Beta MX 6

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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rd007
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Re: Beta MX 6

Message par rd007 »

Bonjour Gerard oui merci je veux bien te l acheter

merci

remi
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gérard DELON
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Re: Beta MX 6

Message par gérard DELON »

J'attends une platine d'AM6 et je te donnerais le diametre mais normalement c'est 94mm ; tu pourras toujours lui donner un coup de tour .
Forza
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rd007
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Re: Beta MX 6

Message par rd007 »

Bonsoir Gerard,

merci pour tes reponses
le diametre exterieur du stator est de 93mm ( la partie qui se regle)
remi
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gérard DELON
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Re: Beta MX 6

Message par gérard DELON »

Effectivement je viens de voir la fiche du MX6 et BETA preconise est entre 2.8 et 3mm avant PMH( mais avec quel diametre de carburateur ? ) Sur un P6 MINARELLI avec un petit carburateur il faut entre 2.2 et 2.6 mm d'avance ; il est fort possible que le DANSI apres plus de 40 ans soit fatigué ;j'ai vu sur un blog italien qu'on peut monter un allumage de MINARELLI AM6 . Sur les AM6 la platine fait 94mm de diametre . Quel est le diametre de la platine du BETA?
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rd007
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Re: Beta MX 6

Message par rd007 »

Bonsoir ,

merci Gerard, je viens de commander un carbu avec ton adresse.

J ai une question : sur le manuel de la Beta Mx6, l avance est definie par 2.8-3mm avant PMH .
Or Gerard nous dit qu il faut regler à 1.2-1.6mm.
Quant on monte le volant Dansi avec la clavette sur le vilo , le reglage de la platine au moyen des 3 vis et des encoches permet seulement de faire 3.2à 2.5 mm .avant PMH.
Pour atteindre 1.2 a 1.6mm , il faut monter le volant sans clavette or ce n est pas la conception du constructeur.

quelqu un put il expliquer pourquoi la valeur d avance aurait tant bougee entre le constructeur et la valeur pour la faire fonctionner .

merci

remi
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

https://fr.aliexpress.com/item/40011847 ... cification

pas cher et TOP . chinois certes mais strictement identique a l'origine . ne prendre que celui vendu par SHERRY BERG

J'en monte pas mal et il sont hyper facile a regler :clin:

l'ami pépé minot pourra confirmer :)

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pinuch
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Message par pinuch »

Je pense que GERARD a raison .KEIHIN c est cher mais ya pas au dessus . je crois aussi que le DELLORTO est trop usé
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Le VHBZ est plutôt prévu pour un 4 temps alors que VHB pour un 2 temps. la dernière lettre correspondant au placement de la vis de ralenti et de la vis de richesse. J'ai monté un VHB 22 sur mon 50 FANTIC RC de 1976 à la place du 20 d'origine et ça marchait bien. Je l'ai remplacé récemment par un 24 KEIHIN moderne pour avoir un montage souple et après une petite préparation du haut moteur et c'est parfait. Je pense qu'il vaut mieux abandonner le VHB . Trop vieux et sûrement usé.
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Ronco
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Message par Ronco »

le piston est neuf et le cylindre a un nouveau revêtement.
J'ai ici un VHBZ 22. Quelle est la différence avec le VHB ?
J'ai deux aiguilles E22 et E38
Boisseau 7447.50 et 30
Modifié en dernier par Ronco le 28 juin 2023 17:57, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Juste une petite question. Dans quel état sont le cylindre et le piston ?
Forza
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pour un allumage Dansi électronique, les valeurs d'avance recommandées sont entre 1,2 et 1,6mm.
Ronco
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Message par Ronco »

Merci! C‘est un allumage electronique Dansi. Je vais comparer la configuration avec mon carburateur. Je rapporte…
rd007
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Message par rd007 »

Bonjour ,

voila mon experience :

Mon beta mx6 a une course longue de 44mm et un alesage de 40mm. Plus un 50cc..

Mon squish est de 0.67mm c est je pense bas mais il faut pousser cette valeur un peu , plus la cylindrée est base. .
pour un Tm 80cc 0.8mmm selon feu Delavaut... ca donne une reference.

Cependant le plus important pour un moteur de course c est le Rapport volumetrique ou de compression qui est independant du squitch car il depend de la forme de la culasse .

donc pour mon cas on a un volume de deplacement de 55.3cc .

Un volume de la chambre au point mort haut de 6cc .

si je prends une bougie longue mon volume mort sera de 6-2.6 = 3.4cc
le RC =(55.3-3.4) /3.4= 17 c est une valeur tres haute mais avec l essence 98 ca passe

Si je prends une bougie courte mon volume mort sera de 6-1.8 = 4.2cc
le RC =(55.3-4.2) /4.2= 14.2 c est une valeur plus commune mais ca vaut le coup d essayer

voila les puristes pourront commenter . Le RC c est l ame de la perfo , ce st pour cela que le turbo a ete invente pour comprimer!

Donc peut etre à verifier sur ta beta car d origine ma culasse n avait pas de RC du tout car les pistons montes n ont pas la bonne hauteur au dessus de l axe.

pour le carbu il faut veiller à tt avoir neuf dedans aiguille puits joints...
J ai un VHB 22b
Air 260S
Gicleur 90-100
Ralenti 50
boisseau 7447.50
aiguille E

Il y a pas mal de sujet sur des 50 av ce carbu dans ces forums

elle marche plutot bien mais bon ce n est pas un 80 tm et cela n en sera jamais un!

A bientot
RD
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Est-ce un allumage électronique ou a rupteurs? Si électronique, avance fixe ou variable?
Ronco
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Message par Ronco »

J'avais essayé différents points d'allumage, de 2,2 à 1,2. Il n'y a jamais eu de différence perceptible.
ça accélère, comme si quelqu'un d'autre était assis à l'arrière.
Modifié en dernier par Ronco le 16 juin 2023 16:41, modifié 1 fois.
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