On n'avait pas encore eu vraiment l'occasion de parler de Portal si ce n'est au travers des Peugeot-Portal. Pourtant une des seules vrais marques de TT française ! Voici donc la mienne :
Un modèle de 1982/83 (CG au 02/02/83) entièrement restauré qui a un monoamortisseur mais en prise directe sur le bras, donc sans bielettes :
Ici monté avec un Fournales d'époque qui a été entièrement reconditionné chez Fournales (j'ai aussi le De Carbon d'origine comme on a pu le voir sur le post de GPM1...)
Le splendide bras oscillant alvéolé en alu :
Roues avec jantes Akront "vert" anodisé or, du top matos !!
Le fameux cadre treillis, marque de fabrique des Portal Brother's :
Y'en a du tube !
Le bon vieux Rotax 250, longue course plus adapté à l'enduro, lui aussi entièrement refait et en cours de rodage :
Au niveau fonctionnement, elle craque au premier coup de kick, la boite est douce, l'embrayage va bien (tout le contraire de ma 320 TL...) jusqu'à mi régime elle marche normalement puis après c'est un vrai veau, pas de patate (
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Il doit y avoir un réglage de carburation à faire , ou calage du disque peut-être... Si les experts Rotax ont une idée... En attendant, je vais lire la RTM du rotax...