le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ce serait bien dans savoir plus sur le sujet !DIDIER a écrit :Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ?caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
FANTIC Caballero RCKS
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Expert
- Messages : 255
- Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
- Localisation : Beaujolais
Qui a l'essai du Moto Journal 228 du 17 juillet 1975 qui en parle ?caballero 78 a écrit :le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ce serait bien dans savoir plus sur le sujet !DIDIER a écrit :Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ?caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
ça été aussi un sujet pour les membres du club Fantic mais pas de vrai réponse...
JMO devrait pouvoi nous répondre !
En attendant une photo d'un modele en vente sur le site FAntic :
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3272
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
VOICI LE MIENS EN 76caballero 78 a écrit :le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ce serait bien dans savoir plus sur le sujet !DIDIER a écrit :Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ?caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
il me semble que les lettres KS sont les initiales des boss de fantic mais je ne suis pas sur
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Elle ne nous rajeunies pas ta photo Gérard ! :rolleyes: Pour en revenir a l'appellation KS je t'avourait que j'ai pensé moi aussi pendant longtemps que c'était quelque chose comme ça,mais comme les fondateurs sont Keppel et Agrati ......En fait c'est mon frère ainé qui ma mit la puce a l'oreille,et puis j'ai fait quelque vérifs et finalement en lisant un essai sur le site Fantic ( http://fanticmotor.free.fr/essai-fantic ... c1976.html ) la réponse me tendait les bras ! Du moins pour le 125 , maintenant pour la "petite" ?gérard DELON a écrit :VOICI LE MIENS EN 76caballero 78 a écrit :le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ce serait bien dans savoir plus sur le sujet !DIDIER a écrit : Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ?
http://www.srcf.fr/forum/userimages/la-premiere-1.jpg
il me semble que les lettres KS sont les initiales des boss de fantic mais je ne suis pas sur
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1469
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
Et celui là, c'est quoi ? :
Et celui là, c'est quoi ? :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
En tout cas vu l'échappement c'était peut être pas un truc qui " soufflait " !JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
Et celui là, c'est quoi ? :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fantic.jpg
Modifié en dernier par DIDIER le 09 mars 2009 22:11, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
c est vrai cela doit pas avoir beaucoup de chevaux ! peut etre que les italiens pourait nous en dire plus sur cette particularite ! moteur du model 76 culasse du rc cylindre rc inscription sur la fonderie ! le cylindre n est pas estampier gilardoni ?JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
Et celui là, c'est quoi ? :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fantic.jpg
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
pour ce model 74 je vient de relire un essais de celle ci qui confirme bien que deja a l epoque le haut moteur etait fabrique en allemagne ! il avait meme recupere un ingenieur de chez sachs , comme quoi a leur debut en moto de competition il faisait confiance a la qualite de ce fabriquant ks !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26828
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Si tu as l'essai Bruno, pourquoi pas nous le faire partager?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26828
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Aujourd'hui P . DARCIS vient de me faire parvenir une Photo de son RCKS ( mon Ex) restauré, photos avant/après:
Bravo Pierre, ça fait plaisir de voir ce résultat, en voila une de sauvée!
J"espère la voir rouler bientôt.
Bravo Pierre, ça fait plaisir de voir ce résultat, en voila une de sauvée!
J"espère la voir rouler bientôt.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 521
- Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39
LE MODELE DU HAUT EST LE SUPER CASA VERSION CYCLO BRIDEE AVEC CARBU DE 14,MAIS PARTIE-CYCLE DU RC.caballero 78 a écrit :c est vrai cela doit pas avoir beaucoup de chevaux ! peut etre que les italiens pourait nous en dire plus sur cette particularite ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/rc-4.jpg moteur du model 76 http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-4.jpg culasse du rc http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-2.jpg cylindre rc http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-1.jpg inscription sur la fonderie ! le cylindre n est pas estampier gilardoni ?JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
Et celui là, c'est quoi ? :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fantic.jpg
LE CYLINDRE ESTAMPILLE 160.13.6100 EST LE CYLINDRE RC CARBU DE 20 ,PREMIERE VERSION DU RC
J-F
-
- Squadriste Expert
- Messages : 255
- Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
- Localisation : Beaujolais
Magnifique restauration : j'espere arriver au meme resultat ! Il y avait une base saine semble t il...THIERRY a écrit :Aujourd'hui P . DARCIS vient de me faire parvenir une Photo de son RCKS ( mon Ex) restauré, photos avant/après:
Bravo Pierre, ça fait plaisir de voir ce résultat, en voila une de sauvée!
J"espère la voir rouler bientôt.
Thierry , pourrais tu me donner l'adresse mail de P.Darcis en privé, afin d'échanger et aussi obtenir de précieux conseils conseils sur la restau...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
en effet super realisation ! de quel annee elle estTHIERRY a écrit :Aujourd'hui P . DARCIS vient de me faire parvenir une Photo de son RCKS ( mon Ex) restauré, photos avant/après:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/8231490300-1-.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/7182319875-2-.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC02669.JPG
Bravo Pierre, ça fait plaisir de voir ce résultat, en voila une de sauvée!
J"espère la voir rouler bientôt.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
merci jeff , pour le rc premier model je savait , c est justement ce model qui attirre ma curriosite !JEFF a écrit :LE MODELE DU HAUT EST LE SUPER CASA VERSION CYCLO BRIDEE AVEC CARBU DE 14,MAIS PARTIE-CYCLE DU RC.caballero 78 a écrit :c est vrai cela doit pas avoir beaucoup de chevaux ! peut etre que les italiens pourait nous en dire plus sur cette particularite ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/rc-4.jpg moteur du model 76 http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-4.jpg culasse du rc http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-2.jpg cylindre rc http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-1.jpg inscription sur la fonderie ! le cylindre n est pas estampier gilardoni ?JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
Et celui là, c'est quoi ? :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fantic.jpg
LE CYLINDRE ESTAMPILLE 160.13.6100 EST LE CYLINDRE RC CARBU DE 20 ,PREMIERE VERSION DU RC
J-F
Modifié en dernier par caballero 78 le 12 mars 2009 18:45, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention