Salut,
le cerclage acier de ma 125 Guzzi TT est bien rouillée, j'ai trouvé un Akront mais quelqu'un a une idée de la marque et du modèle du moyeux 18 pouces et 36 trous et si les rayons sont toujours fabriqués?
Qui connait la marque le modèle du moyeux de roue AR 125 TT Moto Guzzi
Modérateur : THIERRY
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Pour retrouver le clinquant original des jantes acier même rouillées , les frotter avec de l'huile moteur (même usagée), c'est très efficace.
L'huile moteur contient des antioxydants...
Votre moyeu AR est un moyeu Grimeca pour une transmission à gauche et un flasque de frein à droite typique des motorisations avec un kick à droite .
Il n'y a aucun problème pour trouver des rayons neufs, par contre concervez bien un modèle de chaque type pour avoir l'angle fait par la tête de rayon et sa longueur définitive ...
Les rayons sont disponibles en plusieurs qualité (ferraille ou inox) et en différentes sections (renforcés ou classiques).
Par contre ça a un coût , un bon nettoyage / lustrage ne pourrait pas être suffisant ?
Bonne chance.
L'huile moteur contient des antioxydants...
Votre moyeu AR est un moyeu Grimeca pour une transmission à gauche et un flasque de frein à droite typique des motorisations avec un kick à droite .
Il n'y a aucun problème pour trouver des rayons neufs, par contre concervez bien un modèle de chaque type pour avoir l'angle fait par la tête de rayon et sa longueur définitive ...
Les rayons sont disponibles en plusieurs qualité (ferraille ou inox) et en différentes sections (renforcés ou classiques).
Par contre ça a un coût , un bon nettoyage / lustrage ne pourrait pas être suffisant ?
Bonne chance.
Modifié en dernier par ESPADA le 28 sept. 2022 08:36, modifié 1 fois.
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Merci pour les infos, je ne connaissais pas l'astuce de l'huile, je les ramène d'habitude en les frottant avec de la laine d'acier ( ça marche pour toute les pièces chromé ) mais là, la corrosion est vraiment profonde et sur la deuxième moto donneuse de pièces, la roue avant est déjà avec un cercle Akront. Et le kick est à droite (125 DTLC 82 83)
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