Malaguti Fifty
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à vous.
J'ai un grand besoin d'aide.
Je possède depuis peu une Malaguti Fifty A5 de 1980, modèle automatique sans pédales et démarrage au kick.
Moteur : FM-M1 DGM 19469 OM (Franco Morini).
L’ancien propriétaire m'a fourni avec un kit cylindre piston diamètre intérieur 43.4 mm Airsal neuf mais sans joints, pour remplacer l'ancien un peu fatigué.
Le moteur est très gras et demande une bonne révision.
La fabrique Airsal ma donné la référence du cylindre: 020306435.
Bien sur ils ne fournissent pas les joints.
Je suis donc a la recherche d'un joint de culasse et joint d'embase adapté au kit et d’une pochette complète de joints moteur, mais aussi du ressort de rappel du kick et divers petites choses.
Je suis désespéré car je ne trouve aucun site de pièces détachées pour cette Fifty A5.
J'ai contacté les sites de pièces en France les plus connus, ils n'ont rien pour ce modèle.
J'ai également depuis plusieurs jours contacté plusieurs concessionnaires Malaguti en Italie...
J'attends toujours des réponses qui n'arrivent pas...
Donc, savez vous si d'autres modèles de Fifty ou d'autres marques auraient les mêmes correspondances de pièces histoire de pouvoir élargir mes recherches ce serait très sympa.
Merci d’avance pour votre aide.
En vous remerciant.
Cordialement
J'ai un grand besoin d'aide.
Je possède depuis peu une Malaguti Fifty A5 de 1980, modèle automatique sans pédales et démarrage au kick.
Moteur : FM-M1 DGM 19469 OM (Franco Morini).
L’ancien propriétaire m'a fourni avec un kit cylindre piston diamètre intérieur 43.4 mm Airsal neuf mais sans joints, pour remplacer l'ancien un peu fatigué.
Le moteur est très gras et demande une bonne révision.
La fabrique Airsal ma donné la référence du cylindre: 020306435.
Bien sur ils ne fournissent pas les joints.
Je suis donc a la recherche d'un joint de culasse et joint d'embase adapté au kit et d’une pochette complète de joints moteur, mais aussi du ressort de rappel du kick et divers petites choses.
Je suis désespéré car je ne trouve aucun site de pièces détachées pour cette Fifty A5.
J'ai contacté les sites de pièces en France les plus connus, ils n'ont rien pour ce modèle.
J'ai également depuis plusieurs jours contacté plusieurs concessionnaires Malaguti en Italie...
J'attends toujours des réponses qui n'arrivent pas...
Donc, savez vous si d'autres modèles de Fifty ou d'autres marques auraient les mêmes correspondances de pièces histoire de pouvoir élargir mes recherches ce serait très sympa.
Merci d’avance pour votre aide.
En vous remerciant.
Cordialement
Modifié en dernier par Der Loughian Alex le 03 mars 2023 01:04, modifié 1 fois.
Alex 26
J'ai la nostalgie des années 80
J'ai la nostalgie des années 80
- Doudou77
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Regardes sur ces sites
https://www.myfiftystore.com/negozio/hf ... am-59.html
https://www.ebay.it/str/myfiftystore
https://www.ricambiscootermoto.it/fr/ce ... ty+&page=5
https://www.myfiftystore.com/negozio/hf ... am-59.html
https://www.ebay.it/str/myfiftystore
https://www.ricambiscootermoto.it/fr/ce ... ty+&page=5
Modifié en dernier par Doudou77 le 03 mars 2023 13:03, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
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- Doudou77
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Demandes ici aussi
https://www.rrd-preparation.com/fr/kits ... age_1-sans
https://www.racing-planet.fr/morini-m1- ... 63678a8cc3
https://www.mopedjunkyard.com/morini-en ... c_601.html
Le dernier est pas mal
https://www.rrd-preparation.com/fr/kits ... age_1-sans
https://www.racing-planet.fr/morini-m1- ... 63678a8cc3
https://www.mopedjunkyard.com/morini-en ... c_601.html
Le dernier est pas mal
Modifié en dernier par Doudou77 le 03 mars 2023 13:20, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
- ESPADA
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Pas de panique : le joint d'embase et tous les joints papiers, vous pouvez les refaire en achetant du papier joint chez un grossiste auto ou un concessionnaire moto.
Ca existe dans plusieurs épaisseurs. 0,4 mm, 0,5 mm, 0,6mm ... devrait faire l'affaire et vous permettra de régler parfaitement l'ajustement du piston avec les transferts:
Au point mort bas le piston doit découvrir les transferts et monter à fleur du cylindre.
Si le joint est trop épais, le piston va monter plus haut et s'il est trop mince, vous allez perdre en compression : il faut donc trouver un juste milieu.
Si vous avez gardé un vieux joint prendre son épaisseur pour modèle.
Pour le joint de culasse, en mettre un neuf ou un équivalent (les revendeurs vont vous trouvez
un équivalent chez leurs grossistes) ...
C'est juste un cyclomoteur, pas un monstre à 6 cylindres ! :clin: :clin: :clin:
Bien faire attention de ne pas casser les segments au remontage ...
Ca existe dans plusieurs épaisseurs. 0,4 mm, 0,5 mm, 0,6mm ... devrait faire l'affaire et vous permettra de régler parfaitement l'ajustement du piston avec les transferts:
Au point mort bas le piston doit découvrir les transferts et monter à fleur du cylindre.
Si le joint est trop épais, le piston va monter plus haut et s'il est trop mince, vous allez perdre en compression : il faut donc trouver un juste milieu.
Si vous avez gardé un vieux joint prendre son épaisseur pour modèle.
Pour le joint de culasse, en mettre un neuf ou un équivalent (les revendeurs vont vous trouvez
un équivalent chez leurs grossistes) ...
C'est juste un cyclomoteur, pas un monstre à 6 cylindres ! :clin: :clin: :clin:
Bien faire attention de ne pas casser les segments au remontage ...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 mars 2023 16:27, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Doudou 77 je vais vois ça, il y en a deux que j'ai déja testé sans succès...
Merci bien
Merci bien
Modifié en dernier par Der Loughian Alex le 03 mars 2023 17:58, modifié 1 fois.
Alex 26
J'ai la nostalgie des années 80
J'ai la nostalgie des années 80
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Merci beaucoup ESPADA, le joint d'embase n'est pas vraiment le problème, il est simple à faire.
Les joints du bas moteur sont moins pratiques à refaire.
Voilà pourquoi je recherche si possible la pochette complète.
En principe ce sont des anciennes bécanes de cross que je fais, et je trouve facilement les pièces entre la France et les USA...
Mais là truc de ding, je bloc sur une petite brelle... :mick
Mais merci a toi !
Les joints du bas moteur sont moins pratiques à refaire.
Voilà pourquoi je recherche si possible la pochette complète.
En principe ce sont des anciennes bécanes de cross que je fais, et je trouve facilement les pièces entre la France et les USA...
Mais là truc de ding, je bloc sur une petite brelle... :mick
Mais merci a toi !
Modifié en dernier par Der Loughian Alex le 03 mars 2023 17:52, modifié 1 fois.
Alex 26
J'ai la nostalgie des années 80
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