Fourche 40

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Avez vous des informations sur ce type de fourche diamètre 40 ?
Type de joint ?

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Si c'est une Marzo Piffero (j'ai ça sur la 125 MX de 83) tu as le manuel dans la doc du site.
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Il peut y avoir des différences de longueurs de tubes en fonction de la provenance ....
Les joints spi c'est : 40x52x10mm.
C'est une fourche classique de type Piffero.
Bien veiller à ce que la bille en plastique dans les plongeurs ait une translation libre.
En général le haut des tubes est moleté sur 5/6cm pour avoir un meilleur gripp (serrage) sur le té supérieur (ici sur vos tubes c'est pas le cas ?).
Remplir les tubes d'huile (sans le ressort) et à l'aide d'un réglet , prendre la mesure :
Le niveau d'huile ne doit pas dépasser 15 à 16cm du haut du tube .
On choisit la viscosité en fonction de la saison et de votre poids ... En partant du principe que les ressorts sont encore bon ...
La valve est juste là pour chasser l'air : à faire tous les 100kms ou lorsque vous le juger utile .
Il existe des kits de fourche technologie à cartouche (Boss) qui métamorphose ces vieilles fourches et permettent de ne plus souffrir des avant-bras (avis
Vérifié) .
Bonne maintenance.
Modifié en dernier par ESPADA le 28 juil. 2022 10:08, modifié 1 fois.
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonsoir ESPADA :)
Je vois que tu es fan de POPEK et de ses caleçons molletonnés .... :clin:
Pour les tubes de fourche, je pense que c' est moletés le terme qui convient ... ;/ ;)
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Oui tu as raison c'est bien moleté !
Je corrige.

PS : des nouvelles de la plaque phare
Acerbis ?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Merci beaucoup des précisions, cette fourche est monté sur une 250 Aprilia RC 1981.
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JPH74
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Message par JPH74 »

ESPADA a écrit :PS : des nouvelles de la plaque phare
Acerbis ?
Bonsoir ESPADA :)

Voilà la chose ... j' attends un gros stock de pièces d' origine fin août pour remettre la TY 541 dans sa livrée d' origine ... :clin:
La plaque , je peux l' amener à Brassac le 4 septembre si tu comptes venir faire des photos ...
A+JPH74

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

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Après démontage voici les pièces , beaucoup d’empilage à mon avis .

Que dites vous ?
Modifié en dernier par JUJU rs le 22 août 2022 17:43, modifié 1 fois.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

ESPADA original ton avatar

Je te site dans ton précédent message
- Bien veiller à ce que la bille en plastique dans les plongeurs ait une translation libre.

Pas trouvé de bille
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Normalement la bille se trouve dans le tube plongeur côté piston, si elle n'y est pas c'est que c'est une fourche avec un principe hydraulique conventionnel.
Sur les gros chocs, la bille est poussée par l'huile et vient occulter le passage de huile ce qui en fait un anti plongé naturel (évite à la fourche de talonner).
Modifié en dernier par ESPADA le 22 août 2022 22:25, modifié 1 fois.
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