caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ?
le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ce serait bien dans savoir plus sur le sujet !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ?
le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ce serait bien dans savoir plus sur le sujet !
Qui a l'essai du Moto Journal 228 du 17 juillet 1975 qui en parle ?
ça été aussi un sujet pour les membres du club Fantic mais pas de vrai réponse...
JMO devrait pouvoi nous répondre !
En attendant une photo d'un modele en vente sur le site FAntic :
caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ?
le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ce serait bien dans savoir plus sur le sujet !
VOICI LE MIENS EN 76
il me semble que les lettres KS sont les initiales des boss de fantic mais je ne suis pas sur
DIDIER a écrit :
Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ?
le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ce serait bien dans savoir plus sur le sujet !
Elle ne nous rajeunies pas ta photo Gérard ! :rolleyes: Pour en revenir a l'appellation KS je t'avourait que j'ai pensé moi aussi pendant longtemps que c'était quelque chose comme ça,mais comme les fondateurs sont Keppel et Agrati ......En fait c'est mon frère ainé qui ma mit la puce a l'oreille,et puis j'ai fait quelque vérifs et finalement en lisant un essai sur le site Fantic ( http://fanticmotor.free.fr/essai-fantic ... c1976.html ) la réponse me tendait les bras ! Du moins pour le 125 , maintenant pour la "petite" ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
c est vrai cela doit pas avoir beaucoup de chevaux ! peut etre que les italiens pourait nous en dire plus sur cette particularite ! moteur du model 76 culasse du rc cylindre rc inscription sur la fonderie ! le cylindre n est pas estampier gilardoni ?
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
pour ce model 74 je vient de relire un essais de celle ci qui confirme bien que deja a l epoque le haut moteur etait fabrique en allemagne ! il avait meme recupere un ingenieur de chez sachs , comme quoi a leur debut en moto de competition il faisait confiance a la qualite de ce fabriquant ks !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
LE MODELE DU HAUT EST LE SUPER CASA VERSION CYCLO BRIDEE AVEC CARBU DE 14,MAIS PARTIE-CYCLE DU RC.
LE CYLINDRE ESTAMPILLE 160.13.6100 EST LE CYLINDRE RC CARBU DE 20 ,PREMIERE VERSION DU RC
J-F
THIERRY a écrit :Aujourd'hui P . DARCIS vient de me faire parvenir une Photo de son RCKS ( mon Ex) restauré, photos avant/après:
Bravo Pierre, ça fait plaisir de voir ce résultat, en voila une de sauvée!
J"espère la voir rouler bientôt.
Magnifique restauration : j'espere arriver au meme resultat ! Il y avait une base saine semble t il...
Thierry , pourrais tu me donner l'adresse mail de P.Darcis en privé, afin d'échanger et aussi obtenir de précieux conseils conseils sur la restau...
JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?
LE MODELE DU HAUT EST LE SUPER CASA VERSION CYCLO BRIDEE AVEC CARBU DE 14,MAIS PARTIE-CYCLE DU RC.
LE CYLINDRE ESTAMPILLE 160.13.6100 EST LE CYLINDRE RC CARBU DE 20 ,PREMIERE VERSION DU RC
J-F
merci jeff , pour le rc premier model je savait , c est justement ce model qui attirre ma curriosite !
Modifié en dernier par caballero 78 le 12 mars 2009 18:45, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention