bougie minarelli p6

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
fantics6m
Squadriste Confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 05 mars 2010 21:32

Message par fantics6m »

bonsoir ,
j ai un caballero kitée 80 faccioli :D avec une bougie b10EVX le moteur démarre mais s étouffe a l acceleration ne prend pas c 'est tours ect ce soir je lui est monté la bougie qui était dessus a l achat de la machine une bp4 ;/ soit une bougie de tondeuse a culot court et electrode saillante et la incroyable le moteur est puissant et prend ces tours
je me demandais donc quel type de bougie était monté sur ces types de kits
merci d'avance :)
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

On a toujours tendance à vouloir trop bien faire et à monter des bougies trop froides...

Je ne connais pas spécifiquement ton kit Faccioli, et j'imagine qu'il avoine méchant! :hehe:

Mais quand-même, une B10 c'est TRES froid. ça irait peut-être sur une machine de compet qui serait TOUJOURS à fond et longtemps. En TT c'est pas exactement ça, c'est : à fond, couper, à fond, couper, etc... Je pense qu'il faut une bougie assez chaude (disons pas trop froide), la preuve ta bougie de tondeuse marche bien :)

Pour moi la règle c'est : monter la bougie la plus chaude POSSIBLE. Je dis bien possible. Une bougie chaude, ça on le dit pas trop, vu que ça garde la chaleur ça garde aussi les électrode chaudes du coup, et le métal est plus réactif à l'étincelle électrique, qui va être plus vigoureuse (c'est un truc d'électrons qui sautent d'une électrode à l'autre, et plus c'est chaud plus ils sautent facilement, un truc du genre si j'ai bien compris...). C'est pour ça qu'une bougie chaude ça peut parfois donner plus de puissance (meilleur allumage). Et qu'une bougie trop froide pour le moteur ou l'utilisation qu'on en fait, n'atteint pas la t° suffisante pour son bon fonctionnement, et l'étincelle est moins bonne, donc perte de puissance (en plus elle s'encrasse et se met en cours jus très vite).

Problème : si bougie trop chaude elle évacue pas la chaleur et reste chauffée au rouge, donc auto-allumage, détonation, piston percé, et autres choses peu plaisantes sont possibles!

Il faut monter donc la plus chaude qui ne présente pas de danger. Comment savoir? Examen de la bougie après utilisation (pousser un peu mais pas trop au cas où) : si la richesse est bonne à la base l'électrode doit pas être blanche signe de surchauffe, ou électrode piquée particules de métal arrachées, etc. Commencer bougie assez chaude et si ça fait ça monter un cran plus froid, et examiner, et ainsi de suite...

Un exemple sur le kit Simonini la B10 trop froide claque en 20mn! La B7 va très bien.

B8 maxi, B9 à la rigueur, plus froid à mon avis pas bon!

Voilà j'espère ne pas avoir trop pris la tête! La bougie c'est mon péché mignon :D
Modifié en dernier par Dr. Kit le 19 nov. 2010 22:22, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
fantics6m
Squadriste Confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 05 mars 2010 21:32

Message par fantics6m »

merci beaucoup pour cette reponse :) je vais essayer sa dès demain (presser d utliser le kit a fond :D) et oui il avoine sec c est le cas de le dire les dents de la premiere sur l arbre primaire on tenu 10 minute avt de rendre l'ame
Répondre