FANTIC 80 H2O G DELON
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J'ai eue aussi une broche dans le femur( en faisant des essais pour le journal moto tout terrain avec Dalmas) et j 'ai repris l 'enduro contre l' avis du chir apres seulement 3 mois et en plus je me vautre a MAZAN et tord le clou
Pour le puch il n'etait pas fiable a cause d'un amortisseur de couple monté en bout de vilo qui lachait souvent et il n'y avais pas de pieces car je l'avais importé en direct
envoi moi un MP et on se telephone
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Forza
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salut gerard , toi aussi tu avais mis ta trouse a outils sur le garde boue ar !gérard DELON a écrit :BEN PLUTOT OUI
J'ai rouler de 76 a81 sur FANTIC en 50/75 et 125 ainsi que sur un PUCH FRIGERIO 50 , un APRILLIA 80rc et des endurances tt en 125 CANAM et 125 MAICO
http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc-001.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/6-h ... lles-1.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/pre ... -003-1.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/FANTIC79.jpg
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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C'etait bien mieux pour proteger les bijoux de familles en cas de mauvaise reception
Forza
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Ça c'est vraiment la tôle!!!jean-marc@83 a écrit :Sympa les photos ! Il était fiable le PUCH ??? Pour ma part, j'ai courru en provence en 80 et 81 sur FANTIC 50 cc puis alors j'allais signer un contrat de pilote avec l'mportateur KRAMIT, je me suis vautré à une endurance à Taulignan en 82. Cela m'a couté une tige de fer dans la jambe gauche et l'opération mal faite m'a interdit toute pratique de la moto enduro. Aujourd'hui je reve de pouvoir m'offrir un 50 ou 80 RC des années 80 pour participer à quelques épreuves.gérard DELON a écrit :BEN PLUTOT OUI
J'ai rouler de 76 a81 sur FANTIC en 50/75 et 125 ainsi que sur un PUCH FRIGERIO 50 , un APRILLIA 80rc et des endurances tt en 125 CANAM et 125 MAICO
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PETIT ROULAGE CE MATIN
Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
La partie cycles est un rail meme fond de 6 dans les chemins caillouteux de chez nous ; il ne bronche pas d'un poil et ca commence a aller tres vite
Quel regal les SACHS
Le moteur est assez pointu et demande a etre cravaché mais j'aime ce pilotage qui me convient parfaitement
Cependant j'ai un soucis avec l'allumage:
je claque bougie apres bougie pourtant la coloration de la bougie est chocolat clair et je ne peu repartir qu'avec une bougie neuve; des que celle ci se colore c'est a dire en gros une demi heure a trois quart d'heure ,elle claque a nouveau ; j'essais de prendre une bougie sur une des motos qui fonctionne ca ne marche pas elle cafouille, je remets une NGK B9 ES elle repart aussitot pour claquer a nouveau une heure apres?????????????????????
je ne comprends pas pourquoi ; est il possible que l'allumage sois trop faible ou alors la bougie est trop froide
J'ai essayer une B11EV et c'est pire; je n'ai pas essayer de B8 ES ou EV
Qu'en penser vous?
ci joint une petite video quand il marche
<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8ys2h_f ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8ys2h_f ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
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Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
La partie cycles est un rail meme fond de 6 dans les chemins caillouteux de chez nous ; il ne bronche pas d'un poil et ca commence a aller tres vite
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Le moteur est assez pointu et demande a etre cravaché mais j'aime ce pilotage qui me convient parfaitement
Cependant j'ai un soucis avec l'allumage:
je claque bougie apres bougie pourtant la coloration de la bougie est chocolat clair et je ne peu repartir qu'avec une bougie neuve; des que celle ci se colore c'est a dire en gros une demi heure a trois quart d'heure ,elle claque a nouveau ; j'essais de prendre une bougie sur une des motos qui fonctionne ca ne marche pas elle cafouille, je remets une NGK B9 ES elle repart aussitot pour claquer a nouveau une heure apres?????????????????????
je ne comprends pas pourquoi ; est il possible que l'allumage sois trop faible ou alors la bougie est trop froide
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<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8ys2h_f ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8ys2h_f ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
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oui quand la bougie tiens???????????????????????????DIDIER a écrit :Belle vidéo Gérard ! Elle a l'air de fonctionner ta "bête" .
Forza
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Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
La partie cycles est un rail meme fond de 6 dans les chemins caillouteux de chez nous ; il ne bronche pas d'un poil et ca commence a aller tres vite
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Le moteur est assez pointu et demande a etre cravaché mais j'aime ce pilotage qui me convient parfaitement
Cependant j'ai un soucis avec l'allumage:
je claque bougie apres bougie pourtant la coloration de la bougie est chocolat clair et je ne peu repartir qu'avec une bougie neuve; des que celle ci se colore c'est a dire en gros une demi heure a trois quart d'heure ,elle claque a nouveau ; j'essais de prendre une bougie sur une des motos qui fonctionne ca ne marche pas elle cafouille, je remets une NGK B9 ES elle repart aussitot pour claquer a nouveau une heure apres?????????????????????
je ne comprends pas pourquoi ; est il possible que l'allumage sois trop faible ou alors la bougie est trop froide
J'ai essayer une B11EV et c'est pire; je n'ai pas essayer de B8 ES ou EV
Qu'en penser vous?
salut, les moteurs bien refroidis suportent trés bien une B8, sinon tu as peut être un probléme de "soufflage" d'étincelle, voir taux de compression, forme de la chambre de combustion, direction des transferts
Thierryc6
La partie cycles est un rail meme fond de 6 dans les chemins caillouteux de chez nous ; il ne bronche pas d'un poil et ca commence a aller tres vite
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Le moteur est assez pointu et demande a etre cravaché mais j'aime ce pilotage qui me convient parfaitement
Cependant j'ai un soucis avec l'allumage:
je claque bougie apres bougie pourtant la coloration de la bougie est chocolat clair et je ne peu repartir qu'avec une bougie neuve; des que celle ci se colore c'est a dire en gros une demi heure a trois quart d'heure ,elle claque a nouveau ; j'essais de prendre une bougie sur une des motos qui fonctionne ca ne marche pas elle cafouille, je remets une NGK B9 ES elle repart aussitot pour claquer a nouveau une heure apres?????????????????????
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c est sur des sachs en bonne etat sur les fantics c est super , j ai encore en souvenir mon frere est sont fantic a fond sur un chemin plein d orniere visieuses , le fantic ne bronchais pas ! fallait pas coupe les gaz trop vite non plus , super souvenir !gérard DELON a écrit :PETIT ROULAGE CE MATIN
Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
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je claque bougie apres bougie pourtant la coloration de la bougie est chocolat clair et je ne peu repartir qu'avec une bougie neuve; des que celle ci se colore c'est a dire en gros une demi heure a trois quart d'heure ,elle claque a nouveau ; j'essais de prendre une bougie sur une des motos qui fonctionne ca ne marche pas elle cafouille, je remets une NGK B9 ES elle repart aussitot pour claquer a nouveau une heure apres?????????????????????
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je pencherais vers une bougie trop froide avec un refroidissement liquide trop efficace,quand a la chambre et aux transferts c'est du MR6 d'originethierry cross6 a écrit :Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
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je vais quand meme essayer une bobine differente car mon ami pilou ma preté une bobine cev de chez bmz
m'enfin c'est quand meme un monde ca ! tu va marcher BOURRIQUE
les sachs sont neufs d'epoque achetés 200 € a NOVEGRO et ils sont gonflés a 8 bars
le top
elle marchera !!!!!
non di diou
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en effet embette par une bougie c est con ! tu a peut etre raison trop froide , vu que c est un liquide, peut etre trop efficace ! faut essaye plus chaud ! sinon ca a l air de bien marche quand la bougie ne fait pas des siennesgérard DELON a écrit :je pencherais vers une bougie trop froide avec un refroidissement liquide trop efficace,quand a la chambre et aux transferts c'est du MR6 d'originethierry cross6 a écrit :Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
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Bon visiblement tu as bien récupéré!!gérard DELON a écrit :je pencherais vers une bougie trop froide avec un refroidissement liquide trop efficace,quand a la chambre et aux transferts c'est du MR6 d'originethierry cross6 a écrit :Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
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je ne connais pas ta méthode de travail, mais si comme je le pense elle est dans la bonne tradition! tu as remonté le vilo, le piston, les joints spy huilés, tu roule sans doute au mélange"rodage" peut être une piste?gérard DELON a écrit :je pencherais vers une bougie trop froide avec un refroidissement liquide trop efficace,quand a la chambre et aux transferts c'est du MR6 d'originethierry cross6 a écrit :Ce sont les premiers tours de roues du FANTIC en tout terrain; il reste encore un peu de mise au point a faire mais dans l'ensemble c'est positifs
La partie cycles est un rail meme fond de 6 dans les chemins caillouteux de chez nous ; il ne bronche pas d'un poil et ca commence a aller tres vite
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je ne comprends pas pourquoi ; est il possible que l'allumage sois trop faible ou alors la bougie est trop froide
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