Bien au delà de tous vos souvenirs, et pour être en phase avec la déferlante" des Trail Japonaises " la marque Jawa/CZ avait officiellement offert à sa clientèle quelques modèles dont les modifications simplistes leurs permettaient d'aligner une gamme Trail issue des fameuses routieres économiques du fabricant tchèque...
Ces brelles étaient considérées comme fiables, mais d'une esthétique discutable et d'un poids conséquent : leurs succès d'estime étaient plus dû à leur prix très abordables.
Elles n'avaient rien à voir avec les modèles cross emblématiques de la fin des années 60 et n'ont jamais eu un grand succès sous nos latitudes, elles sont par contre le reflet de l'industrie des pays de l'est, vestiges d'une époque révolue et qui en ferait rire plus d'un ... de nos jours.
Trail made in pays de l'est, années 70 ...et son échappement rigolo !
Il y avait par contre un petit Trail 90cc équipé d'un moteur avec une admission à disque rotatif dont les qualités techniques étaient intéressantes et particulièrement propice à une rénovation pertinente.
D'ailleurs certains ne se sont pas fait prier pour réaliser une petite rareté et voilà ce que l'on peut faire avec ce fameux petit moteur ...et un réservoir d'Aprilia !
Vu le cadre avec un double berceau inférieur démontable !
125/175 CZ trail
Modérateur : THIERRY
- Doudou77
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C'est une brèle sympa. Avec un mécanisme de kick rigolo
[yt code=rQ3_clNhVMI&t]
https://www.youtube.com/watch?v=rQ3_clNhVMI
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https://www.youtube.com/watch?v=rQ3_clNhVMI
Modifié en dernier par Doudou77 le 08 mai 2023 18:26, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
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- Squadriste Gold
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effectivement le mécanisme est étonnant
preuve qu'a l'Est il y a aussi des ingénieurs
j'en ai une version route en 175 qui sommeil dans le hangar
une base pour qui voudrait faire un TT exotique
preuve qu'a l'Est il y a aussi des ingénieurs
j'en ai une version route en 175 qui sommeil dans le hangar
une base pour qui voudrait faire un TT exotique
Modifié en dernier par yaktrial le 08 mai 2023 18:36, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
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Arf ! Oui, j'en ai essayé une. Un membre du GV s'était fabriqué une TT sur cette même base.
Effectivement, une fois la moto démarrée, il faut ramener le kick en position basse et s'en servir comme sélecteur. Je ne vous raconte pas le "jeu" au passage des vitesses. Pour monter un rapport, il faut prendre rendez-vous deux heures avant ;/ ;/
Inutile de dire que pour le holeshot, c'est foutu !
Plus sérieusement, pour moi, c'était inconduisible (On ne parle même pas de pilotage, hein !)
Effectivement, une fois la moto démarrée, il faut ramener le kick en position basse et s'en servir comme sélecteur. Je ne vous raconte pas le "jeu" au passage des vitesses. Pour monter un rapport, il faut prendre rendez-vous deux heures avant ;/ ;/
Inutile de dire que pour le holeshot, c'est foutu !
Plus sérieusement, pour moi, c'était inconduisible (On ne parle même pas de pilotage, hein !)
What the f... ?
- oldnewcomer
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- ESPADA
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- Localisation : Roanne
L'exercice corrige pas mal de défauts, en tout cas c'est une manière de ce lancer dans le grand bain à moindre frais et de tâter du chemin... sans prétention bien sûr.
Au tout début du début, transformer une routière était courant.
Au tout début du début, transformer une routière était courant.
Modifié en dernier par ESPADA le 10 mai 2023 10:43, modifié 1 fois.