C'est vrai que les mélanges trop " gras " avec les huile très performante dont on dispose a l'heure actuelle les bougie n'aiment pas . Bien vu !thierry cross6 a écrit :je ne connais pas ta méthode de travail, mais si comme je le pense elle est dans la bonne tradition! tu as remonté le vilo, le piston, les joints spy huilés, tu roule sans doute au mélange"rodage" peut être une piste?gérard DELON a écrit :je pencherais vers une bougie trop froide avec un refroidissement liquide trop efficace,quand a la chambre et aux transferts c'est du MR6 d'originethierry cross6 a écrit :Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
La partie cycles est un rail meme fond de 6 dans les chemins caillouteux de chez nous ; il ne bronche pas d'un poil et ca commence a aller tres vite
Quel regal les SACHS
Le moteur est assez pointu et demande a etre cravaché mais j'aime ce pilotage qui me convient parfaitement
Cependant j'ai un soucis avec l'allumage:
je claque bougie apres bougie pourtant la coloration de la bougie est chocolat clair et je ne peu repartir qu'avec une bougie neuve; des que celle ci se colore c'est a dire en gros une demi heure a trois quart d'heure ,elle claque a nouveau ; j'essais de prendre une bougie sur une des motos qui fonctionne ca ne marche pas elle cafouille, je remets une NGK B9 ES elle repart aussitot pour claquer a nouveau une heure apres?????????????????????
je ne comprends pas pourquoi ; est il possible que l'allumage sois trop faible ou alors la bougie est trop froide
J'ai essayer une B11EV et c'est pire; je n'ai pas essayer de B8 ES ou EV
Qu'en penser vous?
salut, les moteurs bien refroidis suportent trés bien une B8, sinon tu as peut être un probléme de "soufflage" d'étincelle, voir taux de compression, forme de la chambre de combustion, direction des transferts
Thierryc6
je vais quand meme essayer une bobine differente car mon ami pilou ma preté une bobine cev de chez bmz
m'enfin c'est quand meme un monde ca ! tu va marcher BOURRIQUE
les sachs sont neufs d'epoque achetés 200 € a NOVEGRO et ils sont gonflés a 8 bars
le top
elle marchera !!!!!
non di diou
Thierryc6
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oui cest le résultat de vouloir "bien faire"!DIDIER a écrit :C'est vrai que les mélanges trop " gras " avec les huile très performante dont on dispose a l'heure actuelle les bougie n'aiment pas . Bien vu !thierry cross6 a écrit :je ne connais pas ta méthode de travail, mais si comme je le pense elle est dans la bonne tradition! tu as remonté le vilo, le piston, les joints spy huilés, tu roule sans doute au mélange"rodage" peut être une piste?gérard DELON a écrit : je pencherais vers une bougie trop froide avec un refroidissement liquide trop efficace,quand a la chambre et aux transferts c'est du MR6 d'origine
je vais quand meme essayer une bobine differente car mon ami pilou ma preté une bobine cev de chez bmz
m'enfin c'est quand meme un monde ca ! tu va marcher BOURRIQUE
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Thierryc6
par expérience prend une de tes bougies claquées, maintiens la avec une pince et chauffe le filetage et l'électrode avec une flamme genre camping gaz, tu me dira le résultat
thierryc6
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Comment va t 'elle cette FANTIC Gérard?? :/
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ELLE VA BIEN MERCITHIERRY a écrit :Comment va t 'elle cette FANTIC Gérard?? :/
J'ai changé la bougie B9EV contre un BR8EIX IRIDIUM et c'est le jour et la nuit ,plus de soucis de ratées ou de bougies qui claquent.
j'en ai profité pour revoir l'entée d'air ,mais il faudrait que j'essaye avec un tube venturi de 125 rc car celui du 80 rc est prevu pour un carbu de 26 et apres un rapide calcul il faut que je majore le diametre du tube de 5mm pour un carbu de 30.
Reste a valider tous ca en TT avec une bougie qui prendra bien sa couleur,car jusqu'a maintenant du fait qu'elles caquaient tres rapidement je n'ai pas pu faire de carburation correcte.
La il tourne avec un squish de 0.8mm je vais essayer avec un squish de 0.7mm de maniere a grapiller quelques canassons.
Le probleme dans ce genre de mise au point c'est que je n'ai aucune valeur de reference donc je cherche ,mais je crois etre pres de la verité
Forza
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Excusez cette question de la part d'un informaticien, mais c'est quoi un squish ?
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ALORS !! Je vais essayé d'expliquer
Le squish est le jeu entre tête de piston et le bord extérieur de la culasse qui chasse les gaz compressés vers le centre de la chambre de combustion et crée une intense turbulence ,si le squish est trop faible ou inexistant il y a perte de rendement ; si le squish est trop élevé il y a risque de détonation et donc destruction du piston et de la culasse par effet d'auto-inflamation
une adresse pour mieux comprendre: adardaine.free.fr
Le squish est le jeu entre tête de piston et le bord extérieur de la culasse qui chasse les gaz compressés vers le centre de la chambre de combustion et crée une intense turbulence ,si le squish est trop faible ou inexistant il y a perte de rendement ; si le squish est trop élevé il y a risque de détonation et donc destruction du piston et de la culasse par effet d'auto-inflamation
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Forza
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C'est vrai que ça n'est pas évident a comprendre Gérard . Moi j'connaissais bien la squish lorraine ou au poireaux ( Comme moi ) , mais après......gérard DELON a écrit :ALORS !! Je vais essayé d'expliquer
Le squish est le jeu entre tête de piston et le bord extérieur de la culasse qui chasse les gaz compressés vers le centre de la chambre de combustion et crée une intense turbulence ,si le squish est trop faible ou inexistant il y a perte de rendement ; si le squish est trop élevé il y a risque de détonation et donc destruction du piston et de la culasse par effet d'auto-inflamation
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PAS LA QUICHE MAIS LE SQUISH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DIDIER a écrit :C'est vrai que ça n'est pas évident a comprendre Gérard . Moi j'connaissais bien la squish lorraine ou au poireaux ( Comme moi ) , mais après......gérard DELON a écrit :ALORS !! Je vais essayé d'expliquer
Le squish est le jeu entre tête de piston et le bord extérieur de la culasse qui chasse les gaz compressés vers le centre de la chambre de combustion et crée une intense turbulence ,si le squish est trop faible ou inexistant il y a perte de rendement ; si le squish est trop élevé il y a risque de détonation et donc destruction du piston et de la culasse par effet d'auto-inflamation
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non serieusement c'est pas tres compliqué mais important pour nos 2 temps tous les bon motoristes 2 temps ( s'il en reste) le confirmeront
de bon articles sur CROCODILE MOTOR
Forza
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Excuse moi j'ai pas pu m'en empêcher ! Sérieusement , ce crobard est très bien fait , merci .gérard DELON a écrit :PAS LA QUICHE MAIS LE SQUISH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DIDIER a écrit :C'est vrai que ça n'est pas évident a comprendre Gérard . Moi j'connaissais bien la squish lorraine ou au poireaux ( Comme moi ) , mais après......gérard DELON a écrit :ALORS !! Je vais essayé d'expliquer
Le squish est le jeu entre tête de piston et le bord extérieur de la culasse qui chasse les gaz compressés vers le centre de la chambre de combustion et crée une intense turbulence ,si le squish est trop faible ou inexistant il y a perte de rendement ; si le squish est trop élevé il y a risque de détonation et donc destruction du piston et de la culasse par effet d'auto-inflamation
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Merci pour tes explications Gérard.
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voici 3 petites video faites ce matin au DOMAINE DE LA BILLARDIERE dans le VAR
Nous nous sommes retrouvés avec PILOU grand amateur de FANTIC , ainsi que son petit garcon en MINI CROSS HVA( qui si il avait un peu plus d'essence aurait été content) et un ami de PILOU sur un 500 HONDA XLR
Cela m'a permis de finir les réglages du fantic 80 RC H2O avant pont de salars, et je dois dire que maintenant c'est top
Mais cela ma permis surtout de rencontrer Alain KAMBELLE qui drive les jeunots en championnat au guidon des nouveaux FANTIC
Nous avons pu parler de la manifestation que je compte organiser au printemps prochain; mais je ferais un post le moment voulu. en attendant elle s'annonce bien
Et j'ai pu essayer la machine d'alain ; un 125 fantic nouveau modele un peu préparé, et je peus vous dire que ca envoi bien pour un 125. de plus bien servi par une partie cycle exempte de tout reproche; bref une belle et bonne machine
les videos sont de petite durée et prise avec mon tel mais bon ca rest visible
http://www.dailymotion.com/video/xa3pco ... ais-1_auto
http://www.dailymotion.com/video/xa3pdw ... ais-2_auto
http://www.dailymotion.com/video/xa3pes ... ais-3_auto
desolé je n'arrive pas a expoter les lecteurs video
Nous nous sommes retrouvés avec PILOU grand amateur de FANTIC , ainsi que son petit garcon en MINI CROSS HVA( qui si il avait un peu plus d'essence aurait été content) et un ami de PILOU sur un 500 HONDA XLR
Cela m'a permis de finir les réglages du fantic 80 RC H2O avant pont de salars, et je dois dire que maintenant c'est top
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Modifié en dernier par gérard DELON le 08 août 2009 18:36, modifié 1 fois.
Forza
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Bien tout ça Gérard !!! Elle " respire " sainement cette moto ! ( Au fait j'ai l'impression que l'petit y roule plus vite que toi ! )gérard DELON a écrit :voici 3 petites video faites ce matin au DOMAINE DE LA BILLARDIERE dans le VAR
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plus vite que moi :)et si il continue comme ca ,dans quelques années il va faire fortDIDIER a écrit :Bien tout ça Gérard !!! Elle " respire " sainement cette moto ! ( Au fait j'ai l'impression que l'petit y roule plus vite que toi ! )gérard DELON a écrit :voici 3 petites video faites ce matin au DOMAINE DE LA BILLARDIERE dans le VAR
Nous nous sommes retrouvés avec PILOU grand amateur de FANTIC , ainsi que son petit garcon en MINI CROSS HVA( qui si il avait un peu plus d'essence aurait été content) et un ami de PILOU sur un 500 HONDA XLR
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les videos sont de petite durée et prise avec mon tel mais bon ca rest visible
http://www.dailymotion.com/video/xa3pco ... ais-1_auto
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grosse modif grace a dominique MILLO et seb MAGNI qui m'ont bien eclairé sur ce coup; le pot polini sonne bien et j'ai monté un allumage a rotor interne MVT
je vais valider ca a GAP malgré une grosse bronchite
en attendant une petite video
http://www.dailymotion.com/video/xatdul ... 0-h2o_auto
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