bonjour
je m'excuse d'avoir polluer le cite avec ma question sur la réfection de mes amortisseurs
j'aurais du chercher un peut mieux .je comprend que cela soit répétitif pour vous.
bien a vous
reparation amortisseur corte cosse
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
- Messages : 712
- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
bonjour gilles ktm
le vrai problème ça dépend de l’état des amortisseurs
car dans le principe on ne peut pas faire plus simple
si tu veux tout démonter pour faire bichromate les corps tout est vissé et c’est un pas fin et alu sur acier il y a souvent un arrachage de métal pour ma part je fabrique des tiges de 12 mm et je modifie le boîtier pour mettre des joints de l’industrie
salutations
laurent
le vrai problème ça dépend de l’état des amortisseurs
car dans le principe on ne peut pas faire plus simple
si tu veux tout démonter pour faire bichromate les corps tout est vissé et c’est un pas fin et alu sur acier il y a souvent un arrachage de métal pour ma part je fabrique des tiges de 12 mm et je modifie le boîtier pour mettre des joints de l’industrie
salutations
laurent
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Votre demande est intéressante car elle synthétise la difficulté que peut avoir un amateur à se retrouver dans le dédale du forum et ses nombreuses rubriques.
Certes ses rubriques existent et respectent un organigramme logique et très bien pensé, mais
leurs contenus y font figure de four tout ou s'accumulent les messages au fur et à mesure des années !!!

Ce problème est récurrent puisque c'est le problème que rencontre tous les sites dont l'indexation des messages est laborieuse mais pas impossible (?).
En tout cas cette indexation des messages pourrait faire toute la différence ...
C'est justement ce constat que révèle récemment le responsable de ce site :
https://trial-en-ancienne.1fr1.net/t127 ... newsletter
Son coup de gueule est légitime et pose le problème des demandes trop répétitives et du laxisme à en chercher la réponse.
Toutes les réponses à la maintenance de vos amortisseurs Corte&Cosso GP (piggyback) sont ici :
https://www.srcf.fr/forum/t9330-Amortis ... osso..html
Le post est issu du manuel d'entretien de la marque de motos Maico équipées d'amortisseurs Corte&Cosso identique aux vôtres (en 1981).
Ces amortisseurs sont des copies d'Ohlins avec une maintenance simplifiée et réalisable facilement par tout amateur soigneux : la réfection est simple 1 à 2 heures maxi, c'est la finition qui est longue.
Attention quand même la réfection nécessite un certain outillage et un bon étau ; elle est conditionnée également par l'état des tiges.
Dans le cas contraire la réfection sera un jeu d'enfant par n'importe quel professionnel de la préparation des fourches et amortisseurs : ils sont légion dans toute la France et rodés à l'exercice.
Il y en a certainement un près de chez vous.
Bonne rénovation.
Certes ses rubriques existent et respectent un organigramme logique et très bien pensé, mais
leurs contenus y font figure de four tout ou s'accumulent les messages au fur et à mesure des années !!!



Ce problème est récurrent puisque c'est le problème que rencontre tous les sites dont l'indexation des messages est laborieuse mais pas impossible (?).
En tout cas cette indexation des messages pourrait faire toute la différence ...
C'est justement ce constat que révèle récemment le responsable de ce site :
https://trial-en-ancienne.1fr1.net/t127 ... newsletter
Son coup de gueule est légitime et pose le problème des demandes trop répétitives et du laxisme à en chercher la réponse.
Toutes les réponses à la maintenance de vos amortisseurs Corte&Cosso GP (piggyback) sont ici :
https://www.srcf.fr/forum/t9330-Amortis ... osso..html
Le post est issu du manuel d'entretien de la marque de motos Maico équipées d'amortisseurs Corte&Cosso identique aux vôtres (en 1981).
Ces amortisseurs sont des copies d'Ohlins avec une maintenance simplifiée et réalisable facilement par tout amateur soigneux : la réfection est simple 1 à 2 heures maxi, c'est la finition qui est longue.
Attention quand même la réfection nécessite un certain outillage et un bon étau ; elle est conditionnée également par l'état des tiges.
Dans le cas contraire la réfection sera un jeu d'enfant par n'importe quel professionnel de la préparation des fourches et amortisseurs : ils sont légion dans toute la France et rodés à l'exercice.
Il y en a certainement un près de chez vous.
Bonne rénovation.
Modifié en dernier par ESPADA le 03 sept. 2022 05:13, modifié 1 fois.