Définir l'année d'une 250 rs gs ????

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Si ça n'a pas été meulé ce doit être la

Image
Avatar du membre
Philou12
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2023 20:37
Localisation : 12560 Aveyron

Message par Philou12 »

Bonjour, je vois des inscriptions je vais vérifier merci :)
Avatar du membre
Philou12
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2023 20:37
Localisation : 12560 Aveyron

Message par Philou12 »

Re bonjours, je viens de vérifier il est d'inscrit SWM RS240GS et le numéro de série 😉👍
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Voici une photo de la 1ere SWM présentée au salon 77, avec les fameux GB transparent, qui permettent de bien voir le cadre des premiers modèles sans renfort. Tu peux donc comparer avec ta Moto!

Image
Philou12 a écrit :Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, et oui c'est une bécane que j'ai acheté jeudi dernier proche de Marseille et via LBC , c'est le modèle que je convoité depuis 45 ans quand j'ai vu la belle j'ai craqué LOL!!!! Donc pour vous ce serait une 78 ? Le numéro gravé sur le cadre ce trouve ou proche de la plaque? et quelqu'un a dit qu'il fallait que je retourne les amortisseurs arrière car il étaient à l'envers, et comment reconnaître si le cadre est renforcé? et pour venduro77 avant d'être en Aveyron j'étais en Seine-et-Marne sur ponthierry..
Est-ce que quelqu'un aurait peut-être une photo d'un modèle d'origine que je puisse comparer avec la mienne...encore merci les amis pour ces renseignements précieux bonne journée
Philippe...
Modifié en dernier par yves c. le 17 sept. 2023 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 690
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Je poste des photos du châssis de ma RS 250 GS numéro de châssis *2100* datées fin 1977. En 1978 elles étaient signées RS 250 GSL *....*. Les modèles de la fin de 1977 étaient équipés d'un réglage de poussée de la roue arrière et de repose-pieds hauts. le cadre, sujet à casse, possède un renfort (flèche verte) dans la translation du cadre.

Image

Image
Avatar du membre
Philou12
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2023 20:37
Localisation : 12560 Aveyron

Message par Philou12 »

imgImage
Image

Merci pour la photo voici le cadre de la mienne, ça correspond à quel année? :clin:
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

mi a fin 1978, car en Septembre 77 jusqu’à mi 78 les cadre n'avait pas le petite renfort ou les amortisseurs se fixent en haut....mais votre renfort ne semble pas SWM d'origine, plutôt genre de triangle quelqu’un a souder, mais c'est bien fait!

Ou avez vous eu un de mes silencieux et je crois voir mes tige de frein AR.

Vinduro77 = Philippe de "oldknobblies" :P
Ciao, Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Tiens, voici une des mienne avec mon échappement et silencieux....mais regarde bien comment et le renfort d'origine.

Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Je me rappelle très bien quand la RSGS est arrivée en concession : ça a été une révolution.
Aussi bien esthétiquement que mécaniquement, cette BPS faisait un bon dans la modernité en reléguant aussi bien les 7V, mais aussi la concurrence aux oubliettes, et avec ce bruit de turbine : ce moteur imposait le respect par ses qualités de polyvalence et de performance, du jamais vu !
Alors oui, il y avait également les Portal, mais dans mon bled à Roanne et même sur Lyon, j'en ai jamais vu !
Je pense que Portal n'a pas bénéficié du matraquage en règle qui a propulsé les RSGS au devant de la scène nationale et Portal avait plus de retour en motocross.
Faut dire que la brelle avait du chien: elle en imposait.
Certe, la gamme BPS a eu un succès fulgurant en Enduro, mais pas en motocross. L' ADN ou la cible était clairement l'enduro fer de lance de l'industrie européenne, et ou les japonais étaient beaucoup moins présent. Pas bête les italiens...
Beaucoup de mes collègues avait été débouté par le manque de fiabilité des Sachs 7V : des problématiques liées aux vibrations qui détruisaient tous, carburateurs, pistons et fixations de cadre ...s'en était même tellement coutumier que mon concessionnaire proposait des moteurs en échanges standard ! Ses motorisations Sachs ont aussi vite disparues, qu'elles étaient apparues ... et on les a vite oublié au profit du Rotax.
J'ai acheté une 125 TF1 beaucoup plus tard, elle était différente à la conduite avec son échappement bridé et j'ai pas été super emballé par sa couleur (orange) et ses suspensions bout de bois... Dommage, car le mite commençait à s'estomper .... d'ailleurs après la disparition de BPS la presse spécialisée était beaucoup plus critique envers les nouvelles gammes ...
PS : vinduro77 votre ligne d'échappement que vous proposez est tout simplement magnifique !!!
Modifié en dernier par ESPADA le 17 sept. 2023 18:30, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Ah je comprends c'est la version Amortisseur Bout de Bois :D
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Oui, mais celle là c'est une version écolo :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Philou12
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2023 20:37
Localisation : 12560 Aveyron

Message par Philou12 »

Bonjour et merci à tous pour ces renseignements à bientôt bonne journée
Philippe :)
Répondre