Fourche 40
Modérateur : THIERRY
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Il peut y avoir des différences de longueurs de tubes en fonction de la provenance ....
Les joints spi c'est : 40x52x10mm.
C'est une fourche classique de type Piffero.
Bien veiller à ce que la bille en plastique dans les plongeurs ait une translation libre.
En général le haut des tubes est moleté sur 5/6cm pour avoir un meilleur gripp (serrage) sur le té supérieur (ici sur vos tubes c'est pas le cas ?).
Remplir les tubes d'huile (sans le ressort) et à l'aide d'un réglet , prendre la mesure :
Le niveau d'huile ne doit pas dépasser 15 à 16cm du haut du tube .
On choisit la viscosité en fonction de la saison et de votre poids ... En partant du principe que les ressorts sont encore bon ...
La valve est juste là pour chasser l'air : à faire tous les 100kms ou lorsque vous le juger utile .
Il existe des kits de fourche technologie à cartouche (Boss) qui métamorphose ces vieilles fourches et permettent de ne plus souffrir des avant-bras (avis
Vérifié) .
Bonne maintenance.
Les joints spi c'est : 40x52x10mm.
C'est une fourche classique de type Piffero.
Bien veiller à ce que la bille en plastique dans les plongeurs ait une translation libre.
En général le haut des tubes est moleté sur 5/6cm pour avoir un meilleur gripp (serrage) sur le té supérieur (ici sur vos tubes c'est pas le cas ?).
Remplir les tubes d'huile (sans le ressort) et à l'aide d'un réglet , prendre la mesure :
Le niveau d'huile ne doit pas dépasser 15 à 16cm du haut du tube .
On choisit la viscosité en fonction de la saison et de votre poids ... En partant du principe que les ressorts sont encore bon ...
La valve est juste là pour chasser l'air : à faire tous les 100kms ou lorsque vous le juger utile .
Il existe des kits de fourche technologie à cartouche (Boss) qui métamorphose ces vieilles fourches et permettent de ne plus souffrir des avant-bras (avis
Vérifié) .
Bonne maintenance.
Modifié en dernier par ESPADA le 28 juil. 2022 10:08, modifié 1 fois.
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Bonsoir ESPADA
Je vois que tu es fan de POPEK et de ses caleçons molletonnés .... :clin:
Pour les tubes de fourche, je pense que c' est moletés le terme qui convient ... ;/
Je vois que tu es fan de POPEK et de ses caleçons molletonnés .... :clin:
Pour les tubes de fourche, je pense que c' est moletés le terme qui convient ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Bonsoir ESPADAESPADA a écrit :PS : des nouvelles de la plaque phare
Acerbis ?
Voilà la chose ... j' attends un gros stock de pièces d' origine fin août pour remettre la TY 541 dans sa livrée d' origine ... :clin:
La plaque , je peux l' amener à Brassac le 4 septembre si tu comptes venir faire des photos ...
A+JPH74
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Normalement la bille se trouve dans le tube plongeur côté piston, si elle n'y est pas c'est que c'est une fourche avec un principe hydraulique conventionnel.
Sur les gros chocs, la bille est poussée par l'huile et vient occulter le passage de huile ce qui en fait un anti plongé naturel (évite à la fourche de talonner).
Sur les gros chocs, la bille est poussée par l'huile et vient occulter le passage de huile ce qui en fait un anti plongé naturel (évite à la fourche de talonner).
Modifié en dernier par ESPADA le 22 août 2022 22:25, modifié 1 fois.