en dernier par benji76 le 03 mars 2012 13:06, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

C'est pas difficile à faire, faut juste se lancer ! :clin:
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JPC
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Message par JPC »

J'ai aussi une 240 RC et des amortos Corte Cosso (replacés par des Marzocchi refait à neuf pour le moment) et j'avais commencé le démontage avant de laisser tomber car à l'époque je n'avais pas trouvé de kit de réfection (vais pouvoir m'y remettre).

Je pense que pour le démontage et le remontage, c'est quasi la même chose que pour les Ohlins GP.

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benji76
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Message par benji76 »

Voila le kit que j'ai acheté recommandé par un membre du forum

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1202

Mais même avec un tuto je ne suis pas sur d'y arriver c'est pour cela que je propose si quelqu'un veut gagner un peu d'argent :D
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