BPS Navaho
Modérateur : THIERRY
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Merci Jean François sympas le feu mais en effet un poil gros :/ y a pas beaucoup de place sur le GB entre le cadre l'attache...
Modifié en dernier par charly le 12 juin 2011 20:26, modifié 1 fois.
- Doudou77
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Trés jolie !!! :bise: :bise: :bise:charly a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1103-1.JPG[/img_citation]
Doud Factory Racing
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Bonjour et merci Hervé en effet pour la couleur je me suis éloigné un peu ( beaucoup ) de l'origine,pour le reste j'ai essayé de rester au plus prochervtri67 a écrit :Bonjour Charly,
Très belle réalisation, bon travail : je ne reconnais presque plus l'engin d'origine !!!
Bon courage et surtout belles sorties !
Hervé
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans cette restau ,mais le meilleur reste à venir ,GAZZZZZZZZZZZ :hehe: :clin:
Ton intervention sur le post me fait trés plaisir ,tout ceci est le resultat de ta gentillesse :bise: j'espere avoir etait à la hauteur de celle ci
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Merci DoudouDoudou77 a écrit :Trés jolie !!! :bise: :bise: :bise:charly a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1103-1.JPG[/img_citation]
Au final elle a quand meme sont 24 :hehe: aprés quelques reglages elle tourne nickel peu etre un chouille de peaufinage ,je reglerais ça une fois la moto en moselle ,la bas je pourrais rouler tranquille et finir la mise au point :clin:
Pour l'instant elle tourne le mieux avec en principal 90
ralenti 40
aiguille au 2em cran en partant du haut
Modifié en dernier par charly le 19 juin 2011 18:23, modifié 1 fois.
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Petite question
En statique quand je mets un gros coup de gaz le regime met bien une dizaine de seconde à redescendre au ralenti,il ne reste pas à fond mais à un ralenti plus elevé ????
L'essence arrive bien, ni le cable ,ni la poignée ,ni le boisseau ne coincent ???
En principal j'ai 90 et 40 au ralenti
KESAKO ?????? :rolleyes:
En statique quand je mets un gros coup de gaz le regime met bien une dizaine de seconde à redescendre au ralenti,il ne reste pas à fond mais à un ralenti plus elevé ????
L'essence arrive bien, ni le cable ,ni la poignée ,ni le boisseau ne coincent ???
En principal j'ai 90 et 40 au ralenti
KESAKO ?????? :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 22 juin 2011 17:44, modifié 1 fois.
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Bravo beau résultat et quelle histoire sympa du début à la fin. J'espère que tu vas te faire plaisir avec.
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.charly a écrit :Alors là j'ai pas tout compris :hein: :mick
Pour ce qui est du réglage du niveau de cuve, c'est bon, je pense que tu sais :clin:
Par contre, suivant le type de carbu, et son inclinaison une fois monté, le niveau de cuve peut varier, et ne plus être adéquate au bon fonctionnement de la moto.
Le symptôme que du décrit ressemble à ce que fait une moto lorsqu'on la laisse s'arrêter en fermant l'essence, au bout d'un moment la machine accélère toute seule.
Cà voudrait dire que ton carbu, une fois monté, ne laisse pas rentrer suffisamment d'essence pour assurer sur un gros coup de gaz à vide qui va syphonner la cuve.
D'où l'importance de régler le niveau de cuve, non pas à la verticale, mais avec le carbu aussi incliné qu'il est réellement monté.
Une autre piste : les carburateurs VHBZ, comme tous les carburateurs à guillotine nécessitent que le boisseau soit en parfait état, donc sans jeu autre que celui nécessaire au coulissement.
Outre le fait que çà se coince, un poil, use aiguille et diffuseur anormalement, l'étanchéité n'est plus maximale, et symptôme identique.
Pour savoir, carburateur assembler, un doigt de chaque côté du boisseau, si çà bouge beaucoup (tout est relatif) changer de boisseau. C'est valable quelque soit le carbu.
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Merci Thierry une fois regler correctement ça devrait etre assez amusant de rouler avec je la trouve vachement bien pensé et conçue cette petite becaneTHIERRY a écrit :Bravo beau résultat et quelle histoire sympa du début à la fin. J'espère que tu vas te faire plaisir avec.
Pourquoi pas une yak quand les finances iront un peu mieux
A y est BPS addict :clin:
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Super Jef une fois de plus une explication claire nette et précise :bise:
En effet c'est exactement ça ,comme si tu fermes le robinet pour vider la cuve ,je vais commencer par verifier si le boisseau n'a pas de jeu excessif et également essayer de regler le niveau de cuve
Pour augmenter ou abaisser le niveau quand le carbu garde le meme angle pas de soucis mais par contre quand l'angle est différent :/ jamais fait ??? Comment faut il proceder ???
En fait il faut que mes flotteurs montent plus haut qu'actuellement ??? Bon ou pas??
Il ne faut pas oublier que je ne suis qu'en deuxième année d'apprenti mécano Y a encore du boulot avant d'etre au point :clin:
En effet c'est exactement ça ,comme si tu fermes le robinet pour vider la cuve ,je vais commencer par verifier si le boisseau n'a pas de jeu excessif et également essayer de regler le niveau de cuve
Pour augmenter ou abaisser le niveau quand le carbu garde le meme angle pas de soucis mais par contre quand l'angle est différent :/ jamais fait ??? Comment faut il proceder ???
En fait il faut que mes flotteurs montent plus haut qu'actuellement ??? Bon ou pas??
Il ne faut pas oublier que je ne suis qu'en deuxième année d'apprenti mécano Y a encore du boulot avant d'etre au point :clin:
Modifié en dernier par charly le 23 juin 2011 18:25, modifié 1 fois.
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Si tu n'y arrives pas, je te le ferais en image, mais là, il faudra être patient.
En fait, pour faire ton niveau de cuve, c'est tout bête, tu vires la cuve, tu mets un durite sur l'arrivée d'essence, tu pousses les flotteurs en haut, souffles, l'air ne passe pas, c'est bon. Ne pas forcer, juste tenir très légèrement.
Dès que tu relâches un tout petit peu (envi. 0,5mm max), l'air doit passer pleinement.
Normalement, le carbu ne doit pas être penché du plus de 35°, de mémoire, mais je pense que tu en es loin.
Plus le carbu est penché, plus l'ouverture doit se faire rapidement pour ne pas déjauger puisque forcément, il y aura moins d'essence dedans.
Pour le réglage, il suffit d'agir sur la plaquette qui pousse sur le pointeau (çà se joue à pas grand chose). Profites en pour vérifier si ton flotteur est parfaitement libre, qu'il ne se coince pas en haut.
Je crois que je suis un peu brouillon là
En fait, pour faire ton niveau de cuve, c'est tout bête, tu vires la cuve, tu mets un durite sur l'arrivée d'essence, tu pousses les flotteurs en haut, souffles, l'air ne passe pas, c'est bon. Ne pas forcer, juste tenir très légèrement.
Dès que tu relâches un tout petit peu (envi. 0,5mm max), l'air doit passer pleinement.
Normalement, le carbu ne doit pas être penché du plus de 35°, de mémoire, mais je pense que tu en es loin.
Plus le carbu est penché, plus l'ouverture doit se faire rapidement pour ne pas déjauger puisque forcément, il y aura moins d'essence dedans.
Pour le réglage, il suffit d'agir sur la plaquette qui pousse sur le pointeau (çà se joue à pas grand chose). Profites en pour vérifier si ton flotteur est parfaitement libre, qu'il ne se coince pas en haut.
Je crois que je suis un peu brouillon là
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